[1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
[1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Dimanche Clara avait une miche en moins...
Bonjour à tous,
Après quelques km, ce dimanche, le moulin donnait l'impression de manque de puissance à bas régime... puis une fois un certains régime (3000-4000) et une certaine ouverture des gaz, le moulin redonnait son potentiel puissance... et ça prévient pas, ça part d'un coup!!!
à l'écoute ça donnait l'impression qu'il tournait sur une gamelle...
Allumage bougies, bobines? Injecteurs? Mauvaise synchro? tps?
Comment tester? et par ou commencer?
Merci
Bonjour à tous,
Après quelques km, ce dimanche, le moulin donnait l'impression de manque de puissance à bas régime... puis une fois un certains régime (3000-4000) et une certaine ouverture des gaz, le moulin redonnait son potentiel puissance... et ça prévient pas, ça part d'un coup!!!
à l'écoute ça donnait l'impression qu'il tournait sur une gamelle...
Allumage bougies, bobines? Injecteurs? Mauvaise synchro? tps?
Comment tester? et par ou commencer?
Merci
Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Bonjour
Pour commencer par le plus simple, je contrôlerais minutieusement les antiparasites, particulièrement du côté du cylindre ou le souci est supposé exister.
Un micro trou sur l'antiparasite à peine plus grand qu'une aiguille à coudre peut occasionner une fuite sur le couvre culbuteur (masse).
Cela est d'autant plus flagrant quand le chat est trempé après une averse.
Attention au coup de tournevis destructeur pour ceux qui utilisent ce type d'outil pour l'extraire du puit de bougie.
Nombreux en ont fait les frais, et vu le prix de l'antiparasite, un cravatage avec un lacet sera plus indiqué pour le sortir délicatement sans le malmener.
Une petite fissure est parfois difficile à repérer, car le caoutchouc se referme sur la plaie.
Pour commencer par le plus simple, je contrôlerais minutieusement les antiparasites, particulièrement du côté du cylindre ou le souci est supposé exister.
Un micro trou sur l'antiparasite à peine plus grand qu'une aiguille à coudre peut occasionner une fuite sur le couvre culbuteur (masse).
Cela est d'autant plus flagrant quand le chat est trempé après une averse.
Attention au coup de tournevis destructeur pour ceux qui utilisent ce type d'outil pour l'extraire du puit de bougie.
Nombreux en ont fait les frais, et vu le prix de l'antiparasite, un cravatage avec un lacet sera plus indiqué pour le sortir délicatement sans le malmener.
Une petite fissure est parfois difficile à repérer, car le caoutchouc se referme sur la plaie.
Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
parfois juste une connexion qui prend de l ' humidité , !!!!
salutations guzzistiques
salutations guzzistiques
Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Bah... on va pas en faire un plat... Combien de B 17 ont regagné l'Angleterre sur un moteur...
Tu roulerais en XT 500, je m'inquiéterais... mais là...
Petit joueur !
Tu roulerais en XT 500, je m'inquiéterais... mais là...
Petit joueur !
Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Salut a tous et merci de vos interventions...
l'histoire de l'humidité tient la route car j'ai le garage très mal aéré avec pas mal d'humidité... +1
Par contre dans ce cas pourquoi me l'a-t-elle fait après 15-20 bornes? -1
+1 pour l'anti-parasite avec le piti trou... mais j'ai pas pris le temps de regarder quand je l'ai démonté...-1
avec un tournevis...-100...
Pour l'Angleterre j'iras que quand qu'elle marchera comme qui faut!!!
l'histoire de l'humidité tient la route car j'ai le garage très mal aéré avec pas mal d'humidité... +1
Par contre dans ce cas pourquoi me l'a-t-elle fait après 15-20 bornes? -1
+1 pour l'anti-parasite avec le piti trou... mais j'ai pas pris le temps de regarder quand je l'ai démonté...-1
avec un tournevis...-100...
Pour l'Angleterre j'iras que quand qu'elle marchera comme qui faut!!!
Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Pourquoi ? L’Angleterre marcherait mal ?
ok, je
Ceci dit, je confirme ce qui est écrit plus haut car j'ai eu le même problème sur une Norge 8v et ça venait bien de ce pXXX de câble à 2 balles
ok, je
Ceci dit, je confirme ce qui est écrit plus haut car j'ai eu le même problème sur une Norge 8v et ça venait bien de ce pXXX de câble à 2 balles
- JY40
- Tobécaniste !
- Messages : 7694
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 20:28
- Localisation : Près de Mont de Marsan (40)
Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Idem pour le petit trou dans le cable : j'ai eu aussi le problème sur ma Norge précédente avec les mêmes symptômes que ce que tu décris.
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
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Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Me serais-je mal fait comprendre???Marcury a écrit :Pourquoi ? L’Angleterre marcherait mal ?
C'est bon reviens j'aime bien les blagues potach',
de quel pXXX de cable parles-tu? car si c'est juste 2 euro-balles, je me casse pas les kouyes, je m'en vais en quérir un de vive allure... et basta-solo... la gueuze reprendra du service.Marcury a écrit :Ceci dit, je confirme ce qui est écrit plus haut car j'ai eu le même problème sur une Norge 8v et ça venait bien de ce pXXX de câble à 2 balles
Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Bonjour tout le monde.
Si effectivement le problème de l' antiparasite est confirmé, certains l'ont remplacé par un SD05E NGK à moins de 10 euros pièce au lieu des 70 demandés pour celui d'origine.
http://www.all-bikes.fr/cabochons-bougi ... sd05e.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En lisant le lien guzzitech on s'aperçoit que dans certains pays les guzzistes ont adapté un SB05F ou E.
"The proper cap would be an SD05E but they are not available in US."
https://www.flickr.com/photos/mattinask ... 23/detail/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... 05e.10810/" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, pour une adaptation plus logique, Il semblerait que le produit NGK SD05E soit indiqué pour les bougies 10-12 mm (SD)
La terminaison du haut type E ou F.
La résistance de l' antiparasite = 5kohm
Si effectivement le problème de l' antiparasite est confirmé, certains l'ont remplacé par un SD05E NGK à moins de 10 euros pièce au lieu des 70 demandés pour celui d'origine.
http://www.all-bikes.fr/cabochons-bougi ... sd05e.html" onclick="window.open(this.href);return false;
En lisant le lien guzzitech on s'aperçoit que dans certains pays les guzzistes ont adapté un SB05F ou E.
"The proper cap would be an SD05E but they are not available in US."
https://www.flickr.com/photos/mattinask ... 23/detail/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.guzzitech.com/forums/threads ... 05e.10810/" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, pour une adaptation plus logique, Il semblerait que le produit NGK SD05E soit indiqué pour les bougies 10-12 mm (SD)
La terminaison du haut type E ou F.
La résistance de l' antiparasite = 5kohm
Re: [1200 Sport 4V] Moteur tourne sur 1 cylindre...
Je ne connais pas les caractéristiques des antiparasites de la 1200, mais pour ma Calif, je les ai achetés ici :
http://www.gsparkplug.com/catalogsearch/result/?q=PRO5U" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ils fonctionnent bien.
http://www.gsparkplug.com/catalogsearch/result/?q=PRO5U" onclick="window.open(this.href);return false;
Et ils fonctionnent bien.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !