[V85 TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile
- estebandonsimon
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
- Localisation : Dijon
Re: [V85TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile
As tu repéré d'éventuels suintements / coulures ?
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Re: [V85TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile
Je vais regarder un peu mieux ce matin mais en ayant déjà vérifié, j’ai rien repéré d’anormal (pas d’huile sur la béquille, pas de tâches de graisse, etc...)
Je roule 45 minutes ce matin, je vais vérifié à l’arrivé de la douce si ça boue pas dans tous les sens et s’il n’y a pas une gouttelette par-ci par-là !
Je roule 45 minutes ce matin, je vais vérifié à l’arrivé de la douce si ça boue pas dans tous les sens et s’il n’y a pas une gouttelette par-ci par-là !
- fred13
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 452
- Enregistré le : mer. 02 sept. 2020, 15:05
- Localisation : Haute Savoie
Re: [V85TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile
Je ne sais pas comment fonctionnent les services de garantie aujourd'hui,mais il n'y a pas si longtemps,une conso d'huile
jusqu'à 1 litre/1000 km n'était pas considérée comme anormale.......
Les huiles et les moteurs se sont bien améliorés,mais les garanties,pas toujours.
A voir.
En tous cas, niveau d'huile a contrôler a chaque départ, ou quasi.
jusqu'à 1 litre/1000 km n'était pas considérée comme anormale.......
Les huiles et les moteurs se sont bien améliorés,mais les garanties,pas toujours.
A voir.
En tous cas, niveau d'huile a contrôler a chaque départ, ou quasi.
Une Guzzi injectée,c'est bien ,comme vaccin,a nos ages...
Re: [V85TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile
C’est vérifié et pas de fuite d’huile à signaler...donc à la fois rassuré et un peu sur le cul par la consommation ! Une vraie friteuse la V85TT !!
En tout cas merci à tous pour vos conseils! Ça m’a bien aidé !!!
En tout cas merci à tous pour vos conseils! Ça m’a bien aidé !!!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19787
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [V85TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile
Et donc tu continues à rouler ? Sous garantie ?...
- Jean Jean
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 25 août 2019, 10:30
- Localisation : Vendée
Re: [V85TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile
Bonjour à toutes et tous,
Pour info j'ai eu le même type d'alarme hier : "ALARM OIL SENSOR".
Après passage chez mon mécano préféré, il semblerait, dans ce cas, que ce soit un incident connu lié à un problème de connectique de la sonde de pression d'huile.
Dossier pour prise sous garantie en cours pour remplacement par une connectique de meilleurs qualité.
Dans l'attente de réponse, et parce que le niveau d'huile est nominal, j'ai eu le droit de poursuivre ma route avec ma guzzi.
Pour info j'ai eu le même type d'alarme hier : "ALARM OIL SENSOR".
Après passage chez mon mécano préféré, il semblerait, dans ce cas, que ce soit un incident connu lié à un problème de connectique de la sonde de pression d'huile.
Dossier pour prise sous garantie en cours pour remplacement par une connectique de meilleurs qualité.
Dans l'attente de réponse, et parce que le niveau d'huile est nominal, j'ai eu le droit de poursuivre ma route avec ma guzzi.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 20 mars 2021, 14:02, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
- estebandonsimon
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
- Localisation : Dijon
Re: [V85TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile
Il faut bien que l'huile en moins dans le carter soit quelque part...
L'absence de coulures est surprenante.
As tu jeté un oeil dans la boite a air (en retirant le filtre a air) ?
Sur les v9 l'huile peut-être amenée a s'y accumuler.
Modifié en dernier par Doumé LCS le sam. 20 mars 2021, 14:03, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
Re: [V85TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile
Désolé je suis passé à côté de vos messages !!
Je continue à rouler toujours sous garantie ! Pour le moment RAS depuis le tour chez Paradise mais je suis pas tranquille à me dire que potentiellement il faudra ajouter de l’huile tous les 1500km...
Très bon à savoir ! Je pense que je vais relancer le concessionnaire parce que vu tous les avis, il y a anguille sous V85TT ! Je lui passe un coup de bigot cette semaine et je vous tiens au jus !Jean Jean a écrit : ↑sam. 20 mars 2021, 12:32 Bonjour à toutes et tous,
Pour info j'ai eu le même type d'alarme hier : "ALARM OIL SENSOR".
Après passage chez mon mécano préféré, il semblerait, dans ce cas, que ce soit un incident connu lié à un problème de connectique de la sonde de pression d'huile.
Dossier pour prise sous garantie en cours pour remplacement par une connectique de meilleurs qualité.
Dans l'attente de réponse, et parce que le niveau d'huile est nominal, j'ai eu le droit de poursuivre ma route avec ma guzzi.
J’avoue que je suis une brèle en mécanique...je vais essayer de regarder mais pas sur que j’y arrive... On ne se mooooqqque pasestebandonsimon a écrit : ↑sam. 20 mars 2021, 13:23
Il faut bien que l'huile en moins dans le carter soit quelque part...
L'absence de coulures est surprenante.
As tu jeté un oeil dans la boite a air (en retirant le filtre a air) ?
Sur les v9 l'huile peut-être amenée a s'y accumuler.
-
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 407
- Enregistré le : sam. 12 nov. 2016, 16:52
- Localisation : Haute Savoie 74
Re: [V85TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile
Ola todos, s'est un moteur refroidit par air et huile avec une contenance de seulement 1.80 L, s'est osé dans le genre, du coup l'alarme doit se déclencher trés vite.
comme le café, j'ai un grain
- vizir
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
- Localisation : 93600
Re: [V85TT] Alarm Oil Pressure ou Alarme de pression d'huile
Imaginer qu'un moteur refroidi par air et une Guzzi ne consomme pas d'huile, c'est méconnaître d'une part le fonctionnement le plus basique d'un moteur, même de voiture, et représente pour moi une grande negligence et prouve qu'on n'a pas lu le manuel d'utilisation .
Page 106 du manuel d'utilisation : contrôler périodiquement le niveau d'huile moteur . Qui plus est, le moteur de la V85TT n'a que très peu de capacité d'huile, (1,7 litres) et on est très vite au mini .
Il ne me viendrait pas à l'idée d'attendre plus de 1000 bornes avant de vérifier mon niveau d'huile, même en voiture, ça me parait être la vérification la plus basique .
En plus, sur la V85TT, tu en as pour 3 secondes à regarder le niveau d'huile, donc, où est le souci ?
Moi, je regarderais chaque soir en arrivant du boulot le niveau .
En plus, toi qui va bosser tous les jours avec, c'est justement là que tu bouffes le plus d'huile, car tu démarres le matin à froid, et tu fais un faible kilométrage, et c'est là que les dilatations thermiques sont les plus importantes et donc la consommation d'huile , ton moteur pour schématiser a a à peine le temps d'arriver à la température normale de fonctionnement que tu le coupes .
Une V85TT reste une moto normale, et surtout une guzzi à air, et ceci malgré le bluetooth au tableau de bord ))
Le minimum vital sur n'importe quel moteur est de vérifier souvent le niveau d'huile, et la conso est tout à fait normale et encore une fois, la contenance sur la V85TT est très faible, donc, il faut faire encore plus attention .
Entre le mini et le maxi, il y a 20cl, soit 1/5 de litre, ce qui est très très peu .
Page 106 du manuel d'utilisation : contrôler périodiquement le niveau d'huile moteur . Qui plus est, le moteur de la V85TT n'a que très peu de capacité d'huile, (1,7 litres) et on est très vite au mini .
Il ne me viendrait pas à l'idée d'attendre plus de 1000 bornes avant de vérifier mon niveau d'huile, même en voiture, ça me parait être la vérification la plus basique .
En plus, sur la V85TT, tu en as pour 3 secondes à regarder le niveau d'huile, donc, où est le souci ?
Moi, je regarderais chaque soir en arrivant du boulot le niveau .
En plus, toi qui va bosser tous les jours avec, c'est justement là que tu bouffes le plus d'huile, car tu démarres le matin à froid, et tu fais un faible kilométrage, et c'est là que les dilatations thermiques sont les plus importantes et donc la consommation d'huile , ton moteur pour schématiser a a à peine le temps d'arriver à la température normale de fonctionnement que tu le coupes .
Une V85TT reste une moto normale, et surtout une guzzi à air, et ceci malgré le bluetooth au tableau de bord ))
Le minimum vital sur n'importe quel moteur est de vérifier souvent le niveau d'huile, et la conso est tout à fait normale et encore une fois, la contenance sur la V85TT est très faible, donc, il faut faire encore plus attention .
Entre le mini et le maxi, il y a 20cl, soit 1/5 de litre, ce qui est très très peu .
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 21 mars 2021, 13:20, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi