[V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
RV37

[V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Message par RV37 »

Salut ,
J' ai fait un tour avec ma V11 le mans le week end dernier : 80 km.
Ce matin, je veux la démarrer et là , rien.
voyants allumés, juste un petit clic en appuyant sur le bouton et,
après , voyant faiblards.
je prends la tension aux bornes de la batterie : un petit 12 V.
J' ai regardé les fusibles, pas de soucis.
Je branche mon chargeur / régulateur et là, sapin de Noêl.
D' habitude, il se met au vert, après le orange, et le rouge.
Je reprends la tension, plus tard : 9 V.
Bref, ma batterie est morte...
Questions :
- Est ce que c' est seulement la batterie qui a claquer soudainement ?
-Quelle marque et quel type de batterie je peux mettre sur mon V11 ?
-Celle d' origine ?
PS : ma batterie était une sous marque, et était même plus grande que celle d' origine.
Merci pour vos conseils,
Bon week end et bonnes ballades...
Modifié en dernier par RV37 le mer. 11 nov. 2015, 10:07, modifié 1 fois.
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peyruque
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Re: batterie ou pas seulement ?

Message par peyruque »

perso, je fonctionne (enfin, la moto) avec une batterie lithium.
c'était celle de la brevette que j'ai monté sur le 1200.
aucun soucis de décharge ... ;)
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
phil

Re: batterie ou pas seulement ?

Message par phil »

La mienne est une yuasa .
Se trouve en centre moto style Dafy , Motoaxe et centre auto éventuellement.
Sinon sur le net.
RV37

Re: batterie ou pas seulement ?

Message par RV37 »

Merci Phil et PP !
Après une longue recherche sur le net,
après avoir vu des pages de batteries et lu des posts,
dont un vieux post du Doc,
j' ai commandé une PC545 de la marque Odyssey.
Très bonne marque nord américaine apparemment..
Garantie 2 ans sans recharge, version " extrème ", nouvelle technologie ,
par les grands froids qu'ils ont là bas..
Une bonne marque et pas si onéreuse : 133€ sur amazon, livraison offerte.
Après, j' espère que ce n' est pas mon régulateur qui a fait aussi des siennes,
mais , à priori,
cela va bien se passer...
En fin de semaine prochaine,
la V11 devrait tourner..
Bonne soirée.. ;)
PS : batterie au lithium, c' est le top : et Yuasa font des très bonnes batteries.
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peyruque
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Re: batterie ou pas seulement ?

Message par peyruque »

la mienne vient de chez le doc.
c'est ce qu'il monte sur les v11.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
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Big Yeti
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Re: batterie ou pas seulement ?

Message par Big Yeti »

RV37 a écrit : j' ai commandé une PC545 de la marque Odyssey.
Très bon choix ça fait quelques années que j'en ai une sur mon Sport aucun signe de faiblesse !

si ta batterie a cessé de fonctionner subitement c'est certainement que deux éléments ce sont mis en court circuit, ce qui ne t’empêche pas de vérifier ton circuit de charge dès le montage de la nouvelle batterie.
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dom
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Re: [V11 Le Mans] Batterie HS ou pas seulement ?

Message par dom »

moi aussi j'avais une PC545 très résistante même au froid ;)
RV37

Re: batterie ou pas seulement ?

Message par RV37 »

Big Yeti a écrit :
RV37 a écrit : j' ai commandé une PC545 de la marque Odyssey.
Très bon choix ça fait quelques années que j'en ai une sur mon Sport aucun signe de faiblesse !

si ta batterie a cessé de fonctionner subitement c'est certainement que deux éléments ce sont mis en court circuit, ce qui ne t’empêche pas de vérifier ton circuit de charge dès le montage de la nouvelle batterie.
tout à fait , comme ça je serais fixé sur mon régulateur.
A priori, pour la batterie, j' ai fait le bon choix...
Donc vivement, la réception et le redémarrage ;)
Heureusement que j' ai mon 1200 sp...
En plus, j' ai 4 jours de printemps devant moi :mrgreen: 8-)
Merci Dom et Big Yéti.
RV37

Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Message par RV37 »

Bon le verdict est lancé : cela ne vient pas que de la batterie... :roll:
Je n' ai pas mis de temps à recevoir ma batterie neuve ( commandée samedi, reçue le mardi ) ,
je l' ai chargé comme il se doit : elle était à 12,85 V quand je l' ai installée.
Et là, je mets contact, j' appuie... quelques tours timides de démarreur ...faiblard...
Et rien !
Comme s'il avait du mal à partir...
Je pense peut être au démarreur lui même mais il y a sûrement quelques pistes ?
Qu'en pensez vous ?
Démontage du démarreur ?
un relai, une masse ?
Je suis :mrgreen:
C' est le 11 novembre, célébration de la panne inconnue et du soldat(s)...
billyguzzi

Re: [V11 Le Mans] Batterie HS mais pas seulement ...

Message par billyguzzi »

C'est peut être un câble de puissance qui est bouffé, ça arrive. Essaye d'alimenter ton démarreur en direct pour voir si ça marche mieux. Auquel cas, vérifie tes gros câbles.
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