Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400 Touring

Toutes les nouveautés, informations et actualités susceptibles de vous intéresser ou dont vous avez connaissance : des liens vers des sites, blog ou articles sont également les bienvenus !...
pol

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Message par pol »

Avec une centaine de kilos de plus à trainer et un pneu arriere aussi large que celui d'une bagnole,faudra pas trop lui en demander question maniabilité et vivacité.Dommage car avec un modele avec des pneus moins larges ça aurait pu faire une moto agréable malgré ses plus de 300 kgs.
Ce que je trouve le plus désolant,c'est l'abandon du freinage intégral :roll:
Mais à presque 20000 euros le bestiau,ça risque de se faire rare d'en croiser sur les routes.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19569
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Message par Doumé LCS »

Et vi, PiaGuzzi a choisi de faire du Premium, sauf que PiaGuzzi n'est ni BM, ni Triumph, ni HD, ni Victory...
Cette stratégie tarifaire n'est pas la bonne, c'est mon avis. Le réseau n'est pas à la hauteur, ça sent le "coiffé" shop ! Cette bataille haut de gamme me parait mal engagée (bien qu'elle soit magnifique, cette New Calif'), malgré de bons échos médiatiques :

http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... a-2013.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
En vidéo : http://www.motoservices.com/essai-moto/ ... .htm#video" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.moto-station.com/article1520 ... nique.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Wait & see !
Avatar du membre
Vince Klorto
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 325
Enregistré le : sam. 24 déc. 2011, 16:47
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Message par Vince Klorto »

Les accessoires Moto Guzzi pour la California 1400 Touring

A la façon de Harley-Davidson (mais pour l'instant bien plus modeste), Moto Guzzi a prévu divers accessoires pour personnaliser la California 1400. Voici la liste des premiers équipements disponibles en concession et les prix conseillés :

TOP CASE LUXE 60L EN FIBRES 1 499 € :shock:
TOP CASE PEINT 50L 399 € :!:
SELLE CUIR VERITABLE 315 €
KIT VALISES LATERALES CUIR 1 470 €
KIT DEFLECTEURS PARE-BRISE 115 €
KIT PORTE-BAGAGES 289 €
HOUSSE VEHICULE 115 €
HOUSSE VEHICULE AVEC TOP-CASE 115 €
KIT SILENCIEUX 1 199 €
RETROVISEURS 375 € :?
COUVERCLE DE MAITRE CYLINDRE & EMBRAYAGE 115 €
LEVIER DE FREIN CHROME 90 €
LEVIER D'EMBRAYAGE 90 €
KIT POIGNEES ALU 189 €
SUPPORT DE PLAQUE 175 €
EMBOUT DE POT ALU 325 €
CACHE EN ALU BRAS OSCILLANT 75 €
KIT PARE CYLINDRE 299 €
GUIDON CHROME NOIR 99 €
KIT PROTECTIONS LATERALES RESERVOIR ALU 359 €
KIT PROTECTION INJECTEURS ALU 49 €
KIT SACOCHES INTERNES VALISES 205 €
KIT SUPPORT GPS 75 €
KIT REPOSE PIEDS PASSAGER 665 € :cry:
KIT REPOSE PIEDS PILOTE 299 €
SELLE CONFORT GEL 192 €
SELLE CONFORT GEL RABAISSEE 192 €
SISSY BAR 419 € :x

Soit ce sont des malades Image, soit c'est une moto de riches. :|
Je crois que j'ai trouvé la réponse tout seul comme un grand dans mon coin. :oops:
Image :arrow:
Image
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Message par vizir »

>C'est la politique BMW ou Harley plutôt, un top case à 1500 euros, aussi luxueux soit-il, c'est très fort !!!
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
rachayou

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Message par rachayou »

vous êtes des naifs ou quoi? Cette belle moto est faite exclusivement pour les USA et les prix vont avec naturellement. Comme chez HD quoi. Pourquoi vous étonner ?
Dans notre europe radarisée, à quoi bon ce genre de bécane. Ca me fait penser à un de mes potes qui vient de s'acheter ( très cher) la 6 cylindres BMW, un bien joli monstre pour se trainer à 130 sur autobeurk?
Si c'est pour faire dans l'original ou le m'as-tu-vu je préfère mon custom suzuki bleu/noir avec ses chromes et ses sacoches cloutées - au moins il me reste assez de roros pour mettre de l'essence et effectuer mes 20.000 kils par an- rien que pour le plaisir :lol: :lol:
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Message par vizir »

rachayou a écrit :vous êtes des naifs ou quoi? Cette belle moto est faite exclusivement pour les USA et les prix vont avec naturellement. Comme chez HD quoi. Pourquoi vous étonner ?
Dans notre europe radarisée, à quoi bon ce genre de bécane. Ca me fait penser à un de mes potes qui vient de s'acheter ( très cher) la 6 cylindres BMW, un bien joli monstre pour se trainer à 130 sur autobeurk?
Si c'est pour faire dans l'original ou le m'as-tu-vu je préfère mon custom suzuki bleu/noir avec ses chromes et ses sacoches cloutées - au moins il me reste assez de roros pour mettre de l'essence et effectuer mes 20.000 kils par an- rien que pour le plaisir :lol: :lol:
>Tu as raison, sauf qu'aux US, les bécanes sont 15 à 20% moins chères, et les routes sont encore plus radarisées que chez nous.
Quant à la 6 cylindres BM, j'ai 4 potes qui en ont, et la maniabilité de cette bécane en petits virolos est stupéfiante, vu le poids.
La calif 1400 atteint quasiment le prix de cette 6 cylindres BM !!!
Ceci dit, j'aimerais bien essayer quand même la bête, après l'avoir vue ce samedi chez mon concess, elle est magnifique, et la position de conduite est meilleure que sur la EV touring que j'avais.
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
rachayou

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Message par rachayou »

vizir a écrit : >Tu as raison, sauf qu'aux US, les bécanes sont 15 à 20% moins chères, et les routes sont encore plus radarisées que chez nous.
Vizir
oué,sauf que la culture moto des étasuniens est totalement différente de la nôtre. Ils veulent du lourd, du mastok, une personnalisation qui frise l'art, ils n'ont pas peur de mettre 15.000 dollars dans une bécane et de la transformer radicalement. J'attends de voir leurs premières customisations à outrance de cette 1400guzzi, à mon avis il va y avoir des petits chefs d'oeuvre.
J'étais cette année à Faro au portugal, faut voir la destructuration des bécanes chère aux bikers anglo-saxons, voire même aux motards d'outre-rhin. Rien à voir avec nous autres.
En france une moto de ce prix là c'est un beau joujou que l'on sort le dimanche. ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Message par Mandello »

Si je peux me permettre, juger de la position, du confort d'une bécane en se posant simplement dessus les pieds à terre dans le magasin c'est peut-être un peu rapide... SI elle est si confortable pourquoi existe t-il une option selle confort ?...

USA ou Europe? Tour de passe-passe du marketing Piaggio qui affirme aux US qu'elle est conçue avant tout pour le marché américain.. Et le contraire en Europe. :mrgreen:

Trop cher ? Sans doute, mais certains seront peut-être tenté de faire l'effort, à moins qu'ils ne soient refroidis en consultant le barême des temps de révision applicables, la consommation digne d'un char Leclerc, comme par le prix du pneu en 200 X 16, ou de celui des consommables... 4 bougies à 35 € uniquement dispo dans le réseau. Par l'impossibilité de toucher au moindre composant électrique sans disposer de la dernière version de Navigator... Même les multiples sondes ne sont pas testables électriquement en raison du multiplexage total du faisceau (dixit le manuel d'atelier).

Bref, la Calif a batie sa légende sur sa facilité d'entretien, ses qualités routières, son faible coût d'usage, sa robustesse... Si on peut trouver belle cette 1400 on est quand même bien loin des valeurs qui ont fait la réputation de celle qui, parait-il, l'aurait inspirée... Autrement que dans le nom et le code esthétique.
Chère à l'achat, chère à faire rouler, Piaggio montre là son désintérrêt pour la clientèle traditionnelle Guzzi et vise une autre cible.
Bonne chance car celle-ci est exigente, autant pour la qualité du produit que pour celle du sav qui doit l'accompagner.
Passés l'extase devant les chromes faisant oublier les plastiques, et les discours rassurants - "tout à changé, tout est nouveau" - des vendeurs de galerie marchande, le constructeur de scooters risque de rapidement comprendre que pour aller gratter chez Harley il faut autre chose qu'un 1200 8V réalésé de 9 mm.

L'acheteur, qu'il soit américain ou européen, à part l'auto-satisfaction de posséder "la plus grosse et la plus lourde des italiennes" je vois mal ce qui pourrait le motiver...
M'enfin bonne route à ceux qui se laisseront aller à signer un chèque, pensant investir dans "la descendante"... et ne pensez pas trop à la décôte mais plutôt à rouler... Avant qu'elle ne soit immobilisée. :roll:

Les autres, qu'il n'aient pas les moyens, ou simplement l'envie de rouler sur un truc de trois quintaux et demi, attendront patiemment que Piaggio se décide à développer de vrais nouveautées motorisées avec des blocs performants et économiques à l'usage. C'est ça la vraie tradition Moto Guzzi, pas le luxe de façade.

C'est quand même un comble que pour trouver un freinage intégral il faille maintenant se tourner vers Honda, BMW, Kawasaki... :|
Image
jackguz
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 119
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 16:40

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Message par jackguz »

Bjr;d accord avec toi,ont vois ou la course a l armement a amener la societe .je vais garder ma vintage encore pendant de nombreuses annees.
Bonne route;forza guzzi.
Avatar du membre
altocumulus
Métébasrologue !
Messages : 738
Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 10:52

Re: Essai Moto Guzzi CALIFORNIA 1400

Message par altocumulus »

"vous êtes des naifs ou quoi? Cette belle moto est faite exclusivement pour les USA et les prix vont avec naturellement"
je me demande où sont les naïfs? tu ignores sans doute le nombre de bécanes vendues en france/an qui sont dans ces prix là. Tout au long de tes 20 000 km/an t'as pas vu beaucoup de HD et de BMW?
moi si et pourtant je roule beaucoup moins ;)
plus que deux motos dans le garage, mais alors...
Répondre

Retourner vers « 🧾 Infos & actualités Moto Guzzi / PiaGuzzi »