En fait, cette suggestion de donner plus de débattement ne venait pas de moi.
En début de semaine, j’ai pris contact avec plusieurs fabricants d’
amortisseurs.
Question basique: qu’est-ce que vous me proposez pour améliorer le confort?
Là, on me répond: si votre problème de dos est important, vous n’avez pas la bonne base.
Le confort, c’est le débattement.
La 1400, comme toutes les machines de ce genre, présente encore moins de débattement qu’une pistarde destinée à rouler sur du billard.
J’explique que ça me peinerait beaucoup de lâcher cette 1400 aussi vite.
Alors, j’envisage de changer les
amortisseurs maintenant plutôt qu’ aux 50000 kms prévus initialement.
Si ça ne répond pas à mes nécessités, je n’aurais ni le doute, ni le regret.
Alors, il me dit qu’il a déjà vendu des amortos plus longs pour des 1400.
Mais à distance, pas de photos, pas beaucoup de retours des utilisateurs (pas de nouvelles, bonnes nouvelles?).
L’arrière a été remonté de 28 mm pour être plus précis.
Conséquences envisagées: davantage de poids sur l’avant, moins de guidonnage, direction moins volage dans les manoeuvres.
Plutôt d’accord avec ses arguments, je me demandais si le changement d’angle de chasse n’irait pas tout contrecarrer.
Pour en avoir le coeur net, j’ai relancé le sujet ici pour avoir des retours d’expériences.
La prochaine étape sera une visite sur place, la semaine prochaine, puisque je serai en Isère (...).
Ce sera aussi l’occasion de poser la question au sujet des croisillons.
Je ne connais pas Mike et je ne sais pas si c’était lui que j’ai eu au téléphone.
Nous pouvons revenir à la première question: entre Shock Factory et Fournales, a-t-on des grosses différences de confort (à débattement indentique)?
(L’aspect prix sera considéré plus tard, à la fin).