[V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5248
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
Les 35 Ch de différence c'est j'imagine ce qui manquait essentiellement sur le V85 pour faire du duo ?
Ce qui m'amuse un peu, c'est un retour en arrière sur nos "anciennes";
par exemple en 1980, sur la Yamaha 1100 xs nous avions 95 Ch et c'était 'un avion de chasse'
Quant au bruit et air ressentis, j'emporte le pompon, avec mon nouveau casque Shoei Glamster, on dirait que je circule dans un biplane tellement il y a de bruit d'air
et je pense qu'aucune bulle voire pare-brise (disgracieux) ne résoudrait le bruit...
Tout est dans le "Look" , quand on aime...
Ce qui m'amuse un peu, c'est un retour en arrière sur nos "anciennes";
par exemple en 1980, sur la Yamaha 1100 xs nous avions 95 Ch et c'était 'un avion de chasse'
Quant au bruit et air ressentis, j'emporte le pompon, avec mon nouveau casque Shoei Glamster, on dirait que je circule dans un biplane tellement il y a de bruit d'air
et je pense qu'aucune bulle voire pare-brise (disgracieux) ne résoudrait le bruit...
Tout est dans le "Look" , quand on aime...
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7694
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
Clochette, d'accord avec toi pour la puissance : intrinsèquement, la V85 en a assez pour se faire plaisir et je confirme, c'est une super moto.
Ceci dit le nouveau moteur V100 est beaucoup plus vif et pétillant, sans avoir perdu trop de son caractère.
Ok, on est loin du V11 mais je me rallie à la majorité : c'est une belle réussite. Et sa puissance reste utilisable : pas besoin des 160cv qu'on voit de plus en plus !
Pour les casques, pas évident de trouver l'adéquation avec les bulles quel que soit le modèle !
J'ai repéré le dernier LS2 qui remporte le score certimoov... Mais c'est un autre sujet !
Ceci dit le nouveau moteur V100 est beaucoup plus vif et pétillant, sans avoir perdu trop de son caractère.
Ok, on est loin du V11 mais je me rallie à la majorité : c'est une belle réussite. Et sa puissance reste utilisable : pas besoin des 160cv qu'on voit de plus en plus !
Pour les casques, pas évident de trouver l'adéquation avec les bulles quel que soit le modèle !
J'ai repéré le dernier LS2 qui remporte le score certimoov... Mais c'est un autre sujet !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5248
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
Comme je suis trop courte sur pattes pour la Stelvio, tu m’emmèneras faire un tour ?
je pourrai donner mon avis en tant que passagère
je pourrai donner mon avis en tant que passagère
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7694
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
Ca roule !
Si tu veux tester le moteur V100, essaie la Mandello, plus adaptée aux tailles moyennes !
Si tu veux tester le moteur V100, essaie la Mandello, plus adaptée aux tailles moyennes !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
La Mandello reste une moto haute pour un roadster, seulement 15 mms de moins que la Stelvio.
- blaphi2003
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. 11 oct. 2021, 20:51
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
Ayant également essayé la Stelvio, je confirme ce qui est dit, mais personnellement j’ai quand même été bluffé par le confort et la protection. Dommage qu’elle soit un peu floue sur le train avant et qu’elle tombe autant dans l’intérieur des courbes. Ce sont des inconvénients auxquels on peut s’habituer à l’usage, d’autant qu’un changement de pneus pourrait tout régler. En plus celle que j’ai essayée avait un boîte de vitesse d’une douceur incroyable.
C’est bête d’avoir acheté la Mandello ; elle est super, mais plus exigeante en conduite et ma boîte est vraiment dure.
La Stelvio est vraiment top.
C’est bête d’avoir acheté la Mandello ; elle est super, mais plus exigeante en conduite et ma boîte est vraiment dure.
La Stelvio est vraiment top.
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7694
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
C'est vrai, je voulais parler de la boîte extrêmement agréable et douce. Je me suis demandé au début si elle était équipée du shifter : on monte les rapports à la volée sans aucun souci encore plus facilement que sur la V85 !
Sauf un énorme clonk au passage de la première : on est quand même bien sur une Guzzi !!!
Flou dans le train avant : je n'ai pas trouvé. Au changement de pneus, je l'essaierai quand même avec les excellents Dunlop Meridian, plus routiers.
Sauf un énorme clonk au passage de la première : on est quand même bien sur une Guzzi !!!
Flou dans le train avant : je n'ai pas trouvé. Au changement de pneus, je l'essaierai quand même avec les excellents Dunlop Meridian, plus routiers.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
Je pourrai vous donner mon avis avec les Dunlop Méridian, je devrais récupérer ma Stelvio semaine prochaine et j’ai demandé qu’elle soit équipée de cette monte pneumatique que j’ai adoré sur ma KTM1290 SAS.
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
Premier roulage aujourd'hui dans le beaujolais, 260 kms de petites routes.
Consommation raisonnable pour une machine en rodage, 5,6 litres.
Le fait d'être en rodage n'est pas gênant j'ai pas dépassé 4500 t/mn.
Ce moteur est vraiment tres agréable et reprend très bas, tout en douceur, je l'ai trouvé plus puissant que celui de la machine d'essai, certainement car cette fois, j'étais en solo.
Étrangement, je jongle beaucoup moins avec les vitesses qu'avec le 1290 Ktm que je viens de vendre, qui était bien plus puissant mais dont le moteur était moins élastique à bas régime.
Tenue de route impériale sur l'angle, c'est un rail, les Dunlop meridian que j'ai fait monter à la livraison lui vont à merveille.
Seul point négatif, le confort.
Alors que j'avais trouvé la machine d'essai super confortable à 2 avec les réglages d'origine, elle avait 0 kms, la mienne est sèche au passage des raccords ou imperfections au point parfois de me faire décoller de la selle, il va falloir que je trouve les bons réglages.
Je fais 80 kgs et j'ai mis hier soir les réglages préconisés par Guzzi pour pilote seul, sur la fourche et l'amortisseur aussi bien en précontrainte qu'en détente,
Consommation raisonnable pour une machine en rodage, 5,6 litres.
Le fait d'être en rodage n'est pas gênant j'ai pas dépassé 4500 t/mn.
Ce moteur est vraiment tres agréable et reprend très bas, tout en douceur, je l'ai trouvé plus puissant que celui de la machine d'essai, certainement car cette fois, j'étais en solo.
Étrangement, je jongle beaucoup moins avec les vitesses qu'avec le 1290 Ktm que je viens de vendre, qui était bien plus puissant mais dont le moteur était moins élastique à bas régime.
Tenue de route impériale sur l'angle, c'est un rail, les Dunlop meridian que j'ai fait monter à la livraison lui vont à merveille.
Seul point négatif, le confort.
Alors que j'avais trouvé la machine d'essai super confortable à 2 avec les réglages d'origine, elle avait 0 kms, la mienne est sèche au passage des raccords ou imperfections au point parfois de me faire décoller de la selle, il va falloir que je trouve les bons réglages.
Je fais 80 kgs et j'ai mis hier soir les réglages préconisés par Guzzi pour pilote seul, sur la fourche et l'amortisseur aussi bien en précontrainte qu'en détente,
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7694
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [V100 Stelvio] Son essai par les forumGUZZIstes !
Elle est à la maison depuis hier soir !
Premiers kilomètres en douceur : maxi 4000 trs/mn pour les premiers tours de roues. Confirmation de mes premières impressions : que du tout bon hormis une moins grande vivacité dans les ronds points et enchainements rapides.
Vivement demain que la pluie cesse !!!
L'échange... la première Stelvio livrée par mon concessionnaire !
Premiers kilomètres en douceur : maxi 4000 trs/mn pour les premiers tours de roues. Confirmation de mes premières impressions : que du tout bon hormis une moins grande vivacité dans les ronds points et enchainements rapides.
Vivement demain que la pluie cesse !!!
L'échange... la première Stelvio livrée par mon concessionnaire !
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment