[Norge 8V] Problèmes avec Norge 1200 8V ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

patsan63

[Norge 8V] Problèmes avec Norge 1200 8V ?

Message par patsan63 »

Après un passage par la case présentation et recherche dans les discutions, je ne trouve pas encore de réponse à mes questions.
J'ai bien compris qu'il y avait des soucis avec le 1200 8 soupapes, mais j'aimerai savoir lesquels. Plus précisément, les problèmes rencontrés par les possesseurs de Norge 1200 8V;
j'ai entendu parler, d'arbres à cames, vitres de phare fugueuses, compteurs prenant l'eau...
QU'EN EST IL VRAIMENT????
J'ai vraiment envie de cette moto et de larguer ma Pan European!!
HELP! :D :lol:
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: Problèmes avec Norge 1200 8V?

Message par Oliv »

Concernant les arbres à cames, ce n'est pas une légende, bien que les Stelvio et les Griso ont l'air plus touchées que les Norge, tout ça au conditionnel et avec des guillemets... (alors que c'est pourtant les même bourins ?)

Je te renvoie vers une autre crèmerie où tu trouveras un post avec 105 pages bien fournies sur le sujet:
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=10384" onclick="window.open(this.href);return false;

Ainsi que là:
L'affaire des 8V :
https://www.dropbox.com/s/5hfkr5bl5lrth ... s%208V.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Recensement des 8V :
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc ... VRXc#gid=0" onclick="window.open(this.href);return false;


Mais on trouves encore des Norges 2V neuves dans le réseau, par exemple ici chez l'excellent Merles Moto:
http://www.merle-motos.com/neuf.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Oliv le mar. 05 févr. 2013, 18:46, modifié 1 fois.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
patsan63

Re: Problèmes avec Norge 1200 8V?

Message par patsan63 »

Merci, je vais étudier ça avec intérêt.
Avatar du membre
Marco Jura
P'tit suisse !
Messages : 843
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 14:15
Localisation : Jura suisse

Re: Problèmes avec Norge 1200 8V?

Message par Marco Jura »

Tout ça c'est des légendes urbaines, les Guzzi sont increvables, te ramènent toujours chez toi et sont uniques de part leur conception, lance-toi.... dans le gouffre :mrgreen:
Ex LeMans I , Breva 1100 , Griso 8V , V85TT.
V100 Mandello S 2121
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: Problèmes avec Norge 1200 8V?

Message par etp »

Elles le font même mieux que les autres, bien au chaud dans la voiture de l'assistance !!!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19539
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [NORGE 8V] Problèmes avec Norge 1200 8V ?

Message par Doumé LCS »

A part une accoutumance, vois pas ! :mrgreen:
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: Problèmes avec Norge 1200 8V?

Message par JY40 »

etp a écrit :Elles le font même mieux que les autres, bien au chaud dans la voiture de l'assistance !!!
Oh le médisant ! la mienne a 26000km et se porte comme un charme (pour l'instant).
Il parait que les modèles 2013 sont équipées d'une distribution différente identique à celle des Calif 1400 : à vérifier.
N'écoute pas les défaitistes : si elle te tente, surtout ne résiste pas, cette moto est une ensorceleuse !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
patsan63

Re: [NORGE 8V] Problèmes avec Norge 1200 8V ?

Message par patsan63 »

Ben oui qu'elle me tente cette brêle!
Je vais vérifier cette histoire de nouvelle distribution en 2013. Mais en fait je souhaite acheter d'occas, un modèle 2012 par exemple.
Pas facile, ma Pan est presque sans histoire, mais insipide au possible.
J'y arrive pô! quand tu es piqué au 3 pattes d'Hinkley, difficile de passer sur un 4, même en V.
Donc un twin avec de la conversation, ça me tente.
Avatar du membre
JY40
Tobécaniste !
Messages : 7570
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
Localisation : Près de Mont de Marsan (40)

Re: [NORGE 8V] Problèmes avec Norge 1200 8V ?

Message par JY40 »

patsan63 a écrit :Donc un twin avec de la conversation, ça me tente.
L'essayer, c'est très souvent l'adopter :P :P
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment ;)
jeanlou21

Re: [NORGE 8V] Problèmes avec Norge 1200 8V ?

Message par jeanlou21 »

la mienne a 30000 km et les deux problemes rencontrés avec sont les arbres a cames a 17000 km( pieces recus et changées en une bonne quinzaine de jours) et un joint d'embase qui a laché en plein centre de geneve( plus embetant).moto immobilisée pendant 1 mois chez un concessionnaire totalement incompetant et moteur remonté a l'arrache.mon concessionnaire dijonnais a du tout redémonter et refaire lorsque je l'ai ramenée.a part ca que du bonheur depuis deux ans
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »