Les jantes à rayon et la sécurité

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par Olivier34 »

Il y a des produits préventifs pour roue avec chambre , sur mon VTT ça marche super bien . J'ai roulé pendant des années avec ce genre de truc , sans jamais crever sur mes bécanes tout-terrain . 8-)
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
PIFOUGUZZI

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par PIFOUGUZZI »

As-tu un lien web vers ce genre de produit miracle meme si le clou aurait peut etre gagne quand meme (6cm) :roll:
Olivier34
Baygon vert !
Messages : 4064
Enregistré le : dim. 01 sept. 2013, 20:20
Localisation : 34

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par Olivier34 »

Ce n'est pas la longueur qui compte mais la largeur du "corps étranger " .j'ai vu un produit similaire chez décathlon dernièrement au rayon VTT ;)
I
V11 "coppa Italia " et autres deux roues Italiens ...Ducati , Cagiva , Husqvarna ...et tutti quanti...
je ne suis pas prêt ! On roule ou on herborise ?
breizhrider

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par breizhrider »

il me semble que chez SEURAT il y a un système pour rendre les ja,ntes à rayons "tubeless"
PIFOUGUZZI

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par PIFOUGUZZI »

Bon bah 15 euros la chamber a air et 85e au total pour la reparation >< c'est sur que c'est plus chere qu'une meche ...
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par Mandello »

breizhrider a écrit :il me semble que chez SEURAT il y a un système pour rendre les ja,ntes à rayons "tubeless"
Aucun intérêt si les jantes n'ont pas le profil requis pour recevoir des pneus tubeless montés tubeless, et c'est le cas de celles des V7 à rayons.
Image
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2174
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par NORGE65 »

Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par Mandello »

Ce qu'oublie de dire le vendeur c'est qu'un pneu ne peut être monté tubeless que si le profil de la jante est conçu pour.
Une jante tubeless est dotée d'un "hump" dont le rôle est de bloquer le talon du pneu, une jante tube type n'en a pas, et ne peux pas être montée sans chambre.

Image

Conclusion: assurer l'étanchéité au niveau des rayons ne sert à rien si la jante ne répond pas elle-même aux normes tubeless.
Image
pado79

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par pado79 »

Sur les roues des XV et d'autres, des années 80/85 les jantes aliages pouvaient recevoir des tubeless mais le montage est déconseillé.
Justement parce que ces jantes n'avaient ce hump.
Le bricolage sur la sécurité :x
PIFOUGUZZI

Re: Les jantes à rayon et la sécurité

Message par PIFOUGUZZI »

J ai commande du 'tyre sealant' qui se met donc dans la roue via la valve pour colmater des que la fuite apparait, ca ne pourra pas etre pire que ma mesaventure, j ai egalement commande un tpms 'tyre pression monitoring system' pour m apercevoir avant la perte de controle de la perte de pression. :?
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »