[California injectées] Frein arrière inefficace

Le modèle le plus connu de Guzzi, avec ses 40 années d'existence en 2011...
Un sacré virage est pris avec la nouvelle Guzzi California 1400, en cette fin novembre 2012 !

Répondre
Domic

[California injectées] Frein arrière inefficace

Message par Domic »

Salut la bande, aujourd'hui, premier essai de ma Vintage d'occasion (restée 3- 4 ans sans rouler avant que je ne l'achète).
Bizarement, le frein arrière... ne freine pas !?
J'ai vérifié le bocal de liquide, rempli correctement et liquide tellement clair qu'on dirait de l'eau.
Les plaquettes sont quasi neuves (la moto n'a que 9100km), j'ai pompé plusieurs fois à la main, mais la pédale n'en est pas devenue plus ferme, par contre elle arrive jusque sur le plateau repose pied.
Pas vu de fuite non plus, et c'est des durits avia
Me souviens que mes Calif 1100 freinaient vachement bien avec la pédale du pied, d'ailleurs, je n'utilisais quasi que ce frein là. Quid? Dom
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 04 mai 2014, 21:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9371
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: frein arrière inefficace

Message par peyruque »

Sans titre 1.jpg
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9371
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: frein arrière inefficace

Message par peyruque »

plus sérieusement, as tu purgé le circuit? 3-4 ans sans rouler, c'est beaucoup de temps. le circuit a pu se désamorcer et il peut y avoir des bulles d'air à l'intérieur, caractéristique de la pédale qui va en butée. ça m'est arrivé récemment avec le levier d'embrayage sur la moto de mon fils.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Frein arrière inefficace

Message par Doumé LCS »

Bulle d'air, donc purge complète du freinage intégral : étrier avant gauche d'abord, puis l'arrière (si tu n'as pas d'easybleed, tu le démontes pour avoir la vis de purge tête en l'air : deux vis à défaire, c'est mieux et ça permet de bien contrôler les plaquettes !)...

http://www.dailymotion.com/video/xy85dv ... revue_auto" onclick="window.open(this.href);return false; ;)
Yann

Re: [Calif Vintage] Frein arrière inefficace

Message par Yann »

Pistons grippés ?
Démonte l'étrier, vire les plaquettes, et appuie progressivement sur la pédale pour voir si les pistons sortent (pas trop hein, faut pas les dégager).
Dans tous les cas, une petite purge toute simple...
Tu pompes plusieurs fois, tu maintiens la pédale enfoncée, tu ouvres la purge (reliée via durite dans un bocal avec un fond de lockeed), tu laisses s'enfoncer à fond, tu refermes la purge, tu laisse remonter la pédale... et tu recommences cette opération plusieurs fois pour virer les bulles d'air et obtenir une pédale plus ferme... classique quoi.
Avatar du membre
philmar
Fifi Coujoux
Messages : 2468
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
Localisation : corrézie

Re: [Calif Vintage] Frein arrière inefficace

Message par philmar »

Quelle purge ces freins :lol:
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Domic

Re: [Calif Vintage] Frein arrière inefficace

Message par Domic »

Bon ben OK, je m'en doutais, y a plus qu'à. A+
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19536
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Calif Vintage] Frein arrière inefficace

Message par Doumé LCS »

Pense à glisser une plaque de l'épaisseur de ton disque entre tes plaquettes pour l'étrier AR démonté... ;)
Domic

Re: [Calif Vintage] Frein arrière inefficace

Message par Domic »

Ben ouais, sinon gare aux pistons.
LeFred

Re: [Calif Vintage] Frein arrière inefficace

Message par LeFred »

philmar a écrit :Quelle purge ces freins :lol:
Je dirai même mieux..."quelle furge ces preins... :lol: :arrow:
8-) V
Répondre

Retourner vers « 🏍 La Moto Guzzi California ! »