[Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Mortekouille

[Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par Mortekouille »

Bonjour a tous.
Ma breva est trop pauvre avec toute ces systèmes de dépollution.

A chaque révision, bougies toutes blanches......

Parmis tous les boitiers permettant d'enrichir le mélange en trompant l'injection sur la température d'air, que choisir?
Vous connaissez celui ci?
http://www.mister-xenon.com/moto-guzzi/ ... z1000.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9380
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)

Message par peyruque »

j'avais monté le module de mandello sur la 750 breva. efficace.
par contre, beaucoup plus cher. mais il y a une vis de réglage de richesse, et ça marche.
appelle mandello, il a peut être une map de prête.
celui-là, je ne le connait pas. faut bien que quelqu'un essaie. :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)

Message par Oliv »

Un module Mandello?
http://mandello.fr/module.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Mortekouille

Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)

Message par Mortekouille »

Pas envie de mettre cher, ni de gagner des watts.
juste enrichir léger.
elle va bien comme ça la belle, mais un poil pauvre.
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)

Message par Oliv »

Bah oui, juste enrichir, c'est bien à ça qu'il sert le module Mandello, pas à gagner des watts.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)

Message par NORGE65 »

Sur la 1100 Bréva du pote qui totalise maintenant plus de 120 000 km, je lui ai enlevé la sonde lambda avec tuner pro depuis au moins 30 000 km.
Elle est restée à poste, le calculateur maintenant ne la prend plus en compte. Il (le pote) trouve qu'elle marche un poil mieux , elle ne consomme pas plus contrairement à la mienne lorsque j'avais essayé la même opé.
Nous avons enlevé aussi ceux qui sert de catalyseur, le machin tombait en ruine dans la boite de tranquillisation. Quelques temps après suite à un choc il a acheté une autre boite de tranquil sur l'internet du coin qui n'avait pas non plus ce qui fait catalyseur.
Sa Bréva marche nickel la couleur des bougies normale conso normale et comme ma vénérable Norge on ne peut pas imaginer son kilométrage en la regardant ou en l'essayant.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9380
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: Breva 1100 trop pauvre (la pauvre)

Message par peyruque »

avant de monter quoi que ce soit, vérifier les bi-pass. sur la mienne ils sont fermés. faire une synchro avec le système dédiée pour (petite vis sous le corps d'injecteur gauche), et non les bi-pass.
puis calibrage tps. après, on avise.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par NORGE65 »

Oui de vérifier que sa machine est réglée normalement c'est la base.
je parlais en pensant à une bécane réglée. Je conserve toujours les by pass fermés .
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9380
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par peyruque »

fermer les by-pass permet d'enrichir un peu. mais il faut impérativement faire le tps derrière.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par NORGE65 »

fermer les by pass ne dérègle pas le TPS
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »