Hello.
Essai réalisé ce samedi.
Météo très favorable et bonne route viroleuse des monts du Lyonnais.
30' sur la Stelvio et 30' sur la V100
La Stelvio était le modèle standard avec le Shifter
La V100 était la version S avec le shifter aussi.
J'ai trouvé la stelvio très saine et plaisante à conduire (la différence de poids et le centre de gravité plus bas par rapport à ma 1200 doivent y être pour quelque chose). Elle s'inscrit bien dans les virages et répond très bien aux appuis sur le guidon.
Les suspensions sont plutôt confortables. La selle aussi. A voir pour la selle passager.
Le freinage va demander de l'adaptation pour la prise en main et éviter les coups de casque de la passagère. C'est puissant et efficace.
Le shifter est bluffant (c'est la première fois que je teste cet équipent). Après un temps d'adaptation et en évitant de s'en servir pour faire 1-2, les vitesses passent à une vitesse et avec une souplesse assez étonnantes.
Tableau de bord plutôt lisible et complet, à part le compte tour (chiffres un peu petits).
J'ai trouvé la commande clignotants un peu haute sur le comodo et elle ne tombe pas bien sous le pouce.
Protection plutôt bonne mais je n'ai pas pu tester à haute vitesse. Je pense que la bulle restera en position haute (si je l'achète
) voir peut-être investir dans une bulle plus haute (je mesure 1m88)
La protection qui recouvre l'avant du silencieux semble un peu courte. Il y avait des traces de caoutchouc brulé sur le silencieux.
Coin avant de la selle présentait un accroc : solidité dans le temps du revêtement?
Je trouve domage que la béquille centrale soit en option sur ce type de machine qui est faite pour voyager. Ca ne sera pas commode de charger / décharger la valise côté béquille.
Voilà. Un essai plutôt concluant et la question de l'investissement reste plus que jamais d'actualité