[V85 TT] Selle confort et autres

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Répondre
JHLA94
ForumGUZZISTE débutant

Message par JHLA94 »

Hello,

Quelqu'un a t'il un problème avec les selles confort de la V85TT ?
Le tissu (trop tendu ?) S'est décollé de l'assise sur un bon 2cm (du dosseret guzzi jusqu'à la moitié) et ça 800 km après l'achat. :(

Signalé il y a 1 mois chez le concess mais pas de news de la firme.
Etant nouveau Guzziste, je me demande quels sont les délais moyens de prise en charge SAV de cette marque ?

Merci pour les réponses.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 27 mai 2021, 20:45, modifié 1 fois.
Plus tu avances moins vite, moins ta vitesse est plus grande💡
ben
ForumGUZZISTE novice

[V85 TT] Selle confort basse - option chauffante

Message par ben »

Bonjour à tous,

J'aimerais la V85 Strada ou TT, je suis allé on concession cette semaine pour la voir et surtout voir si une fois dessus j'arrive à toucher le sol :D . Comme je m'y attendais, je touche de la pointe des pieds et au moindre dévers ça sera la chute (je mesure 1,66m).

Le vendeur m'a conseillé d'aller voir un sellier pour travailler la selle et gagner les quelques centimètres qui me manque sachant que je n'étais pas en botte de moto lors du test.

Je vu que Guzzi propose une selle basse qui fait gagner 20 mm ce qui ramène la hauteur de selle à 810 mm. Est-ce que quelqu'un ici et court sur pattes comme moi et roule avec cette selle ?
Rocco
ForumGUZZISTE novice

Message par Rocco »

Bonjour,

Propriétaire depuis 3 semaines une Guzzi v85 tt, je rencontre un souci de confort avec ma selle,
Je mesure 1m89 et dois donc me tenir le plus éloigné possible du réservoir pour éviter que les genoux viennent butter sur les excroissances du réservoir !

Or à chaque décélération ou bien en descente , je me retrouve à glisser sur la selle qui est très légèrement en pente vers l’avant !

Je me demande donc si avec la selle haute ce sera identique ou bien me vaut une selle confort sur mesure !?
Merci pour vos avis de grands 😉😄
yves29
ForumGUZZISTE novice

Re: [V85 TT] Selle confort basse - option chauffante

Message par yves29 »

ben a écrit : dim. 02 juin 2024, 21:31 Bonjour à tous,

J'aimerais la V85 Strada ou TT, je suis allé on concession cette semaine pour la voir et surtout voir si une fois dessus j'arrive à toucher le sol :D . Comme je m'y attendais, je touche de la pointe des pieds et au moindre dévers ça sera la chute (je mesure 1,66m).

Le vendeur m'a conseillé d'aller voir un sellier pour travailler la selle et gagner les quelques centimètres qui me manque sachant que je n'étais pas en botte de moto lors du test.

Je vu que Guzzi propose une selle basse qui fait gagner 20 mm ce qui ramène la hauteur de selle à 810 mm. Est-ce que quelqu'un ici et court sur pattes comme moi et roule avec cette selle ?
j'ai monté un amortisseur shock factory 450€, remonté les tubes de fourches dans les tés, et fait creuser la selle 80€
peyruque
Petit avec une Grosse !

Re: [V85 TT] Selle confort et autres

Message par peyruque »

fini les soucis:
:lol: :lol:

Image
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
jemase
ForumGUZZISTE passionné

Message par jemase »

Ça va pas être pratique pour le sélecteur... ;-)
Chi va piano va sano e va lontano...
Image
V7 III Special 2017
AlainR
ForumGUZZISTE débutant

Message par AlainR »

Rocco a écrit : ven. 30 août 2024, 00:12 Propriétaire depuis 3 semaines une Guzzi v85 tt, je rencontre un souci de confort avec ma selle,
Je mesure 1m89 et dois donc me tenir le plus éloigné possible du réservoir pour éviter que les genoux viennent butter sur les excroissances du réservoir !

Or à chaque décélération ou bien en descente , je me retrouve à glisser sur la selle qui est très légèrement en pente vers l’avant !
Bonjour,

Je trouve très étonnant que tu touche les excroissances. J'ai aussi une V85tt, je mesure 1m93, et je n'ai pas ce problème! Après, il faut dire que je m'assied assez loin vers l'arrière, je touche en général le petit "dosseret", je ne sais pas si ça s'appelle comme ça. Pour ce qui est de glisser, on apprend à se tenir en serrant bien les genoux! Ca fatigue vite au début, mais les muscles s'habituent au bout d'un moment.

Le gros reproche que je fait à ma V85, c'est que la distance entre la selle et les repose-pieds reste limitée, ce qui annihile l'avantage (pour les grands) d'une selle haute. Des repose pieds surélevés, c'est sûrement utile pour les gens qui font vraiment du tout terrain, mais sur la route, ça ne sert à rien, à part à avoir les genoux trop pliés.
Rocco
ForumGUZZISTE novice

Message par Rocco »

Merci pour ton avis !👍
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »