Moteur pas-à-pas - Diamètre intérieur du tuyau ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Répondre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé

Moteur pas-à-pas - Diamètre intérieur du tuyau ?

Message par Vince Klorto »

Salut la foule,

Si vous aviez à portée de tête la valeur du diamètre intérieur du tuyau du moteur pas-à-pas cela m'arrangerais. L'externe aussi en fait. je n'ai pas la moto auprès de moi. :cry:

J'envisage (enfin) d'inclure un robinet adapté dans le circuit d'air.
Sur la Breva il y a moins de place que sur sur les flancs de la Griso ; les solutions entrevues ne m'enchantaient guère. :roll:

A ce propos, si vous désirez du matériel pour votre propre bricolage, vous devriez jeter un coup d'oeil au matériel de watercooling de PC : je pense qu'en matière de raccord, de durite, de robinet, voire d'adaptateur, il devrait y avoir ici des articles bien pratiques.

Merci. 8-)
ImageImage :evil:
Mortekouille

Re: Moteur pas-à-pas - Diamètre intérieur du tuyau ?

Message par Mortekouille »

Ca sert a quoi ce robinet?
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé

Re: Moteur pas-à-pas - Diamètre intérieur du tuyau ?

Message par Vince Klorto »

Et bien,

Le fait de couper l'air au moteur pas-à-pas, qui permet un démarrage à froid en faisant office de starter et qui est situé sous la boite à air, met le ralenti un peu plus bas et permettrais une légère augmentation du frein moteur. C'est cette dernière caractéristique qui m'intéresse, en fait.

Pour le robinet, j'ai une idée : un robinet d'essence Briggs & Straton, en 6 mm.

Pour la durite d'air je ne veux pas couper la pièce d'origine, au cas où, et je pense que le lien donné par Mandello devrait convenir. Il y a aussi de la durite souple et des raccords droits et coudés.
Mandello, [i]en face[/i], a écrit : Piaggio = Ali Baba et les 40 voleurs.
En ligne pour moins de 4 € le mètre http://www.standducaoutchouc.fr/PBSCPro ... ID=3099164" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon interrogation va à l'emplacement où sera implanté proprement le robinet : sur une Breva il n'y a pas une masse de place.
8-)
ImageImage :evil:
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »