[Triumph] 1200 Speed Twin
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Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
Alors, tes impressions après les premières balades ?
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
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Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
Pour l'instant, je n'ai roulé qu'entre mon lieu de taf et ma baraque.
Conforme à celle que j'ai écrite précédemment, un super moulin, une machine à la fois typée sport et confort, au comportement sain et très joueur : normal pour 200 kg !
Comme beaucoup de bécanes neuves, les amortos arrière font juste le job, sans plus et je pense que la greffe de Shock Factory arrivera d'ici l'an prochain. Pareil pour la fourche qui plonge exagérément sur un gros freinage car les deux pinces Brembo font leur job : ça sent les ressorts progressifs et au prix de la moto, un réglage de fourche eut été opportun.
J'ai hâte de la fin de rodage et de poser le xpipe, histoire de libérer le bourrin, limiter la chauffe moteur et lui permettre de s'exprimer.
Je kiffe total et j'ai déjà oublié Baby Belle ou mes 3 précédentes Calif : plus rien à voir. Je découvre les joies des moustiques et de l'air plus frais !
Conforme à celle que j'ai écrite précédemment, un super moulin, une machine à la fois typée sport et confort, au comportement sain et très joueur : normal pour 200 kg !
Comme beaucoup de bécanes neuves, les amortos arrière font juste le job, sans plus et je pense que la greffe de Shock Factory arrivera d'ici l'an prochain. Pareil pour la fourche qui plonge exagérément sur un gros freinage car les deux pinces Brembo font leur job : ça sent les ressorts progressifs et au prix de la moto, un réglage de fourche eut été opportun.
J'ai hâte de la fin de rodage et de poser le xpipe, histoire de libérer le bourrin, limiter la chauffe moteur et lui permettre de s'exprimer.
Je kiffe total et j'ai déjà oublié Baby Belle ou mes 3 précédentes Calif : plus rien à voir. Je découvre les joies des moustiques et de l'air plus frais !
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Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
Les bouchons réglables en accessoire, tu les garderas même avec les ressorts progressifs,
c'est vrai, ça marque mieux
et c'est pratique
c'est vrai, ça marque mieux
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L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
Rien compris, vu qu'il n'y en a pas dorigine...
Hors de question de mettre 700 € dans un kit Andreani par exemple !
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Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
Sur, ça doit changer de ta précédente enclume !
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Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
Je n'ai pas dit qu'il fallait racheter ta moto
Bouchons à mettre en lieu et place, sans aucun autre changement
Bouchons à mettre en lieu et place, sans aucun autre changement
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
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Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
Ok, j'avions pas vu. Pourtant, ça ressemble au site de British Legends.
T'as essayé, ça donne quoi ?
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Re: [Triumph] 1200 Speed Twin
J'ai fait par étapes:
Comme je n'ai qu'un seul disque à l'avant, ma fourche est beaucoup sollicitée...
j'ai d'abord changé pour un disque flottant avec un vrai étrier Brembo,(il a fallu créer une patte de fixation mais il existe des Kits complets)
Ensuite j'ai changé l'huile de fourche (de la W15 contre de la 10 d'origine): c'était mieux,
puis
J'ai monté les bouchons de précontrainte réglables, c'était surtout plus esthétique et technique
-pour une moto de ce prix -
C'est plus pratique, car pour vidanger, on dévisse à fond, du coup il n'y a plus la même pression sur le ressort quand on referme, puisque on comprime après .
Chaque étape c'est mieux mais la différence huile était plus flagrante que les bouchons.
Comme upgrader c'est gratifiant, je me suis offert les ressorts progressifs, (Wilbers)
à l'usage, je pense qu'il y a réellement un effet de répartition différent:
- plus souple à la conduite sur revêtement dégradé, et la moto est bien plus stable sur les freinages et la tenue de route en courbe.
Ce n'est toujours pas de l'öhlins, mais je n'ai pas les performances d'une R1, donc
Comme je n'ai qu'un seul disque à l'avant, ma fourche est beaucoup sollicitée...
j'ai d'abord changé pour un disque flottant avec un vrai étrier Brembo,(il a fallu créer une patte de fixation mais il existe des Kits complets)
Ensuite j'ai changé l'huile de fourche (de la W15 contre de la 10 d'origine): c'était mieux,
puis
J'ai monté les bouchons de précontrainte réglables, c'était surtout plus esthétique et technique
-pour une moto de ce prix -
C'est plus pratique, car pour vidanger, on dévisse à fond, du coup il n'y a plus la même pression sur le ressort quand on referme, puisque on comprime après .
Chaque étape c'est mieux mais la différence huile était plus flagrante que les bouchons.
Comme upgrader c'est gratifiant, je me suis offert les ressorts progressifs, (Wilbers)
à l'usage, je pense qu'il y a réellement un effet de répartition différent:
- plus souple à la conduite sur revêtement dégradé, et la moto est bien plus stable sur les freinages et la tenue de route en courbe.
Ce n'est toujours pas de l'öhlins, mais je n'ai pas les performances d'une R1, donc
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.