

Ce qui est surement le plus con c'est que c'est moi qui l'ai provoquée



J'ai démonté la roue arrière pour pouvoir changer le pneu. Comme j'avais eu la mauvaise idée de ne pas prendre de béquille centrale à l'achat, c'était un peu galère pour démonter la roue : cric de bagnole + bouts de bois, sangles, ... ...
Pour ne pas trop lever la bécane, et pour sortir la roue, j'ai démonté le garde boue arrière. Très bonne idée, la roue sort très gentiment.
Mais, pour débrancher (sous la selle) le connecteur de feux arrière, j'ai enlevé un "machin" carré qui était clipsé sur le cadre avec un caoutchouc.
Remontage sans soucis, tout est bien rebranché, ... ...
Mais au démarrage la moto démarre bien mais cale aussitôt.



... ...
Petit tour chez le mécano qui diagnostique le montage à l'envers du capteur de chute !
C'était le "machin" que-je-ne-savais-pas-ce-que-c'était ... ... et que j'avais reclipsé "à l'envers".
Du coup, le "calculateur" croyait que la moto était sur le toit ! Et Hop : coupure d'allumage.
C'est con, non ?
Mais c'est aussi un truc à connaitre que ça existe ce truc et que (évidemment) ça se monte dans le bon sens ! D’ailleurs, c'est marqué dessus "UPPER" avec une flèche vers le haut... mais j'avais pas mes lunettes !
Une bonne expérience quand même (et pas chère à réparer !)
