De bons amortisseurs pour nos Guzzi
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5248
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory
Oui, une adresse bien connue, pas que chez les Guzzistes
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory
Et devant tu as fait quoi ?
Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory
Bonjour,
A l'avant je n'ai rien fait c'est stock...
A l'avant je n'ai rien fait c'est stock...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5248
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory
C'est quoi ce silentbloc en haut à l'extérieur
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
- Scoutindian
- Califascout !
- Messages : 898
- Enregistré le : jeu. 26 janv. 2012, 20:50
- Localisation : Escoire 24420
Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory
Bien vu!
J'avais pas osé demander.
Un crochet à tendeurs ça peut le faire.
J'avais pas osé demander.
Un crochet à tendeurs ça peut le faire.
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9432
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory
il manque surement une rondelle, et le silent bloc s'est sorti de son logement.
à corriger au plus vite ce truc ....
à corriger au plus vite ce truc ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Re: [V7 II] Retour sur les amortisseurs Shock Factory
Bonjour à tous,
Oui effectivement il y a une bizarrerie au niveau fixation haute de l'amortisseur, je vais regarder ça de plus près, merci pour votre pertinence...
Oui effectivement il y a une bizarrerie au niveau fixation haute de l'amortisseur, je vais regarder ça de plus près, merci pour votre pertinence...
Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory
Je relance le sujet car je souhaite modifier le réglage des miens et vous savez combien je suis doué en mécanique.
Depuis que j'ai monté les Shock Factory, je trouve la moto trop haute à l'arrêt, j'aime bien avoir les 2 pieds à plat, surtout en duo, et ce n'est plus le cas.
J'ai contacté Mike et voici sa réponse :
"Bonjour Philippe,
Merci pour votre mail. On parle un peu de ce réglage dans la notice.
De détendre les ressorts ne les rendre pas plus souples. On agit que sur l'hauteur de la machine.
Si vous voulez vous assurer d'un réglage symétrique comparez les deux mesures de filetage exposé sur le corps des amortisseurs. Ce n'est pas nécessaire d’être complétement identique les deux cotes.
Pour réduire l'hauteur de la machine il faut approcher les sièges a la tete de l'amortisseur. Vu d'en haut de l'amortisseur il faut tourner le siège dans le sens invers des aiguilles d'un montre.
Cdt
Mike Capon"
Je pensais qu'il fallait détendre le ressort pour que la moto soit plus basse une fois chargée.
Mike m'indique d'approcher le siège de la tête, cela va donc comprimer le ressort, non ? Mais dans mon idée, si je comprime le ressort, il sera plus dur et la moto s'enfoncera moins une fois chargée.
Je ne suis pas très au clair avec ce que j'ai pu lire sur Internet et je n'ai peut-être pas compris les mots "siège" et "tête" d'amortisseur.
Pour moi :
- siège : c'est la buté en bas du ressort, que l'on peut faire tourner avec la clé,
- tête : côté opposé du ressort.
J'ai bon ?
Bref, dans quel sens tourner (aiguille/anti-aiguille) afin de baisser la moto (sans perdre trop d'efficacité) sachant que j'ai monté les amortisseurs avec la molette en bas ?
Faut-il uniquement jouer sur le ressort ou faut-il aussi modifier le réglage de la molette ?
Merci.
Depuis que j'ai monté les Shock Factory, je trouve la moto trop haute à l'arrêt, j'aime bien avoir les 2 pieds à plat, surtout en duo, et ce n'est plus le cas.
J'ai contacté Mike et voici sa réponse :
"Bonjour Philippe,
Merci pour votre mail. On parle un peu de ce réglage dans la notice.
De détendre les ressorts ne les rendre pas plus souples. On agit que sur l'hauteur de la machine.
Si vous voulez vous assurer d'un réglage symétrique comparez les deux mesures de filetage exposé sur le corps des amortisseurs. Ce n'est pas nécessaire d’être complétement identique les deux cotes.
Pour réduire l'hauteur de la machine il faut approcher les sièges a la tete de l'amortisseur. Vu d'en haut de l'amortisseur il faut tourner le siège dans le sens invers des aiguilles d'un montre.
Cdt
Mike Capon"
Je pensais qu'il fallait détendre le ressort pour que la moto soit plus basse une fois chargée.
Mike m'indique d'approcher le siège de la tête, cela va donc comprimer le ressort, non ? Mais dans mon idée, si je comprime le ressort, il sera plus dur et la moto s'enfoncera moins une fois chargée.
Je ne suis pas très au clair avec ce que j'ai pu lire sur Internet et je n'ai peut-être pas compris les mots "siège" et "tête" d'amortisseur.
Pour moi :
- siège : c'est la buté en bas du ressort, que l'on peut faire tourner avec la clé,
- tête : côté opposé du ressort.
J'ai bon ?
Bref, dans quel sens tourner (aiguille/anti-aiguille) afin de baisser la moto (sans perdre trop d'efficacité) sachant que j'ai monté les amortisseurs avec la molette en bas ?
Faut-il uniquement jouer sur le ressort ou faut-il aussi modifier le réglage de la molette ?
Merci.
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
- Messages : 9432
- Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
- Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban
Re: [Calif EV] Réglage des amortisseurs Shock Factory
c'est un anglais, donc certains mots sont mal traduits.
il parle de la molette de réglage du ressort (le gros écrou sur le tube de l'amorto)
tu dévisses pour détendre le ressort et ainsi jouer sur la hauteur de l'arrière.
tu joues en fait sur la course morte des amortisseurs
celà dit, tu vas aussi modifier l'assiette, c'est à dire que la moto va pencher vers l'arrière, et donc augmenter la chasse (fourche plus inclinée par rapport au sol)
la solution est de jouer sur l'avant et sur l'arrière, ça permet de garder l'assiette de la moto et moins détendre derrière.
il faut quand même qu'il reste assez de course pour l'amortissement.
quelques infos ici:
https://www.google.fr/search?source=hp& ... MVAk-c4Aio" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.google.fr/search?ei=KKX1WY3 ... vRhuUcmLyQ" onclick="window.open(this.href);return false;
il parle de la molette de réglage du ressort (le gros écrou sur le tube de l'amorto)
tu dévisses pour détendre le ressort et ainsi jouer sur la hauteur de l'arrière.
tu joues en fait sur la course morte des amortisseurs
celà dit, tu vas aussi modifier l'assiette, c'est à dire que la moto va pencher vers l'arrière, et donc augmenter la chasse (fourche plus inclinée par rapport au sol)
la solution est de jouer sur l'avant et sur l'arrière, ça permet de garder l'assiette de la moto et moins détendre derrière.
il faut quand même qu'il reste assez de course pour l'amortissement.
quelques infos ici:
https://www.google.fr/search?source=hp& ... MVAk-c4Aio" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.google.fr/search?ei=KKX1WY3 ... vRhuUcmLyQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!