[California 1400] Monter des poignées chauffantes
Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes
Ce n'est pas une question de diamètre mais de longueur, pour permettre le jeu nécessaire au fonctionnement de la poignée de gaz.
-
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 57
- Enregistré le : mar. 11 août 2020, 22:57
- Localisation : Bordeaux
Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes
En tous cas, sur la mienne, c'était bien un problème de diamètre qu'il a fallu diminuer d'environs 7 à 8/10 de mm au papier de verre, ce qu'il faut faire avec précautions.
En revanche, pas spécialement de problème de longueur pour ajuster avec le jeu nécessaire au bon fonctionnement.
En revanche, pas spécialement de problème de longueur pour ajuster avec le jeu nécessaire au bon fonctionnement.
Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes
Elles sont donc toutes différentes et ça participe à leur charme ...
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
- Localisation : 93600
Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes
Non,roengers, ce n'est pas une question de longueur mais de diamètre sur les modèles euro 4 avec l'accélérateur électronique intégré,
et pour avoir monté des poignées chauffantes OXFORD sur ma calif euro 4, je comprends parfaitement qu'un concess ou un accessoiriste n'ait pas voulu le faire, au vu du boulot que ça représente en ponçage, et au risque de détruire la poignée électronique (pas loin de 200 euros chez Guzzi) .
Paris Nord Moto concess Guzzi avait aussi refusé de me monter des poignées pour ça . c'est identique sur les nouvelles Aprilia vu que c'est le même matos !
J'ai du réduire de 1mm au diamètre la poignée à la rape à bois, et de façon régulière sur toute la poignée et finition au papier de verre en faisant très attention à ne pas raper le comodo ).
Je l'ai complètement intégré à la moto et à la commande au comodo gauche, ainsi que la connection aux connecteurs Guzzi d'origine .
Du coup, ç'est transparent, et niveau de chauffe visible dans le tableau de bord, comme sur les modèles euro 3.
Car oui, Guzzi dit qu'on ne peut pas monter de poignées sur les modèles euro 4 (à cause du diametre plus gros), mais ils ont tout laissé, câblage et fonctionnalités des modèles antérieurs ))
Celà dit, j'ai rencontré le responsable technique Guzzi France en lui demandant pourquoi on ne peut pas mettre les poignées chauffantes des V85TT, alors que les commodos et poignées sont identiques visuellement : réponse, on ne sait pas !!!
Après enquête, j'ai trouvé pourquoi : les poignées des V85TT sont en 130 mm de long , et celles des 1400 en 120 mm, et d'ailleurs, je les trouve trop étroites pour moi (c'est pour des mains de nana).
Donc, Guzzi, vu les faibles volumes de vente des calif, n'a sans doute pas jugé utile de demander à son sous-traitant de faire des poignées en 120 mm de long , il aurait sans doute fallu faire d'autres moules .!!!
C'est vrai qu'avec le potentiomètre integré surmoulé pour l'accélérateur, c'est un peu plus compliqué à faire surtout pour une petite série .
C'est Guzzi !!
et pour avoir monté des poignées chauffantes OXFORD sur ma calif euro 4, je comprends parfaitement qu'un concess ou un accessoiriste n'ait pas voulu le faire, au vu du boulot que ça représente en ponçage, et au risque de détruire la poignée électronique (pas loin de 200 euros chez Guzzi) .
Paris Nord Moto concess Guzzi avait aussi refusé de me monter des poignées pour ça . c'est identique sur les nouvelles Aprilia vu que c'est le même matos !
J'ai du réduire de 1mm au diamètre la poignée à la rape à bois, et de façon régulière sur toute la poignée et finition au papier de verre en faisant très attention à ne pas raper le comodo ).
Je l'ai complètement intégré à la moto et à la commande au comodo gauche, ainsi que la connection aux connecteurs Guzzi d'origine .
Du coup, ç'est transparent, et niveau de chauffe visible dans le tableau de bord, comme sur les modèles euro 3.
Car oui, Guzzi dit qu'on ne peut pas monter de poignées sur les modèles euro 4 (à cause du diametre plus gros), mais ils ont tout laissé, câblage et fonctionnalités des modèles antérieurs ))
Celà dit, j'ai rencontré le responsable technique Guzzi France en lui demandant pourquoi on ne peut pas mettre les poignées chauffantes des V85TT, alors que les commodos et poignées sont identiques visuellement : réponse, on ne sait pas !!!
Après enquête, j'ai trouvé pourquoi : les poignées des V85TT sont en 130 mm de long , et celles des 1400 en 120 mm, et d'ailleurs, je les trouve trop étroites pour moi (c'est pour des mains de nana).
Donc, Guzzi, vu les faibles volumes de vente des calif, n'a sans doute pas jugé utile de demander à son sous-traitant de faire des poignées en 120 mm de long , il aurait sans doute fallu faire d'autres moules .!!!
C'est vrai qu'avec le potentiomètre integré surmoulé pour l'accélérateur, c'est un peu plus compliqué à faire surtout pour une petite série .
C'est Guzzi !!
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 21 janv. 2021, 20:33, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5248
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes
Vous me faites marrer
vous roulez sur une C A L I F O R N I A , faite pour rouler au soleil, le long des golfes clairs, .....
Sinon Guzzi aurait sortie une Sibéria, avec des poignées chauffantes
vous roulez sur une C A L I F O R N I A , faite pour rouler au soleil, le long des golfes clairs, .....
Sinon Guzzi aurait sortie une Sibéria, avec des poignées chauffantes
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes
Vu le climat de montagne où je suis et... étant "l'homme d'une seule moto" (enfin... qui roule), j'apprécie le petit confort fourni par cet accessoire.
Et même si ma belle italienne n'offre pas la même protection que proposait mon ancienne teutonne (RT1200) que j'ai abandonnée sans regret, je l'aime !
Et même si ma belle italienne n'offre pas la même protection que proposait mon ancienne teutonne (RT1200) que j'ai abandonnée sans regret, je l'aime !
Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes
Visir, merci pour ces précisions... ma moto est donc sans doute plus ancienne.
Re: [California 1400] Monter des poignées chauffantes
bonjour à tous de l'Essonne
sur ma 1400 custom je souhaite mettre des poignées chauffantes mais impossible de retrouver celles d'origine elles ne se font plus à priori..
je vais donc opter pour des oxfort custom car j'avais ca sur ma victory 1800 et je les trouvais très efficaces
ma question est : commes les oxfort sont semble t il en 25mm et le guidon de la guzzi en 22mm existe t il des "réducteurs" et aussi j'ai lu que quelqu'un avait réussi à utiliser le bouton potard prémonté d'origine sur la guzzi (vizir) et je voudrais savoir si d'autres l'ont fait et si c'est assez facile
merci à tout et bonne route
sur ma 1400 custom je souhaite mettre des poignées chauffantes mais impossible de retrouver celles d'origine elles ne se font plus à priori..
je vais donc opter pour des oxfort custom car j'avais ca sur ma victory 1800 et je les trouvais très efficaces
ma question est : commes les oxfort sont semble t il en 25mm et le guidon de la guzzi en 22mm existe t il des "réducteurs" et aussi j'ai lu que quelqu'un avait réussi à utiliser le bouton potard prémonté d'origine sur la guzzi (vizir) et je voudrais savoir si d'autres l'ont fait et si c'est assez facile
merci à tout et bonne route