Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes

Vos conseils, bonnes idées et combines y ont volontiers leurs places...
Pour vos soucis ou problèmes mécaniques, direction les rubriques dédiées par modèles !

Yann

Dépressiomètre : Synchro & branchement sur pipes

Message par Yann »

Salut à tous.
Je cherche à faire ma synchro avec un équilibreur maison (en projet, j'ai beaucoup de durite, je devrais y parvenir).
Juste une question : pour ficher le dépressiomètre sur les pipies, vous utilisez quoi comme type de raccord ? Il me semble qu'il faut retirer les grosses vis cruciformes des pipes (calif spéciale, idem EV et compagnie pour la rampe et pipes), et là on doit se retrouver avec des trous usinés... On trouve des vis creuses qui permettent la bidouille, où alors une autre solution ?

Merci de vos lumières !
Quentin

Re: synchro et branchement sur pipes

Message par Quentin »

Tu peux prendre simplement une vis (M6 je suppose) et tu la perces (disons un trou de 3 mm)pour permettre à l'air de passer
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19526
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [CALIF] Synchro et branchement sur pipes

Message par Doumé LCS »

B'soir Yann,

C'est effectivement du M6 et je suis curieux de voir ton dépressiomètre maison.
Des infos ici : http://www.freebiker.net/FichesPratique ... index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

mais aussi par là :
http://guzzitek.org/catalogues_tarifs/C ... CM2004.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

et pour rester dans le fait maison :
http://www.forumtwinzone.fr/forum/v11.php?msg=108447" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Yann

Re: [CALIF] Synchro et branchement sur pipes

Message par Yann »

Yeah, super tes deux derniers liens, Doumé !
Me reste plus qu'à aller voir au brico machin pour trouver les pistolets qui fournissent les tubes filetés.
En gros je compte utiliser une méga longue durite transparente (tube d'oxygène médical de récup), disposée en "U" sur un long bout de bois debout. La courbure sera nette en s'épaulant sur un couvercle de moutarde vissé en bas, ou même encore tout en bas je peux placer un "Y" en plastoc, qui permettra alors de remplir d'un peu d'huile par le bas avec le trou du Y restant...
J'ai deux diamètres de durite, le plus gros (environ 6 mm interne je crois) servira à la mesure, il contiendra l'huile. Pour le prolongement jusqu'aux pipes, j'essaierai d'abord avec cette même durite, puis aussi avec de la plus fine car j'ai de quoi raccorder... Quelques essais devraient m'aiguiller sur la bonne solution !
Dès que j'ai le temps (difficile à dire), je cherche, je bricole, et je vous tiens au jus. Merci encore, à plus !

PS : Ah oui, merci aussi pour l'idée de percer une vis, mais là ça me parait chaud à exécuter (pas de perceuse colonne, et même avec, je doute de la facilité ! )
Quentin

Re: [CALIF] Synchro et branchement sur pipes

Message par Quentin »

Tu peux aussi prendre un tube de 6 et le fileter :P
phil

Re: [CALIF] Synchro et branchement sur pipes

Message par phil »

Quentin a écrit :Tu peux aussi prendre un tube de 6 et le fileter :P

Ou sinon acheter les vis chez Selectronic .
Yann

Re: [CALIF] Synchro et branchement sur pipes

Message par Yann »

phil a écrit :
Quentin a écrit :Tu peux aussi prendre un tube de 6 et le fileter :P

Ou sinon acheter les vis chez Selectronic .

Ben voilà : 3 euros pièce, je vais commander là, c'est encore plus simple !

Merci de m'avoir aidé à chercher, quel gain de temps !
Joss
Pomme pomme pomme !
Messages : 456
Enregistré le : dim. 01 janv. 2012, 11:20

Re: [CALIF] Synchro et branchement sur pipes

Message par Joss »

Tu peux aussi utiliser des embouts graisseur de machine, dont tu enlèves la bille et le ressort de l'intérieur avec un petit foret, c'est comme ça que j'ai procédé pour le mien et ça va nickel sur le LM IV, elle démarre au quart de poil, monte mieux dans les tours et consomme moins, ce petit appareil est tout simle à faire et ça change tout niveau carburation.

Un lien que j'ai utilisé pour faire le mien: http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Joss Image

V7 Spécial 1971
Side-car 1000 LM IV/CJS WEB
850 Le Mans 1977
1100 Breva 2005
Quentin

Re: [CALIF] Synchro et branchement sur pipes

Message par Quentin »

Joss a écrit :Tu peux aussi utiliser des embouts graisseur de machine, dont tu enlèves la bille et le ressort de l'intérieur avec un petit foret
Le monsieur il a dit qu'il avait pas de perceuse :mrgreen:
Avatar du membre
etp
Petit galopin !
Messages : 7760
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 21:04

Re: [CALIF] Synchro et branchement sur pipes

Message par etp »

Joss a écrit :Un lien que j'ai utilisé pour faire le mien: http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien ça !!!

Maintenant je sais de quoi vous parlez !!!
Répondre

Retourner vers « 🔧L'atelier du Guzziste : Mécanique & Tutoriel »