[V85 TT] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Sous-forum dédié à la V85, ancienne et nouvelle mouture...
Avatar du membre
valf
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2817
Enregistré le : sam. 11 févr. 2012, 16:11

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par valf »

je voulais l ' essayer pour voir ce que donnait le moteur , il faut que j ' attendes encore tant pis !!!! :shock:
salutations guzzistiques
calinero
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 148
Enregistré le : ven. 25 nov. 2016, 19:29

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par calinero »

Ben moi,je voulais essayer celle de Claude !
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par claude et flo »

Bonjour !

Je viens de donner un avis réclamé sur le forum Royal Enfield, je le mets là aussi. ;)

Mon retour est très positif.

Perso, je l'aie revendue car je souffre d'une hernie inguinale déjà opérée en 2007, et çà a relâché, sauf que là, ce n'est plus opérable et çà me faisait très mal lors des arrêts, pieds au sol.

Il me faut plus bas, d'ou l"achat de la Griso.

Et n'écoute pas Jacky, Flo a adorée la V 85, elle a pas mal roulé dessus, et elle m'a toujours dis qu'elle était mieux que sur la 1200 RT, qui est quand même une référence.

De plus la V 85 possède une belle et bonne selle, bien large à l'arrière pour le passager.

Ce qu'il faut, c'est revoir les réglages de suspension, qui d'origine ne vont pas, surtout l'amortisseur, ce qui joue tout de suite sur le confort.

Pour te dire, d'origine, et j'ai pourtant le cul tanné par les kilomètres, j'avais mal aux fesses au bout de 140 km, après modif de l'amortisseur, même pas mal après avoir vidé un plein d'essence, soit 500 km, sans pose, R A S .

Il y a trop de course morte, tu bouffe de la course, environ 38 mm, et elle talonne assez facilement.

J'ai posé une cale de 21 mm sous le ressort pour augmenter la précontrainte, et la relever de l'arrière.

Déjà au départ de la concession tu met la précontrainte au maxi grâce au réglage de la bague d'origine, et si çà te vas, je t'envoie une bague.

Il faut aussi revoir l'hydraulique, elle remonte beaucoup trop vite, d'origine.

La fourche est nettement meilleure que l'amortisseur, un seul ajustement de l'hydraulique suffit.

En bref, une belle et bonne moto, moteur placide, et pour les fois ou tu voudras t'amuser un peut dans des cols avec des copains, c'est à conduire comme un deux temps, dans les tours, et là, elle avance très bien.

La tenue de route est très très bonne, le freinage avant est excellent, pas trop à l'arrière, quand même.

C'est une moto en deux, comme mon ex T 500 Suzuki, jusqu'à 3500 tu te balade, au delà tu t'amuse... ;)

Voilà !
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
Thlar
Le Morse !
Messages : 222
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 20:02
Localisation : Perpignan

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par Thlar »

C'est exactement mon avis !!! Pour l'amorto, j'envisageais de passer directement au Ohlins mais ton histoire de bague m'intéresse !
MTS V4S
Avatar du membre
Thlar
Le Morse !
Messages : 222
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 20:02
Localisation : Perpignan

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par Thlar »

Salut Claude, je suis preneur des cotes de la bague d'amorto voire carrément de la bague !
Merci de ta réponse.
MTS V4S
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par claude et flo »

Bonjour.

Tu as de quoi compresser le ressort pour l'enlever ?

Comme tu veux, je te mets les cotes, si tu n'as personne pour la fabriquer, je t'envoi celle qui me reste.

Bonne soirée.

Claude.

Image
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 03 mai 2020, 20:38, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
Thlar
Le Morse !
Messages : 222
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 20:02
Localisation : Perpignan

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par Thlar »

Merci Claude, pour le ressort je peux m'arranger et je suis preneur de la bague restante. La suite en MP et merci beaucoup.
MTS V4S
Avatar du membre
claude et flo
Royaliste !
Messages : 1938
Enregistré le : ven. 22 janv. 2016, 14:50
Localisation : Au pays du canard

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par claude et flo »

Je ne sort pas, cause Covid sur le village et Lectoure, j'ai confié le colis à un amis qui le poste ce matin...

Dans une boite "La Bécanerie" !
La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 8-)
Avatar du membre
Thlar
Le Morse !
Messages : 222
Enregistré le : sam. 09 mars 2013, 20:02
Localisation : Perpignan

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par Thlar »

Un peu retardé par le Covid, le garde-boue av est arrivé.
En fait, c'est celui de la Caponor Rallye repeint à la couleur de la moto. Il manque juste la déco rouge et noire, à voir avec l'ouverture des concess ...

Image
MTS V4S
Avatar du membre
aldo
Tape à 10 doigts à la fois ! :D
Messages : 111
Enregistré le : lun. 25 févr. 2019, 22:42
Localisation : saint nzaire sous le tropique breton

Re: [V85] Essais & avis par les forumGUZZIstes !

Message par aldo »

le bonjour claude et flo ;

beau resumé d'utilisation ....

"C'est une moto en deux, comme mon ex T 500 Suzuki, jusqu'à 3500 tu te balade, au delà tu t'amuse... ;)"
tout a fait çà , j'en ai eu 2 T500 au debut des années 70 , becane a tout faire .....et solide !
ciao
Répondre

Retourner vers « 🏍 Moto Guzzi V85 TT »