[Le Mans I] Entretien de la fourche
[Le Mans I] Entretien de la fourche
Salut à tous, grosse sortie aujourd'hui avec des routes viroleuses à souhait et un rythme qui va bien
La moto va nickel excepté la fourche. J'ai mis des ressorts neufs, ressorts renforcés dixit Barnabé mais ça reste souple Ce ne sont pas des progressifs...
Je pense changer les cartouches qui sont fatiguées mais quid des cartouches d'origine, elles sont suffisantes ? Il y a les fac mais c'est pas le même prix
Tous les conseils et retours d'expériences seront bienvenus Merci
La moto va nickel excepté la fourche. J'ai mis des ressorts neufs, ressorts renforcés dixit Barnabé mais ça reste souple Ce ne sont pas des progressifs...
Je pense changer les cartouches qui sont fatiguées mais quid des cartouches d'origine, elles sont suffisantes ? Il y a les fac mais c'est pas le même prix
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Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 04 mai 2014, 21:25, modifié 1 fois.
- lologuzzi
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Re: [LM I] Entretien de la fourche
La fourche est le point faible de la LeMans, sur la mienne j'avais mis des cartouches bitubo et des ressorts progressifs, ça améliore grandement la chose. Le top serait de mettre une Ceriani mais c'est pas le même tarif...
Vieux motard que jamais
[dImg=] https://i68.servimg.com/u/f68/18/09/81/38/anglev10.gif[/dImg]
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Re: [LM I] Entretien de la fourche
Ouai, je verrais une fois monté les nouvelles cartouches... J'ai également des bitubo dessus que j'espère pouvoir remettre en état, elles ne freinent pas grand chose actuellement
- lologuzzi
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Re: [LM I] Entretien de la fourche
Je ne sais pas si elles sont démontables pour les refaire... De toute façon les miennes sont foutues, tordues suite à une gamelle
Vieux motard que jamais
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Re: [LM I] Entretien de la fourche
Ha ben forcément elle va beaucoup moins bien marcher comme ça, bon courage pour la suite
Vieux motard que jamais
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Re: [LM I] Entretien de la fourche
Oui, les vitesses passent plus, juste la 1 et la 2, certainement le ressort de sélection. La boite est sur l'établi, je vais m'occuper d'elle...
Re: [LM I] Entretien de la fourche
J'ai ouvert le cul de boite aujourd'hui, c'est bien le ressort
Et pour ceux que ça intéresse, un petit truc qui facilite la sélection des vitesses... Le porte cliquet avant
Et ensuite...
En fait j'ai fait percer par un tourneur le bout de l'axe ( qui en principe a un trou d'usinage ) et mis dedans une petite bille qui ressort d'un demi millimètre... En remontant je viendrais faire l'empreinte dans le couvercle du cul de boite avec un petit coup de maillet, et l'axe pivotera tout seul, la bille lui permettant de tourner dans l'axe justement
Et pour ce qui est de la fourche, j'ai démonté également...
La cartouche Bitubo en haut est plus courte de 2 cms par rapport à celle d'origine en bas, donc moins de précontrainte du ressort et donc moins ferme... Je pense que ces cartouches n'auraient pas du se monter avec ces ressorts, bref, je devrais déjà avec ça retrouver un peu de fermeté. Sinon Lolo je pense que ces cartouches sont reconditionnables, à la base il y a 2 petits trous pour recevoir une clé à ergot
Et pour ceux que ça intéresse, un petit truc qui facilite la sélection des vitesses... Le porte cliquet avant
Et ensuite...
En fait j'ai fait percer par un tourneur le bout de l'axe ( qui en principe a un trou d'usinage ) et mis dedans une petite bille qui ressort d'un demi millimètre... En remontant je viendrais faire l'empreinte dans le couvercle du cul de boite avec un petit coup de maillet, et l'axe pivotera tout seul, la bille lui permettant de tourner dans l'axe justement
Et pour ce qui est de la fourche, j'ai démonté également...
La cartouche Bitubo en haut est plus courte de 2 cms par rapport à celle d'origine en bas, donc moins de précontrainte du ressort et donc moins ferme... Je pense que ces cartouches n'auraient pas du se monter avec ces ressorts, bref, je devrais déjà avec ça retrouver un peu de fermeté. Sinon Lolo je pense que ces cartouches sont reconditionnables, à la base il y a 2 petits trous pour recevoir une clé à ergot
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Re: [LM I] Entretien de la fourche
Salut,
Pour les cartouches Bitubo, il y avait un document sur le reconditionnement dans la Guzziteck.
Mais je n'arrive plus faire afficher cette page. ( Dans les documents technique ) Elle reste grise.
Si sa 'intéresse je l'ai d'enregistrer; je peut tenter de te la faire passer, je dit bien tenter par ce qu'il y a des fois l'ordi- il n'en fait qu'a sa tête.
Pour les cartouches Bitubo, il y avait un document sur le reconditionnement dans la Guzziteck.
Mais je n'arrive plus faire afficher cette page. ( Dans les documents technique ) Elle reste grise.
Si sa 'intéresse je l'ai d'enregistrer; je peut tenter de te la faire passer, je dit bien tenter par ce qu'il y a des fois l'ordi- il n'en fait qu'a sa tête.
Re: [LM I] Entretien de la fourche
Je te remercie, je l'ai quelque part dans mes documents, je l'avais mis de coté...