[V7] Installer des feux de détresse ?

Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !

PIFOUGUZZI

[V7] Installer des feux de détresse ?

Message par PIFOUGUZZI »

La déception sur ma jolie V7 est de voir que l'interrupteur de phare manquant qui est désormais juste bouché par un cache n'a pas été intelligemment recyclé en interrupteur a warning / feux de détresse comme sur ma hyosung 650 GTR par exemple et qu'en plus la V7 n'a tout simplement pas l'option !

En regardant de plus près le schéma électrique, j'ai vu que les 4 clignotants sont électriquement indépendants et reliés dans le compteur lorsque l'on actionne le comodo gauche/droite ce qui fait que mon alarme n'allume que les avants :evil:

Donc pour faire clignoter des warning, il semble qu'il faille trouver un relais 4 poles sur lequel une centrale clignotante amènera du +12V, le tout declenche par un interrupteur optionnel sur le guidon (donc moche)

Mes questions :
1) est-il possible de trouver un comodo droit de V7 avec l'interrupteur de phare (ou le rajouter) de manière a declencher les warnings ?
2) l'option warning existe t-elle ou faut il tout bidouiller ?
3) mettre des ampoules a leds (plus jolie je trouve et plus grande autonomie des warning en cas de panne sur le bord de la route) est-il faisable sans rien modifier (donc sans que ça se mette a clignoter a toute vitesse) ? :P
PIFOUGUZZI

Re: [V7] Installer des feux de détresse ?

Message par PIFOUGUZZI »

Je vois que mes questions inspirent les foules :roll:
Alika

Re: [V7] Installer des feux de détresse ?

Message par Alika »

C'est peut-être qu'une V7 n'est jamais en panne aux bords des routes... :mrgreen:
PIFOUGUZZI

Re: [V7] Installer des feux de détresse ?

Message par PIFOUGUZZI »

Pas faux :lol:

Mais pour remonter les files de bouchons ca serait bien pratique ;)
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7] Installer des feux de détresse ?

Message par Oliv »

Non. Ça ne sert à rien si ce n'est faire chier le 2 roues juste derrière toi qui en prend les yeux.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
VéDé17
Le saigneur des anneaux !
Messages : 1268
Enregistré le : ven. 15 mars 2013, 19:53
Localisation : 3 îles visibles...

Re: [V7] Installer des feux de détresse ?

Message par VéDé17 »

Pas d'accord : quand je suis en voiture sur le périph parisien (ou A86) à 40km/h, et que ces tarés de motards ou scoots doublent entre les files 2 et 3 à +-100km/h :twisted: , j'apprécie les warning : j'anticipe mieux leur démarche suicidaire ! 8-)
Sinon, PifAuGuzzi, on dirait que personne n'a essayé de mettre des warnings sur un V7... :roll:
Bellagio !
Alika

Re: [V7] Installer des feux de détresse ?

Message par Alika »

Les V7 sont si belles qu'elles sont Warning...
Avatar du membre
Oliv
Une bonne huile !
Messages : 1638
Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
Localisation : Neuf Cinq

Re: [V7] Installer des feux de détresse ?

Message par Oliv »

Ma remarque est étayée par 25 ans de pratique quotidienne de l'interfile parisienne.
C'est la prudence et l'anticipation qui vont sauver ta peau, pas les warnings, d'ailleurs souvent masqués par le halo du phare.
Par contre une signature lumineuse différente avec phares additionnels fait une vraie différence.
Quant aux suicidaires, avec ou sans warnings, ça finit toujours dans un sac noir zippé.
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19527
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [V7] Installer des feux de détresse ?

Message par Doumé LCS »

Plutôt blanc, le sac ! :arrow:
Avatar du membre
Gday
ForumGUZZISTE chevronné
Messages : 656
Enregistré le : ven. 29 août 2014, 12:03
Localisation : IdF (92)

Re: [V7] Installer des feux de détresse ?

Message par Gday »

Bien d'accord avec toi Oliv 8-)
Griso 1100 2v - 2006
Répondre

Retourner vers « 🏍 Petits blocs Moto Guzzi injectés »