(oui, je sais, c'est compliqué, comme on a pris le temps on n'avait plus le temps... c'est pas grave, c'est très philosophique comme nouveau concept, c'est peut-être une dérivée de la théorie de la relativité)
L'ami Vizir a une Norge grise bleu/noire fin de première génération.

Comprenez par là qu'il a une Norge 2 soupapes par cylindre, dont le carénage est aminci par rapport aux premiers modèles de cette série. Probablement une Norge AMO 2010 ou 2009...
Le sus nommé Marcury (et rédacteur de ces lignes) a lui une Norge 8v blanche, AMO 2013.
Avant toute question, je vous préviens que nous n'avons pas pris de photo lors du montage. Désolé ! Mais je vais vous en faire du montage final.
Bref, pour faire court, je m'étais déjà monté cet allume cigare sur ma première Norge 8v (réceptionnée en mars 2011, donc AMO 2011 ou 2010). J'avais branché ce truc très utile pour mon GPS (qui n'en a rien a fxxx de cigares, cigarettes et autres trucs à vapeur).
Et bien là, rien ! Nada ! Que dalle !

Et oui, la petite prise pour alimenter le support de gps Tomtom n'est plus sous le réservoir. Ni ailleurs du reste !
Bref, le faisceau électrique des dernières Norge 8v n'est pas le même que celui des premières Norge 8V.
J'espère que c'est la seule modification...

A partir de quand a eu lieu ce changement ? Je n'en sais rien, et je n'en trouve pas trace de cette évolution dans les docs de la Guzzitek. Du reste, en page 89 du manuel atelier on retrouve bien une photo du câble de préinstallation GPS

Maintenant vous êtes prévenus : ne comptez plus sur ce câble électrique pour vos bidouilles futures, sauf si c'est ma Norge qui a un faisceau spécial, mais ça c'est vous qui me le direz.
Pour finir, ce beau (j'm'en fxxx qu'il soit beau, je ne le vois pas il est caché dans le carénage) p'tit allume cigare nous l'avons branché sur le feu de plaque

Le seul truc que je n'ai pas testé est : quand je recharge le gps via cette nouvelle prise, est-ce que ça n'éteindrait pas le feu de plaque par hasard