
De bons amortisseurs pour nos Guzzi
- Doumé LCS
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
... qui frétille, parait-il ! 

- jojo
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
C'est comme les amortos, de temps en temps faut les(le) laisser au repos 

Il n y a d’égalité que devant l’ignorance ...
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
En relisant le titre de ce post :Motoviok a écrit :Essai amortisseurs RFY
J'ai reçu d'Ebay des amortisseurs RFY commandés en Chine pour mon CB500S, RFY 340mm pour 71€ port compris, reçus en 5 jours. Ils sont réglables en longueur (centre œil à centre œil) de 335mm à 345mm, dont ils vont sur ma Calif 1100 (345mm). De plus ils sont livrés avec des bagues de 10 à 14mm, 14mm sur la Calif (12mm sur certaines EV). Quelqu'un aurait-il osé ses amortisseurs sur la Calif ? Réglables en précontrainte des ressorts et par air comprimé ou mieux azote. Ces amortisseurs ont bonne réputation sur le forum : forum.CB500.org
J'ai bien envie de les essayer sur la Guzzi, comme ils sont à la maison. Seul hic, je les ai commandé jaunes, comme mon CB500, saillant sur la Guzzi, mais pour un essai aucune importance.
Qu'en pensez-vous ?
De BONS amortisseurs pour nos Guzzi...
Je crains fort que ce fourbi soit une merde sans nom, et comme le bon marché est toujours trop cher, j'ai bien peur que tu aie perdu 71 Euros, mon pauvre Jean-Claude...

Et ce n'est point fayotter que d'être à 200 % de l'avis du Doc...
A+ Carlo V11 Le Mans/Calif EV
- JY40
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Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Il était dans l'hémisphère sud ou quoi ?Mandello a écrit :Tiens y'a l'affreux qui sort d'hibernation
Pas de Moto sans Guzzi...: La p'tite dernière : Une 1000 STELVIO Giallo Savana
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
Et une Tobec évidemment
Pour le fun : une Honda CRF 250 L (la sauterelle !)
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Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !
Bonjour Cyril,
Tu l'as monté toi même l'amortisseur ?
Si c'est le cas tu peux expliqué la manip ?
Tu l'as monté toi même l'amortisseur ?
Si c'est le cas tu peux expliqué la manip ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 11 nov. 2014, 21:37, modifié 1 fois.
Raison : Citation du précédent message inutile !
Raison : Citation du précédent message inutile !
Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !
Non, je l'ai fait monter par mon garagiste au moment de la révision. Je ne pourrais pas t'aider dsl.
Il fallait un peu de matos que je n'ai pas, et je n'avais pas vraiment envie de m'embêter. Je préférais le faire faire par un pro
Il fallait un peu de matos que je n'ai pas, et je n'avais pas vraiment envie de m'embêter. Je préférais le faire faire par un pro

Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !
Ce n'est pas très compliqué.
Comme tout amortisseur, celui de la bellagio tient par un ensemble tige-écrou en haut et en bas, qu'il suffit de démonter pour remplacer l'amortisseur.
Bien sûr, il faut soulager la moto de son poids, en la calant sous le cadre, roue arrière pendante, sinon, elle va s'affaisser sur sa roue arrière au moment où on démontera l'amortisseur.
Les écrous sont un peu difficiles à atteindre et l'amortisseur d'origine , à cause de sa grosse molette de réglage, un peu compliqué à sortir du cadre une fois qu'on a défait les écrous.
Quand on a mis en place le nouvel amortisseur, réinsérer les 2 tiges, en jouant sur la hauteur du bras oscillant pour faire coïncider la fixation sur la biellette et celle sur l'amortisseur afin d'insérer la tige inférieure.
On remonte les écrous avec du frein filet et c'est tout.
Sorti de là, il n'y a aucune difficulté technique et c'est du bricolage très simple. Compte 1 à 2 heures de travail.
Comme tout amortisseur, celui de la bellagio tient par un ensemble tige-écrou en haut et en bas, qu'il suffit de démonter pour remplacer l'amortisseur.
Bien sûr, il faut soulager la moto de son poids, en la calant sous le cadre, roue arrière pendante, sinon, elle va s'affaisser sur sa roue arrière au moment où on démontera l'amortisseur.
Les écrous sont un peu difficiles à atteindre et l'amortisseur d'origine , à cause de sa grosse molette de réglage, un peu compliqué à sortir du cadre une fois qu'on a défait les écrous.
Quand on a mis en place le nouvel amortisseur, réinsérer les 2 tiges, en jouant sur la hauteur du bras oscillant pour faire coïncider la fixation sur la biellette et celle sur l'amortisseur afin d'insérer la tige inférieure.
On remonte les écrous avec du frein filet et c'est tout.
Sorti de là, il n'y a aucune difficulté technique et c'est du bricolage très simple. Compte 1 à 2 heures de travail.
- VéDé17
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Re: [Bellagio] Amortisseur SHOCK FACTORY, ça change tout !
Ne l'ayant pas fait, mais vu faire par Mike à ShockFactory, ce qui peut être long, c'est de trouver comment faire le palan
qui va monter l'arrière de la moto (pour qu'elle ne n'affaisse pas), et ensuite de sortir l'ancien amortisseur.
Pour cela, il va falloir le tourner dans tous les sens pour trouver comment on arrive à le faire passer entre la roue et le garde-boue
, mais il va aussi falloir monter ou baisser la moto (ou baisser ou monter la roue) car ça passe juste, et il y a un écart roue/garde-boue
où ça passe !
Il faut donc jouer à la fois sur "je te tourne et je te bascule", et sur "je monte ou je descend la moto"
Mais dès que cela est fait, le reste n'est plus rien !


Pour cela, il va falloir le tourner dans tous les sens pour trouver comment on arrive à le faire passer entre la roue et le garde-boue



Il faut donc jouer à la fois sur "je te tourne et je te bascule", et sur "je monte ou je descend la moto"

Mais dès que cela est fait, le reste n'est plus rien !
Bellagio !
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Salut,
'tain, il est rapide le Mike. Commande passée le vendredi....réponse par mail le dimanche!!
'tain, il est rapide le Mike. Commande passée le vendredi....réponse par mail le dimanche!!