[V7] Installer des feux de détresse ?
[V7] Installer des feux de détresse ?
La déception sur ma jolie V7 est de voir que l'interrupteur de phare manquant qui est désormais juste bouché par un cache n'a pas été intelligemment recyclé en interrupteur a warning / feux de détresse comme sur ma hyosung 650 GTR par exemple et qu'en plus la V7 n'a tout simplement pas l'option !
En regardant de plus près le schéma électrique, j'ai vu que les 4 clignotants sont électriquement indépendants et reliés dans le compteur lorsque l'on actionne le comodo gauche/droite ce qui fait que mon alarme n'allume que les avants
Donc pour faire clignoter des warning, il semble qu'il faille trouver un relais 4 poles sur lequel une centrale clignotante amènera du +12V, le tout declenche par un interrupteur optionnel sur le guidon (donc moche)
Mes questions :
1) est-il possible de trouver un comodo droit de V7 avec l'interrupteur de phare (ou le rajouter) de manière a declencher les warnings ?
2) l'option warning existe t-elle ou faut il tout bidouiller ?
3) mettre des ampoules a leds (plus jolie je trouve et plus grande autonomie des warning en cas de panne sur le bord de la route) est-il faisable sans rien modifier (donc sans que ça se mette a clignoter a toute vitesse) ?
En regardant de plus près le schéma électrique, j'ai vu que les 4 clignotants sont électriquement indépendants et reliés dans le compteur lorsque l'on actionne le comodo gauche/droite ce qui fait que mon alarme n'allume que les avants
Donc pour faire clignoter des warning, il semble qu'il faille trouver un relais 4 poles sur lequel une centrale clignotante amènera du +12V, le tout declenche par un interrupteur optionnel sur le guidon (donc moche)
Mes questions :
1) est-il possible de trouver un comodo droit de V7 avec l'interrupteur de phare (ou le rajouter) de manière a declencher les warnings ?
2) l'option warning existe t-elle ou faut il tout bidouiller ?
3) mettre des ampoules a leds (plus jolie je trouve et plus grande autonomie des warning en cas de panne sur le bord de la route) est-il faisable sans rien modifier (donc sans que ça se mette a clignoter a toute vitesse) ?
Re: [V7] Installer des feux de détresse ?
Je vois que mes questions inspirent les foules
Re: [V7] Installer des feux de détresse ?
C'est peut-être qu'une V7 n'est jamais en panne aux bords des routes...
Re: [V7] Installer des feux de détresse ?
Pas faux
Mais pour remonter les files de bouchons ca serait bien pratique
Mais pour remonter les files de bouchons ca serait bien pratique
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [V7] Installer des feux de détresse ?
Non. Ça ne sert à rien si ce n'est faire chier le 2 roues juste derrière toi qui en prend les yeux.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- VéDé17
- Le saigneur des anneaux !
- Messages : 1268
- Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
- Localisation : 3 îles visibles...
Re: [V7] Installer des feux de détresse ?
Pas d'accord : quand je suis en voiture sur le périph parisien (ou A86) à 40km/h, et que ces tarés de motards ou scoots doublent entre les files 2 et 3 à +-100km/h , j'apprécie les warning : j'anticipe mieux leur démarche suicidaire !
Sinon, PifAuGuzzi, on dirait que personne n'a essayé de mettre des warnings sur un V7...
Sinon, PifAuGuzzi, on dirait que personne n'a essayé de mettre des warnings sur un V7...
Bellagio !
Re: [V7] Installer des feux de détresse ?
Les V7 sont si belles qu'elles sont Warning...
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [V7] Installer des feux de détresse ?
Ma remarque est étayée par 25 ans de pratique quotidienne de l'interfile parisienne.
C'est la prudence et l'anticipation qui vont sauver ta peau, pas les warnings, d'ailleurs souvent masqués par le halo du phare.
Par contre une signature lumineuse différente avec phares additionnels fait une vraie différence.
Quant aux suicidaires, avec ou sans warnings, ça finit toujours dans un sac noir zippé.
C'est la prudence et l'anticipation qui vont sauver ta peau, pas les warnings, d'ailleurs souvent masqués par le halo du phare.
Par contre une signature lumineuse différente avec phares additionnels fait une vraie différence.
Quant aux suicidaires, avec ou sans warnings, ça finit toujours dans un sac noir zippé.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure