Scatcat ! le chat trompettiste des Aristochats .....le chat qui scat ( en jazz = chanter sans paroles ...)..
Amortisseur de direction
- scatcat
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 86
- Enregistré le : dim. 08 déc. 2019, 19:33
- Localisation : Vannes
Re: [California injectées] Flou dans la direction
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 14 sept. 2020, 14:00, modifié 1 fois.
Raison : Citation corrigée...
Raison : Citation corrigée...
- bisonTeint
- ForumGUZZISTE chevronné
- Messages : 567
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2012, 13:13
- Localisation : Le Grand Est
Re: [California injectées] Flou dans la direction
celui d'origine, j'ai rien choisi, il trainait depuis un moment dans le stock de pièces oubliées au fond d'un tiroir dans l'atelier de mon bouclard . En tout cas, je peux te dire que le changement de comportement de la Calif fut de suite ressenti.
- scatcat
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 86
- Enregistré le : dim. 08 déc. 2019, 19:33
- Localisation : Vannes
Re: [California injectées] Flou dans la direction
Merci , celà m'incite à suivre en priorité cette piste ...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19787
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [California injectées] Amortisseur de direction
De toute façon, si PB, il faut le serrer pour le durcir, ce n'est pas un amortisseur de direction conventionnel sur les EV...
Je fusionne ton sujet avec un déjà existant...
Je fusionne ton sujet avec un déjà existant...
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [California injectées] Amortisseur de direction
C'est plutôt un frein de direction.
A ne pas serré excessivement sous de direction trop dur pour les manœuvres.
A ne pas serré excessivement sous de direction trop dur pour les manœuvres.
- scatcat
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 86
- Enregistré le : dim. 08 déc. 2019, 19:33
- Localisation : Vannes
Re: [California injectées] Amortisseur de direction
Bonsoir à tous ,
j'ai fait effectuer la révision des 50000 de ma calif hier , et le mécano , qui roule lui même en calif , a attribué une partie de mes problèmes à une usure irrégulière de mon pneu avant ( que je n'avais pas su remarquer ) .
A+
j'ai fait effectuer la révision des 50000 de ma calif hier , et le mécano , qui roule lui même en calif , a attribué une partie de mes problèmes à une usure irrégulière de mon pneu avant ( que je n'avais pas su remarquer ) .
A+
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 17 sept. 2020, 20:34, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
- Guguz
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 376
- Enregistré le : jeu. 03 sept. 2020, 23:31
- Localisation : Nord de la Vienne
Re: [California injectées] Amortisseur de direction
Bonjour scatcat.
Je viens de regarder de plus près l'amorto d'origine de ma EV (presse étoupe) que je destinais à la poubelle.
Le mouvement était quasi libre dans la partie centrale et forçait en allant vers les extrémités.
La cause : cet amortisseur n'a pas été lubrifié depuis la prise de la Bastille , et l'axe se retrouve donc sec avec des plaques de cambouis dur, ce qui se traduit par un coulissement par à coups et même un blocage en cas de durcissement du réglage.
Une bonne toilette au W40 en faisant jouer l'ensemble, réglage maxi et mini, et rebelote jusqu'à ce que le produit sorte propre, et maintenant l'engin coulisse comme un (presque) neuf avec un réglage de dureté plutôt efficace pour ce type d"engin.
Par contre, je ne sais pas s'il vaut mieux ensuite mettre de l'huile ou de la graisse.
En tout cas, c'est une pièce qui s'entretient régulièrement et qui semble pouvoir tenir longtemps. (Le mien a 55.000 km)
Moralité : ne pas jeter inconsidérément, surtout quand le porte-feuille sonne le creux comme le mien !
P.S.: Cet accessoire étant à classer "sensible" en ce qui concerne la sécurité, je compte sur les pros pour rectifier si j'ai dit des conneries.
Je remonte tout ça demain et te ferai part du résultat dans la foulée.
Je viens de regarder de plus près l'amorto d'origine de ma EV (presse étoupe) que je destinais à la poubelle.
Le mouvement était quasi libre dans la partie centrale et forçait en allant vers les extrémités.
La cause : cet amortisseur n'a pas été lubrifié depuis la prise de la Bastille , et l'axe se retrouve donc sec avec des plaques de cambouis dur, ce qui se traduit par un coulissement par à coups et même un blocage en cas de durcissement du réglage.
Une bonne toilette au W40 en faisant jouer l'ensemble, réglage maxi et mini, et rebelote jusqu'à ce que le produit sorte propre, et maintenant l'engin coulisse comme un (presque) neuf avec un réglage de dureté plutôt efficace pour ce type d"engin.
Par contre, je ne sais pas s'il vaut mieux ensuite mettre de l'huile ou de la graisse.
En tout cas, c'est une pièce qui s'entretient régulièrement et qui semble pouvoir tenir longtemps. (Le mien a 55.000 km)
Moralité : ne pas jeter inconsidérément, surtout quand le porte-feuille sonne le creux comme le mien !
P.S.: Cet accessoire étant à classer "sensible" en ce qui concerne la sécurité, je compte sur les pros pour rectifier si j'ai dit des conneries.
Je remonte tout ça demain et te ferai part du résultat dans la foulée.
"Quand les carottes sont cuites, c'est la fin des haricots"
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 45
- Enregistré le : jeu. 01 sept. 2022, 07:15
- Localisation : 01 Bourg en Bresse
Re: [California injectées] Amortisseur de direction
Mon amorto sur ma calif 1100ie ne freinait plus du tout donc mise à poil :
Je trouve dedans un reste de rondelle (feutre ?) et pas mal de graisse fossilisée.
Ne sachant pas ce qu'il y avait dedans à l'origine, j'ai remis des rondelles feutre puis les ai huilées.
Je trouve dedans un reste de rondelle (feutre ?) et pas mal de graisse fossilisée.
Ne sachant pas ce qu'il y avait dedans à l'origine, j'ai remis des rondelles feutre puis les ai huilées.
California 1100 i 1996