[1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
[1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Pas pschitt, ni pof, mais bien une sorte de Pff, parfois à la décélération juste avant l'arrêt à bas régime. Parfois au ralenti juste après l'arrêt. Et toujours une seule fois. En roulage par temps froid, mais j'ai pas encore eu l'occasion de rouler par temps chaud....
Ca occasionne une légère baisse de régime pendant une demi seconde, comme si une explosion ne se faisait pas.
Mais ça ne ressemble pas à un raté d'allumage sur un cylindre, même si ça fait la même très brève baisse de régime.
Je précise que la moto vient de subir, entre autres babioles, un changement de distribution (couronne,,chaine double, pignon, tendeur) chez Légendes, dans le 93, spécialiste vieilles BM et ancien concessionnaire Guzzi.
Et donc un réglage de jeu aux soupapes.
Et aussi de carburation, même si la facture précise "réglage difficile, carburateurs usés".
A part ça, elle démarre su premier coup, tient assez rapidement le ralenti sans starter, accélère bien, se montre raisonnablement souple et vibre euh.... raisonnablement. Comme une vieille Guzzi quoi...
Je pense à une soupape qui referme mal. Juste à cause du bruit d'air, sans savoir si c'est à l'admission ou à l'échappement.
Je ne suis pas du tout mécanicien (ni outillé, ni expérimenté, ni compétent), mais connais quand même un peu la théorie après 40 ans de moto non stop.
Sur un vieux flat BMW (j'en ai eu deux), ça m'inquièterait beaucoup vu la réputation de fragilité des guides et soupapes. Sur ce genre de moteur - c'est ma première Guzzi - je ne sais pas trop quoi penser. Le boss de Légendes me dit de ne pas m'inquiéter quand je propose de la lui ramener. Mais vu qu'elle sort tout juste de chez lui...
Z'en pensez quoi ?
Ca occasionne une légère baisse de régime pendant une demi seconde, comme si une explosion ne se faisait pas.
Mais ça ne ressemble pas à un raté d'allumage sur un cylindre, même si ça fait la même très brève baisse de régime.
Je précise que la moto vient de subir, entre autres babioles, un changement de distribution (couronne,,chaine double, pignon, tendeur) chez Légendes, dans le 93, spécialiste vieilles BM et ancien concessionnaire Guzzi.
Et donc un réglage de jeu aux soupapes.
Et aussi de carburation, même si la facture précise "réglage difficile, carburateurs usés".
A part ça, elle démarre su premier coup, tient assez rapidement le ralenti sans starter, accélère bien, se montre raisonnablement souple et vibre euh.... raisonnablement. Comme une vieille Guzzi quoi...
Je pense à une soupape qui referme mal. Juste à cause du bruit d'air, sans savoir si c'est à l'admission ou à l'échappement.
Je ne suis pas du tout mécanicien (ni outillé, ni expérimenté, ni compétent), mais connais quand même un peu la théorie après 40 ans de moto non stop.
Sur un vieux flat BMW (j'en ai eu deux), ça m'inquièterait beaucoup vu la réputation de fragilité des guides et soupapes. Sur ce genre de moteur - c'est ma première Guzzi - je ne sais pas trop quoi penser. Le boss de Légendes me dit de ne pas m'inquiéter quand je propose de la lui ramener. Mais vu qu'elle sort tout juste de chez lui...
Z'en pensez quoi ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 26 déc. 2020, 20:26, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Salut.
Chouette moto ta Strada .
Apparemment c'est un modèle avec allumage Motoplat .
Chouette moto ta Strada .
Apparemment c'est un modèle avec allumage Motoplat .
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Motoplat ou Magnetti Marelli, je sais pas, les Strada ont eu les deux. L'un plus électronique que l'autre, mais j'ai oublié de demander au mécano de Légendes lequel J'avais.
Ca fait une grosse différence ?
Franck Garage qui m'avait vite fait remis en service la pompe de reprise d'un des deux carbus avant que je la remonte du Sud Ouest m'a dit que ça serait bien de lui mettre un allumage entièrement électronique, sans rupteurs si j'ai bien compris.
Ca fait une grosse différence ?
Franck Garage qui m'avait vite fait remis en service la pompe de reprise d'un des deux carbus avant que je la remonte du Sud Ouest m'a dit que ça serait bien de lui mettre un allumage entièrement électronique, sans rupteurs si j'ai bien compris.
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Je pense que tu as un Motoplat, car je n'ai pas vu sur les images que tu as fournis le capteur tours PMH sur le volant moteur.
Le Modèle Digiplex a un capteur PMH sur le côté droit de la moto proche du carbu juste à côté du trou de visite sur carter de boîte, et j'en ai pas vu.
Les 2 systèmes d'allumage sont vraiment différents.
Le modèle avec motoplat à un capteur dans l'allumeur et 2 boitiers électroniques.
Donc si tu as un allumeur en place c'est forcément le Motoplat .
Car moi j'ai un Digiplex et y' a une plaque qui bouche l'emplacement de l'allumeur.
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/100 ... (I_GB).pdf
Alors tu vas me dire, ça ne répond pas à ta question, c'est vrai.
Mais j'essaye de connaître ta moto avant d'en dire plus.
Joints usés, prise d'air.
Peut être aussi contrôler l'avance allumage au stroboscope, voir si elle est bien réglée.
Changer tous les joints et nettoyage des carbus serait une bonne première chose, pour un début....
Et si ton bruit "pfff " était juste une combustion qui échoue ?, un moment ou le mélange air/essence ne serait pas idéal ou/et une avance allumage à revoir.
Le Modèle Digiplex a un capteur PMH sur le côté droit de la moto proche du carbu juste à côté du trou de visite sur carter de boîte, et j'en ai pas vu.
Les 2 systèmes d'allumage sont vraiment différents.
Le modèle avec motoplat à un capteur dans l'allumeur et 2 boitiers électroniques.
Donc si tu as un allumeur en place c'est forcément le Motoplat .
Car moi j'ai un Digiplex et y' a une plaque qui bouche l'emplacement de l'allumeur.
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/100 ... (I_GB).pdf
Alors tu vas me dire, ça ne répond pas à ta question, c'est vrai.
Mais j'essaye de connaître ta moto avant d'en dire plus.
Bon c'est sûr "carburateurs usés" peut vouloir dire plein de choses.
Joints usés, prise d'air.
Peut être aussi contrôler l'avance allumage au stroboscope, voir si elle est bien réglée.
Changer tous les joints et nettoyage des carbus serait une bonne première chose, pour un début....
Et si ton bruit "pfff " était juste une combustion qui échoue ?, un moment ou le mélange air/essence ne serait pas idéal ou/et une avance allumage à revoir.
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Et est-ce que sur le Motoplat, il y a des vis platinées ? Je veux dire, de la pièces mécanique qui peut s'user, prendre du jeu, devoir être remplacé ?
Et si oui, et si c'est ça le souci, par quel système électronique je pourrais le remplacer ? Et à quel coût ?
Pardon pour mes questions de bleu-bite, mais en 40 ans de motos dont une période à 30 000 km/an et des bécanes achetées neuves (et revendues à 100 00 km), je n'ai jamais trop eu à me soucier de ça.
Et connu un seul gros pépin mécanique avec une BMW 4 cylindres qui a cramé une soupape d'échappement (et a fini le trajet sur 3 cylindres), bref, je me suis toujours intéressé à la technologie, mais n'ai jamais eu à mettre les mains dedans. Faut dire qu'à 25 ans, je me convertissais aux motos de vieux avec injection...
Et si oui, et si c'est ça le souci, par quel système électronique je pourrais le remplacer ? Et à quel coût ?
Pardon pour mes questions de bleu-bite, mais en 40 ans de motos dont une période à 30 000 km/an et des bécanes achetées neuves (et revendues à 100 00 km), je n'ai jamais trop eu à me soucier de ça.
Et connu un seul gros pépin mécanique avec une BMW 4 cylindres qui a cramé une soupape d'échappement (et a fini le trajet sur 3 cylindres), bref, je me suis toujours intéressé à la technologie, mais n'ai jamais eu à mettre les mains dedans. Faut dire qu'à 25 ans, je me convertissais aux motos de vieux avec injection...
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Salut.
Je viens de relire le post concernant les bougies, un post ou tu disais avoir à priori un allumage Digiplex.
Et je pense qu'il y a erreur.
On est dans le flou, parce que tu crois que et puis finalement c'est peut être autre chose.
Sinon, effectivement l'allumage Motoplat n'est pas un allumage à rupteurs.
Donc pas d'entretien comme avec les vis platinées.
Mais si vraiment il y a présence du motoplat, la platine de calage devrait être dans l'allumeur.
Ou alors tu aurais des rupteurs , prend une photo et on sera fixé .
Bon, je ne connais pas bien ce système, pour cause j'ai jamais eu a faire à lui .
Mais je vois qu'il n'y a pas foule pour alimenter le sujet.
Peut être que certains connaisseurs sont partis en vacances.
Je peux dégrossir et si je me trompe les spécialistes corrigeront.
Bien que je pense que peu de guzzistes possèdent ton modèle Strada et que ce système d'allumage a souvent fait parler de lui et pas toujours en bien.
Ceci dit quand tout va bien personne en parle .
Donc tu dois avoir un allumeur sur ta moto, mais ça tu nous l'as pas encore dit , je pense qu'il va falloir que tu t'investisses dans tes recherches pour essayer de comprendre comment fonctionne ta moto.
Lire des sujets qui traitent de l'allumage par exemple, comment on cale la platine du Motoplat.
L'image postée représente la platine supposée avec 2 capteurs magnétiques, c'est pas sûr que ce soit exactement la même, mais ça doit être très ressemblant.
Cette platine qui a sa propre référence est conçu avec un rotor central et avec 2 plots servant de capteurs pour déclencher l'allumage des 2 cylindres selon un calcul angulaire fixe invariable en rapport avec les PMH.
A mon avis la seule chose qu'on puisse faire est de caler l'avance.
Les boitiers électroniques doivent gérer la courbe d'allumage.
Un contrôle à la lampe strobo doit confirmer le bon fonctionnement.
Mais autre problème possible, il y a aussi l'allumeur qui peut avoir du jeu sur ses roulement et aussi du jeu sur le pignon d'entraînement AAC.
Ce qui pourrait générer quelques perturbations sur le système (vibrations).
Lire le manuel d'atelier qui explique comment se cale la platine Motoplat, y'a 2 pages la dessus, j'ai mis le lien dans l'autre post du haut.
Au cas ou tu envisagerai de changer d'allumage, je ne te recommande rien car je n'ai pas fait cette expérience, mais je donne un exemple.
Selon l'alternateur en place, il y a des possibilités d'adaptation.
Pas sûr, mais Je pense que tu as un alternateur ducati et il est possible d'envisager par exemple un autre type d'allumage électronique qui vient s'installer en bout de vilebrequin comme expliquer dans ce pdf (336 euros quand même !).
Du coup en se passant de l'allumeur, plus de jeu vibratoires parasites, et multiples courbes d'allumages au choix.
https://www.elektronik-sachse.de/manuals/Z59-D-en.pdf
https://www.elektronik-sachse.de/shopsy ... nator.html
Ceci dit pas de précipitation, ton allumage actuel va peut être très bien et a juste besoin d'un contrôle sur le calage.
Alors avant d'aller plus loin, ben faut déjà contrôler ce qui est contrôlable .
Et puis sans doute tes carbus aussi.
Je viens de relire le post concernant les bougies, un post ou tu disais avoir à priori un allumage Digiplex.
Il faudrait que tu nous mettes quelques images de ta moto histoire de ne pas être dans l'erreur, car j'ai l'impression qu'on ne sait pas ce qui il y a sur ta moto.
Et je pense qu'il y a erreur.
On est dans le flou, parce que tu crois que et puis finalement c'est peut être autre chose.
Sinon, effectivement l'allumage Motoplat n'est pas un allumage à rupteurs.
Donc pas d'entretien comme avec les vis platinées.
Mais si vraiment il y a présence du motoplat, la platine de calage devrait être dans l'allumeur.
Ou alors tu aurais des rupteurs , prend une photo et on sera fixé .
Bon, je ne connais pas bien ce système, pour cause j'ai jamais eu a faire à lui .
Mais je vois qu'il n'y a pas foule pour alimenter le sujet.
Peut être que certains connaisseurs sont partis en vacances.
Je peux dégrossir et si je me trompe les spécialistes corrigeront.
Bien que je pense que peu de guzzistes possèdent ton modèle Strada et que ce système d'allumage a souvent fait parler de lui et pas toujours en bien.
Ceci dit quand tout va bien personne en parle .
Donc tu dois avoir un allumeur sur ta moto, mais ça tu nous l'as pas encore dit , je pense qu'il va falloir que tu t'investisses dans tes recherches pour essayer de comprendre comment fonctionne ta moto.
Lire des sujets qui traitent de l'allumage par exemple, comment on cale la platine du Motoplat.
L'image postée représente la platine supposée avec 2 capteurs magnétiques, c'est pas sûr que ce soit exactement la même, mais ça doit être très ressemblant.
Cette platine qui a sa propre référence est conçu avec un rotor central et avec 2 plots servant de capteurs pour déclencher l'allumage des 2 cylindres selon un calcul angulaire fixe invariable en rapport avec les PMH.
A mon avis la seule chose qu'on puisse faire est de caler l'avance.
Les boitiers électroniques doivent gérer la courbe d'allumage.
Un contrôle à la lampe strobo doit confirmer le bon fonctionnement.
Mais autre problème possible, il y a aussi l'allumeur qui peut avoir du jeu sur ses roulement et aussi du jeu sur le pignon d'entraînement AAC.
Ce qui pourrait générer quelques perturbations sur le système (vibrations).
Lire le manuel d'atelier qui explique comment se cale la platine Motoplat, y'a 2 pages la dessus, j'ai mis le lien dans l'autre post du haut.
Au cas ou tu envisagerai de changer d'allumage, je ne te recommande rien car je n'ai pas fait cette expérience, mais je donne un exemple.
Selon l'alternateur en place, il y a des possibilités d'adaptation.
Pas sûr, mais Je pense que tu as un alternateur ducati et il est possible d'envisager par exemple un autre type d'allumage électronique qui vient s'installer en bout de vilebrequin comme expliquer dans ce pdf (336 euros quand même !).
Du coup en se passant de l'allumeur, plus de jeu vibratoires parasites, et multiples courbes d'allumages au choix.
https://www.elektronik-sachse.de/manuals/Z59-D-en.pdf
https://www.elektronik-sachse.de/shopsy ... nator.html
Ceci dit pas de précipitation, ton allumage actuel va peut être très bien et a juste besoin d'un contrôle sur le calage.
Alors avant d'aller plus loin, ben faut déjà contrôler ce qui est contrôlable .
Et puis sans doute tes carbus aussi.
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Je regarde ça demain sur la moto. Et je ferai des photos de cette partie.
Merci les gars.
Merci les gars.
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
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- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
jeanroche c'est notre perfectionniste,
mais je ne crois pas qu'il prend le pluriel pour autant
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
Salut.
Bon alors, en cherchant un petit peu sur le net et si on consulte quelques posts concernant cet allumage motoplat, ben.... on s'aperçoit qu'il y a pas mal de gens qui se plaignent de la fiabilité de ce système.
Allumage capricieux avec échecs aléatoires de combustion.
Défauts souvent constatés, imprécision sur le calage de l'allumage, avec irrégularité et petit décalage de quelques degrés entre le point d'allumage du cylindre droit et celui du cylindre gauche.
Deux actions sur ce système, calage à équilibrer vu le défaut de précision et réglage entrefer plots/rotor.
Donc certains guzzistes un peu dégoûtés ont fini par basculer sur un autre type d'allumage électronique (placé sur vilo) tout en supprimant l'ensemble de l'allumeur qui génère parfois certains soucis de vibrations relatifs aux usures possibles du roulement et au jeu éventuel sur le pignon d'entraînement de l'allumeur.
D'autant plus que je ne sais pas si on peut encore trouver le rotor central en pièce neuve .
Après y' a tous ceux qui sont contents et qui ne disent jamais rien, ceux qui sont en vacances et ceux qui ne roulent pas.
Et comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai sorti l'allumeur et voilà ce qu'on peut trouver sur la Strada ou sur certains SP3 .
De plus en ce moment j'ai dans l'idée que tu dois tripatouiller tes carburateurs, vis de ralenti, vis de richesse en espérant améliorer les choses.
Mais faire cela sans dépressiomètre risque de déséquilibrer les cylindres, ce qui peut amener vibrations et aussi un ralenti encore plus médiocre, sauf coup de bol ou oreille d'or.
Bon alors, en cherchant un petit peu sur le net et si on consulte quelques posts concernant cet allumage motoplat, ben.... on s'aperçoit qu'il y a pas mal de gens qui se plaignent de la fiabilité de ce système.
Allumage capricieux avec échecs aléatoires de combustion.
Défauts souvent constatés, imprécision sur le calage de l'allumage, avec irrégularité et petit décalage de quelques degrés entre le point d'allumage du cylindre droit et celui du cylindre gauche.
Deux actions sur ce système, calage à équilibrer vu le défaut de précision et réglage entrefer plots/rotor.
Donc certains guzzistes un peu dégoûtés ont fini par basculer sur un autre type d'allumage électronique (placé sur vilo) tout en supprimant l'ensemble de l'allumeur qui génère parfois certains soucis de vibrations relatifs aux usures possibles du roulement et au jeu éventuel sur le pignon d'entraînement de l'allumeur.
D'autant plus que je ne sais pas si on peut encore trouver le rotor central en pièce neuve .
Après y' a tous ceux qui sont contents et qui ne disent jamais rien, ceux qui sont en vacances et ceux qui ne roulent pas.
Et comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai sorti l'allumeur et voilà ce qu'on peut trouver sur la Strada ou sur certains SP3 .
De plus en ce moment j'ai dans l'idée que tu dois tripatouiller tes carburateurs, vis de ralenti, vis de richesse en espérant améliorer les choses.
Mais faire cela sans dépressiomètre risque de déséquilibrer les cylindres, ce qui peut amener vibrations et aussi un ralenti encore plus médiocre, sauf coup de bol ou oreille d'or.
Re: [1000 Strada] Quand votre moteur fait pffff...
WOW...
Ben alors, ça c'est de la recherche. Effectivement, d'après cette photo, j'ai le Motoplat.
Sinon, de mon côté, cet après-midi, histoire d'avoir un autre avis que celui de Légendes sur le fonctionnement de la moto, je suis allé chez "Arsouille moto" dans le 77 (140 km A/R par 5°C...), un bouclard à l'ancienne, multimarque, que m'a recommandé une relation qui y entretient sa Calif 1100 EV. Le gars a essayé la bécane et me dit qu'elle est saine, démarre et tourne nickel sans bruits bizarres et qu'elle a vraisemblablement pas plus de 60 000 km, mais plus entretenue dans la cosmétique que dans la mécanique.
Mais aussi qu'elle manque étonnamment de pèche. Au point de me demander si ce n'était pas une Strada 750.
Effectivement, elle ne marche pas plus fort que ma BM R100RT de 60 ch qui accuse un bon 40 kilos de plus.
Lui aussi invoque une usure des carbus et trouve qu'il y a encore pas mal de trucs à revoir... Réglage allumage entre autres dit il. Il confirme que les carbus peuvent être fatigués et qu'économiquement, si on ne fait pas soi même, ça peut être mieux de les remplacer que de les refaire en détail. D'autant que certaines pièces sont constitutives du machin et ne se réparent pas.
Il n'a pas l'air de connaitre le Motoplat, m'a parlé d'avance à revoir.
Sinon, le petit 1/4 de tours sur la vis de ralenti des deux côtés a quasiment fait disparaitre les pfff, j'en ai entendu qu'un seul à l'arrivée sur un rond point et du coup n'ai pas touché à la richesse. Résultat, la moto est plus facile à faire chauffer, je peux lâcher les gaz le temps d'aller fermer le garage, mettre le casque.... A chaud, le ralenti est impec, moins "Harley" qu'avant,
Je ne sais pas si la moto est trop pauvre. Lui dit que possiblement, la conduite entre carbu et moteur étant un peu craquelée. Pas énormément en tout cas, j'ai jeté des yeux aux collecteurs en rentrant dans le noir sur l'A4 à 130 et ça ne rougeoyait pas. Ni ne chauffait anormalement. D'ailleurs, j'aurais pas détesté vu la caillante....
Bilan, je ne sais pas trop quoi faire. Lui confier la moto pour une révision plus approfondie que Légendes qui n'a que paré aux urgences (distribution, mauvaises masses, démarrage + vidanges, purges freins etc), ça serait une solution.
Le gars a bonne réputation sur Google, prend 40 % moins cher de l'heure et me dit qu'il me règle la moto parfaitement en une journée. Bref, un coup à 400 balles hors pièces. Et il resterait encore les carbus à changer et pour bien faire le régulateur et je parle pas du tableau de bord (compte-tours HS, plus de remise à 0 du partiel, voyants HS).
Je commence à me demander si je n'aurais pas mieux fait de prendre un crédit sur une Guzzi Sport 1200....
D'un autre côté, vu à combien elle me revient aujourd'hui, ça serait con de ne pas en profiter vraiment et de voir comment ça marche un 1000 Guzzi bien réglé....
Ce qui est sur, c'est que je jour ou je la revendrai, le bilan financier sera une pure cata.
Ben alors, ça c'est de la recherche. Effectivement, d'après cette photo, j'ai le Motoplat.
Sinon, de mon côté, cet après-midi, histoire d'avoir un autre avis que celui de Légendes sur le fonctionnement de la moto, je suis allé chez "Arsouille moto" dans le 77 (140 km A/R par 5°C...), un bouclard à l'ancienne, multimarque, que m'a recommandé une relation qui y entretient sa Calif 1100 EV. Le gars a essayé la bécane et me dit qu'elle est saine, démarre et tourne nickel sans bruits bizarres et qu'elle a vraisemblablement pas plus de 60 000 km, mais plus entretenue dans la cosmétique que dans la mécanique.
Mais aussi qu'elle manque étonnamment de pèche. Au point de me demander si ce n'était pas une Strada 750.
Effectivement, elle ne marche pas plus fort que ma BM R100RT de 60 ch qui accuse un bon 40 kilos de plus.
Lui aussi invoque une usure des carbus et trouve qu'il y a encore pas mal de trucs à revoir... Réglage allumage entre autres dit il. Il confirme que les carbus peuvent être fatigués et qu'économiquement, si on ne fait pas soi même, ça peut être mieux de les remplacer que de les refaire en détail. D'autant que certaines pièces sont constitutives du machin et ne se réparent pas.
Il n'a pas l'air de connaitre le Motoplat, m'a parlé d'avance à revoir.
Sinon, le petit 1/4 de tours sur la vis de ralenti des deux côtés a quasiment fait disparaitre les pfff, j'en ai entendu qu'un seul à l'arrivée sur un rond point et du coup n'ai pas touché à la richesse. Résultat, la moto est plus facile à faire chauffer, je peux lâcher les gaz le temps d'aller fermer le garage, mettre le casque.... A chaud, le ralenti est impec, moins "Harley" qu'avant,
Je ne sais pas si la moto est trop pauvre. Lui dit que possiblement, la conduite entre carbu et moteur étant un peu craquelée. Pas énormément en tout cas, j'ai jeté des yeux aux collecteurs en rentrant dans le noir sur l'A4 à 130 et ça ne rougeoyait pas. Ni ne chauffait anormalement. D'ailleurs, j'aurais pas détesté vu la caillante....
Bilan, je ne sais pas trop quoi faire. Lui confier la moto pour une révision plus approfondie que Légendes qui n'a que paré aux urgences (distribution, mauvaises masses, démarrage + vidanges, purges freins etc), ça serait une solution.
Le gars a bonne réputation sur Google, prend 40 % moins cher de l'heure et me dit qu'il me règle la moto parfaitement en une journée. Bref, un coup à 400 balles hors pièces. Et il resterait encore les carbus à changer et pour bien faire le régulateur et je parle pas du tableau de bord (compte-tours HS, plus de remise à 0 du partiel, voyants HS).
Je commence à me demander si je n'aurais pas mieux fait de prendre un crédit sur une Guzzi Sport 1200....
D'un autre côté, vu à combien elle me revient aujourd'hui, ça serait con de ne pas en profiter vraiment et de voir comment ça marche un 1000 Guzzi bien réglé....
Ce qui est sur, c'est que je jour ou je la revendrai, le bilan financier sera une pure cata.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 31 déc. 2020, 07:10, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...