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[Breva 2V] Ralenti coincé à 2000 trs
Posté : lun. 02 avr. 2012, 19:03
par Oliv
Ce week-end a été l'occasion de tailler un peu la route et voila t'y pas qu'après 200 bornes d'autoroute, en arrivant au péage, miss Breva reste coincée avec un ralenti à 2000 trs. Alors que 20 minutes avant, lors d'une pause, le ralenti était comme normal.
Voulant finir ma route tranquille, je repars en me disant "c'est une farce passagère, à la prochaine fois que je m'arrête, elle va revenir à son ralenti normal". Ben en fait non: elle a continué avec sa blague de mauvais goût et il aura fallu que je coupe le contact pour qu'au démarrage suivant le ralenti soit enfin redevenu normal.
Depuis, j'ai retaillé de la route et elle ne me l'a plus fait. Bon, tant mieux, mais j'aimerais quand même bien comprendre pourquoi qu'elle a fait ça et si je dois m'attendre à d'autre soucis par la suite...
Re: [BREVA 2V] Ralenti coincé à 2000 trs
Posté : lun. 02 avr. 2012, 20:57
par Quentin
Les joies de l'électronique!!
Re: [BREVA 2V] Ralenti coincé à 2000 trs
Posté : mar. 03 avr. 2012, 12:12
par Oliv
Mouais, je dirais plutôt les joies des moteurs pas à pas et de la tuyauterie autour!
Re: [BREVA 2V] Ralenti coincé à 2000 trs
Posté : mar. 03 avr. 2012, 18:11
par Marco Jura
Ouai plutôt, tu sais que tu peux le tester facilement
En 2 mots: tu sors le tuyau noir qui est sous la boîte à air tu le tires par la droite (pas trop pas qu'il se déboite côté moteur pas à pas)contact mis moteur arrêté tu souffle dedans (petit passage d'air) tu fais couper le contact par un aide et là il doit se fermer complètement puis se rouvrir complètement, si ça fait pas comme ça y a un bug
En plus moteur en marche lorsque tu le déboîte le régime ne doit pas changer, sinon c'est le filtre à air qui est plus top
Re: [BREVA 2V] Ralenti coincé à 2000 trs
Posté : mar. 03 avr. 2012, 18:59
par etp
Marco Jura a écrit :Ouai plutôt, tu sais que tu peux le tester facilement
En 2 mots: tu sors le tuyau noir qui est sous la boîte à air tu le tires par la droite (pas trop pas qu'il se déboite côté moteur pas à pas)contact mis moteur arrêté tu souffle dedans (petit passage d'air) tu fais couper le contact par un aide et là il doit se fermer complètement puis se rouvrir complètement, si ça fait pas comme ça y a un bug
En plus moteur en marche lorsque tu le déboîte le régime ne doit pas changer, sinon c'est le filtre à air qui est plus top
Ch'uis bien sur un forum moto là, hein !!!
Re: [BREVA 2V] Ralenti coincé à 2000 trs
Posté : mar. 03 avr. 2012, 20:05
par Marco Jura
Beu oui
pourquoi
tu veux qu'on parle chiffons
Re: [BREVA 2V] Ralenti coincé à 2000 trs
Posté : mar. 10 avr. 2012, 17:56
par legourou95
bonjour
c surement le moteur pas à pas qui ne fonctionne pas .Pour ce problème j'ai mis sur mon griso un robinet qui me perment de régler le débit d'air comme je le désire.
legourou
Re: [BREVA 2V] Ralenti coincé à 2000 trs
Posté : mar. 10 avr. 2012, 18:03
par legourou95
voici la photo du robinet!!!!!!!
@+legourou
Re: [BREVA 2V] Ralenti coincé à 2000 trs
Posté : mar. 10 avr. 2012, 19:39
par Marco Jura
Moi aussi j'en ai mis un :
Mais il était un peu lourd alors j'ai changé, c'est Doumé qui me l'a recommandé :
Re: [BREVA 2V] Ralenti coincé à 2000 trs
Posté : mar. 10 avr. 2012, 20:38
par etp