[V7] Révision des 10000...

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

Alika

[V7] Révision des 10000...

Message par Alika »

Mais elle marche très bien comme ça!
Faire 2x120 bornes... faut quand même aimer Guzzi: Piaggio a besoin de sous!
A demain soir donc... peut-être sera t'elle devenu super onctueuse dans les bas régimes? mais je ne vois pas pourquoi!
Alika

Re: [V7 2012 et +] Demain la révision des 10000... C'est fai

Message par Alika »

Bon, on est demain soir... et révision faite!

- le coût:
environ 270€... quand même! pour 2h50...
- Avec:
filtre à huile (filtre à air juste soufflé)
. 3 joints (pas le joint de couvre culbuteur)
. vidange moteur avec huile Motul 7100 10w60
. vidange boîte et pont avec huile Silkolene BOA 80w90
. 2 bougies
. jeux aux soupapes
. ctrl équilibre des dépressions admissions (Ok et non réglables)
. prise des compressions MOTO-METER (16 et 17)
. Diag Guzzi (Moto Guzzi diagnostique système: RAS et toutes les valeurs sont bonnes) et pas de nouvelle cartographie (et il n'y a pas de reset TPS à faire sur cette moto)
. changement de l'anti-parasite droit (un morceau est resté sur la bougie au démontage!)

Et magique: la moto marche aussi bien qu'hier! et pas mieux!
Le mécano a mis 0.10 et 0.15 aux soupapes, c'est ce qu'il mettait sur les modèles précédents (fichier Guzzi à l'appuie), je lui ai montrer le fichier 2012: 0.15 et 0.20... pour lui 0.10 et 0.15 c'est mieux...

Conclusions:

J'ai une garantie de 4 ans... il me reste au moins deux (trois) révisions à faire... je ne sais pas si je vais me les payer! et surement pas la 3eme!
A part le Diag, je peux tout faire moi même...
Et si elle fait 20000 sans pb je vais sérieusement hésiter!

Bon, je vais quand même remettre 0.15 et 0.20 et de la Motul HD 85w140 dans le pont...
C'est qu'elle me manque la douce partition des culbuteurs 0.15/0.20...
0.10/0.15, c'est pas la même!
Et comme d'habitude (quelque soit le concessionnaire),nettoyer les traces/coulures d'huile autour des bouchons de vidange...

Voilà voilà...
Richard Moto à St Brieux
Accueil sympa, mais pas mieux pour la compétence et facturation osée (comparé au barème officiel Guzzi)...
Modifié en dernier par Alika le ven. 24 oct. 2014, 07:35, modifié 7 fois.
Crayzzi

Re: [V7 2012 et +] Demain la révision des 10000... C'est fai

Message par Crayzzi »

Si je pouvais remonter le temps je passerais un diplome "mécanique moto" et là j'hésiterais pas une seconde 8-) c'est sûr que ça casque ces "petites " révisions..

Sinon, tu en es toujours E-R-E ?? ;)
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 2012 et +] Demain la révision des 10000... C'est fai

Message par Neo14 »

Pffff plus cher que sur mon Diavel
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Alika

Re: [V7 2012 et +] Demain la révision des 10000... C'est fai

Message par Alika »

Crayzzi a écrit :Si je pouvais remonter le temps je passerais un diplome "mécanique moto" et là j'hésiterais pas une seconde 8-) c'est sûr que ça casque ces "petites " révisions..

Sinon, tu en es toujours E-R-E ?? ;)
Si il n'y avait que le prix... si seulement c'était bien fait et comme préconisé!
Je suis assez attentif aux résultats et je n'ai jamais été totalement satisfait par aucun mécano (auto/moto)!
Quant à mon plaisir de rouler, il est toujours le même... et il y a surement mieux!
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: [V7 2012 et +] Demain la révision des 10000... C'est fai

Message par vizir »

>Pour le prix, je trouve ça correct, avec les huiles
Pour la Motul , quite à changer, mets plutôt de la 75W140 compet, et tu sera surpris de l'onctuosité de la boite aussi bien à chaud qu'à froid, boite et pont, pas seulement pont
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 2012 et +] Demain la révision des 10000... C'est fai

Message par Mandello »

Mise à part qu'on te facture 170 mn (2h50) alors que le barême Piaggio/Guzzi indique une facturation de 70 mn pour la révision de 10 000...

270,00 € ça pique quand même un peu comparé à la révision des 10 000 d'une Vmax: 247,00 €, d'une Triumph Thunderbird Storm: 219,00 €, etc...
V7 = moto de luxe :lol:
Image
Avatar du membre
Neo14
Branleur de Ducatiste !
Messages : 1167
Enregistré le : sam. 27 juil. 2013, 17:31
Localisation : Caen - Calvados

Re: [V7 2012 et +] Demain la révision des 10000... C'est fai

Message par Neo14 »

Tu as peut être moyen de demander un geste commercial ou un remboursement si ils ont abusé sur la main d'oeuvre car ils sont tenus de se caler sur les baremes PiaGuzzi
Mes motos : Ducati Monster 900Sie - Ducati Multistrada 1260S touring
Alika

Re: [V7 2012 et +] Demain la révision des 10000... C'est fai

Message par Alika »

Pour la révision des 1000 chez "Moto Passion 35" j'avais payé 2 heures à 40.97 ht
Cette révision chez "Richard Moto": 2.50 heures à 46.66 ht... mais pas le même prix de l'heure!
Le même travail de base a été effectué pour ces 2 révisions, j'ai juste demandé en plus une prise des compressions et un ctrl de l'équilibrage... comparé à Moto Passion, 1/2 heure donc de plus pour ces 2 contrôles?
(pour info: le passage au diag m'a été facturé 29.26 ht)
Je voulais effectivement recherché le barème Guzzi que je dois avoir quelque part dans mes liens... mais doit-il être respecté ou est-il seulement informatif?
Du fait de la nouvelle politique commerciale de Piaggio, Les révisions faites maintenant chez "Moto Passion" ne peuvent plus être prises en compte par Guzzi... d'où ma recherche d'un autre revendeur autorisé dans la liste officiel!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [V7 2012 et +] Demain la révision des 10000... C'est fai

Message par Mandello »

Lors de la première révision (1000-1500 km) il faut resserrer les culasses, c'est la seule opération, avec un contrôle général des serrages, qui justifie que le barème accorde 100 mn (1H40), alors que c'est 70 mn (1H10) pour la révision des 10 000.

Pour avoir un élément de comparaison - Des circonstances particulières ont fait que cet été j'ai été amené à faire la révision des 1000 d'une V7 Racer (avec accord du concessionnaire concerné et bénédiction de Piaggio France :D ).
Le propriétaire, qui a passé la journée ici, donc a assisté au boulot, a pu constater qu'en respectant les préconisations et en effectuant toutes les opérations prévues, resserrage des culasses compris, les 100 mn étaient largement suffisantes, essai sur route compris.
Total de la facture TTC: 125,30 € dont 1h40 de M.O à 45,00 TTC
Côté consommables, bougies, joints de vidange, filtre, 2l de Silkolene Pro 4 10w60, 1.2l de Silkolene 75w140.

Facturer 29,26 HT (35,11 TTC) pour un passage au diag alors que c'est systématique lors d'une révision, et que le barème en tient compte, ça me parait un peu tiré par les cheveux.
Prendre les compressions sur une bécane de 10 000 km, sauf si une conso excessive d'huile est constatée, ça n'a aucun intérêt. Comme de contrôler l'équilibre des dépressions sur une machine non réglable...

Je ne sais pas si les conces Piaguzzi sont tenus par contrat de respecter le barème des entretiens, ça semblerait logique, comme c'est le cas chez de nombreux constructeurs (Yamaha, Honda, BMW, Triumph, Ducati...).
On notera que chez certains ce sont des forfaits fixes comprenant les consommables. Le client sait donc où il va. Le conces ne se rattrape que sur les prestations non comprises...
Ex: l'entretien des 10 000 pour une S 1000 RR est facturé 180,00 € tout compris chez BMW... Mais si les plaquettes AV ont passé la mi-usure elles seront remplacées, et facturées 178,00 € + pose (les même valent 80,00 € ailleurs). :roll:

Ce qu'on constate, et ta facture en est un exemple, c'est que certains membres du réseau se gavent sur trois tableaux, la main d'oeuvre en facturant plus que le temps réellement passé, le prix des consommables imposés, et les prestations hors entretien...
Si cette révision t'a coûté 270,00 € celle des 20 000 te coûterait le double?... (Puisque le barème prévoit 130 mn avec la vidange de fourche).
A ce rythme et au bout de quatre ans ta garantie prolongée t'aura coûté un petit paquet d'euros...

PS: mettre 0.10/0.15 au lieu de 0.15/0.20 comme jeu aux soupapes c'est pour accélérer l'obsolescence programmée ? :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »