[88] Trajectoire Moto à Epinal
-
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 21 sept. 2021, 11:15
- Localisation : Epinal (88)
- Contact :
[88] Trajectoire Moto à Epinal
Trajectoire Moto à Epinal à EVITER !! !!
Tout nouveau , incompétent et facture exorbitante !
Tout nouveau , incompétent et facture exorbitante !
Il vaut mieux viser l'excellence et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre .
- estebandonsimon
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 182
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 11:32
- Localisation : Dijon
Re: Liste des concessionnaires du réseau MOTO GUZZI
C'est a dire ? pourrais tu developper (sur un fil dédié) ?
V9 Roamer Rosso Rubino - 2016
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19787
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [88] Trajectoire Moto à Epinal
Et donc ?...
Je ne vois pas quel souci un pro peut avoir avec le module Mandello Garage tant il est simplissime à installer et à régler.
Depuis quand un mécano ne dispose plus d'une obligation de résultat et n'est pas soumis à une injonction de faire, dès l'instant où le dialogue est rompu ? Le forum n'est pas là pour régler ou résoudre des litiges commerciaux...
En effet, le forumguzzi.fr n'est ni le café, ni le tribunal de commerce : à toi d'étayer tes propos car pour l'instant, il n'apporte rien au débat sinon le risque d'être poursuivi pour diffamation publique si le dit pro voulait s'enquérir du bien-fondé de quelques sobriquets et autres noms d'oiseaux ou de ce qui peut y ressembler : notre charte est très explicite sur ce point, au même titre que la présentation de cette rubrique !
Je ne vois pas quel souci un pro peut avoir avec le module Mandello Garage tant il est simplissime à installer et à régler.
Depuis quand un mécano ne dispose plus d'une obligation de résultat et n'est pas soumis à une injonction de faire, dès l'instant où le dialogue est rompu ? Le forum n'est pas là pour régler ou résoudre des litiges commerciaux...
En effet, le forumguzzi.fr n'est ni le café, ni le tribunal de commerce : à toi d'étayer tes propos car pour l'instant, il n'apporte rien au débat sinon le risque d'être poursuivi pour diffamation publique si le dit pro voulait s'enquérir du bien-fondé de quelques sobriquets et autres noms d'oiseaux ou de ce qui peut y ressembler : notre charte est très explicite sur ce point, au même titre que la présentation de cette rubrique !
viewtopic.php?f=26&t=13Les bonnes adresses, principalement !
Il n'est nul besoin d'évoquer les mauvais, la non-publicité en fera aussi bon effet. Cependant, il est possible d'échanger sur tout problème ou souci rencontré, dès l'instant où les allégations sont fondées ou justifiées et qu'elles ne soient pas susceptibles de réclamations ou de poursuites...
-
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 8
- Enregistré le : mar. 21 sept. 2021, 11:15
- Localisation : Epinal (88)
- Contact :
Re: [88] Trajectoire Moto à Epinal
Effectivement réaction un peu épidermique peut-être après une grosse contrariété !!
Mais tu le dis toi même dans ta première phrase ( et tout le monde le dit ) , le module est particulièrement simple à installer . ( Je précise que je ne fais rien moi-même ne me sentant pas compétent en la matière , ayant simplement peur de faire des conneries ! ) Ma moto , une Breva 1200 2V achetée neuve en 2010 .
En préambule je dirais que j'ai u , comme beaucoup apparemment , des soucis avec la commande du démarreur qui ne fonctionnait plus après quelques temps , ça à été résolu par un 2éme cablage/bouton . Moto fonctionnant parfaitement 60 000 Kms aller retour Portugal en juin sans aucun soucis .
D'ailleurs c'est à cette occasion que j'ai contacté le Doc pour lui acheter son module , et je lui avais demandé de me l'installer lui-même pour être sur du montage et du réglage , malheureusement des problèmes de livraison n'ont pas rendu cela possible et je me suis retrouvé avec le module chez moi en fin d'été et comme je l'ai dis plus haut , ne faisant rien moi-même j'ai demandé au nouveau Concess d'Epinal ( Mon mécano Daniel Behra ayant prit sa retraite et ayant beaucoup réduit son activité ) de me le brancher en faisant la révision avant un périple mi-novembre pour descendre à Valence en Espagne voir le MotoGP .
Depuis je n'ai que des soucis ( électrique ) !! Le concess m'a facturé 07H00 de main-d'œuvre pour les vidanges , les plaquettes arrières , et le branchement du module déjà installé ( fixé sur la moto ) , il m'a noté " jeu des soupapes " sans me facturer de joint , donc il a fait le jeu des soupapes sans démonter les caches culbuteurs !!!!!!!!!!
Sinon depuis la sortie du garage la moto ne démarre qu'à froid ( et avec le bouton d'origine qui ne fonctionnait plus depuis des années , vous vous rappelez ) ! à chaud plus moyen de la démarrer , avec aucun des 2 boutons , avec le module branché je cramait le fusible 20 Amp , le module débranché pas de fusible cramé mais pas mieux , démarrage à la poussette à chaque arrêts carburant , pauses pipi/clopes , pauses casse-croutes pendant 7 jours , l'aller-retour Epinal / Valencia !!!
D'où ma " Colère " !!
Comment le simple branchement du module à pu foutre un tel merdier !!!???
Comment peut-on faire le jeu des soupapes sans enlever les cache-culbuteurs ?
et ne me dites pas qu'ils m'en ont fait cadeaux !! 507 € de facture !!
Alors il y a des Pro ( Comme le Doc , Behra et d'autres bien sur ) qui cherchent , réfléchissent ........ et des mécanos juste bon à faire les vidanges , plaquettes , pneus ........... Avec la notice super expliquée du Doc , a-t-il au moins trouvé les bons fils ??
J'ai déjà u un soucis du même genre avec le Concess de Dijon il y a quelques années , après 2 factures de 120 € pour rien , je suis allé chercher ma Moto sur remorque et Daniel Behra me l'a réparé ( elle tournait sur un cylindre suite à un fil coupé au niveau de la cosse ) .
La différence entre un gars qui aime son métier , qui réfléchi , qui REPARE et un qui est juste là pour l'entretien de base . C'est pour cela que je cherche un Vrai mécano pour me sortir de ce merdier !
Et merci à Moto Fusion 66 à Perpignant pour m'avoir dépanné en rentrant de Valence , je n'avis plus de copains pour pousser !
Mais tu le dis toi même dans ta première phrase ( et tout le monde le dit ) , le module est particulièrement simple à installer . ( Je précise que je ne fais rien moi-même ne me sentant pas compétent en la matière , ayant simplement peur de faire des conneries ! ) Ma moto , une Breva 1200 2V achetée neuve en 2010 .
En préambule je dirais que j'ai u , comme beaucoup apparemment , des soucis avec la commande du démarreur qui ne fonctionnait plus après quelques temps , ça à été résolu par un 2éme cablage/bouton . Moto fonctionnant parfaitement 60 000 Kms aller retour Portugal en juin sans aucun soucis .
D'ailleurs c'est à cette occasion que j'ai contacté le Doc pour lui acheter son module , et je lui avais demandé de me l'installer lui-même pour être sur du montage et du réglage , malheureusement des problèmes de livraison n'ont pas rendu cela possible et je me suis retrouvé avec le module chez moi en fin d'été et comme je l'ai dis plus haut , ne faisant rien moi-même j'ai demandé au nouveau Concess d'Epinal ( Mon mécano Daniel Behra ayant prit sa retraite et ayant beaucoup réduit son activité ) de me le brancher en faisant la révision avant un périple mi-novembre pour descendre à Valence en Espagne voir le MotoGP .
Depuis je n'ai que des soucis ( électrique ) !! Le concess m'a facturé 07H00 de main-d'œuvre pour les vidanges , les plaquettes arrières , et le branchement du module déjà installé ( fixé sur la moto ) , il m'a noté " jeu des soupapes " sans me facturer de joint , donc il a fait le jeu des soupapes sans démonter les caches culbuteurs !!!!!!!!!!
Sinon depuis la sortie du garage la moto ne démarre qu'à froid ( et avec le bouton d'origine qui ne fonctionnait plus depuis des années , vous vous rappelez ) ! à chaud plus moyen de la démarrer , avec aucun des 2 boutons , avec le module branché je cramait le fusible 20 Amp , le module débranché pas de fusible cramé mais pas mieux , démarrage à la poussette à chaque arrêts carburant , pauses pipi/clopes , pauses casse-croutes pendant 7 jours , l'aller-retour Epinal / Valencia !!!
D'où ma " Colère " !!
Comment le simple branchement du module à pu foutre un tel merdier !!!???
Comment peut-on faire le jeu des soupapes sans enlever les cache-culbuteurs ?
et ne me dites pas qu'ils m'en ont fait cadeaux !! 507 € de facture !!
Alors il y a des Pro ( Comme le Doc , Behra et d'autres bien sur ) qui cherchent , réfléchissent ........ et des mécanos juste bon à faire les vidanges , plaquettes , pneus ........... Avec la notice super expliquée du Doc , a-t-il au moins trouvé les bons fils ??
J'ai déjà u un soucis du même genre avec le Concess de Dijon il y a quelques années , après 2 factures de 120 € pour rien , je suis allé chercher ma Moto sur remorque et Daniel Behra me l'a réparé ( elle tournait sur un cylindre suite à un fil coupé au niveau de la cosse ) .
La différence entre un gars qui aime son métier , qui réfléchi , qui REPARE et un qui est juste là pour l'entretien de base . C'est pour cela que je cherche un Vrai mécano pour me sortir de ce merdier !
Et merci à Moto Fusion 66 à Perpignant pour m'avoir dépanné en rentrant de Valence , je n'avis plus de copains pour pousser !
Il vaut mieux viser l'excellence et la manquer que viser la médiocrité et l'atteindre .
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19787
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [88] Trajectoire Moto à Epinal
Vu mais comme déjà dit, le forumguzzi.fr n'a pas vocation à régler les litiges commerciaux et de fait, je clôture ce fil.
A toi d'user des voies légales comme l'injonction de faire ou la saisine de tout organe judiciaire ou juridique.
A toi d'user des voies légales comme l'injonction de faire ou la saisine de tout organe judiciaire ou juridique.