Idem, la flemme

.
Merci pour l'info du réservoir.
Pour les clignos, tout était clair dans ma tête, avant que je ne lise ce topic en entier

, et vlàtipa que le doute s'est installé!
Sur les V7 III (et p-ê les précédentes aussi), les clignotants sont des 10W.
J'avais pensé les remplacer par des 21W, mais apparemment ç
a risque de ne pas être apprécié... (c'est vrai ç
a au fait?)
Donc du LED me dis-je! Et visiblement 2 résistances suffisent dans le cas de 4x10W d'origine.
Pourtant j'ai vu plus haut qu'on conseillait une résistance par cligno
En partant du principe qu'on en mette une par cligno:
Je calcule: (je suis une m**** en électricité

, tout comme en mécanique)
Nous sommes donc en 12V
d'origine on à du 10W, soit +/- 840mA.
Imaginons un cligno LED de 1.5W, soit 125mA
La différence = 725mA = 0.725A
R = 12 / 0.725
R = 16.5 Ohms
Pourquoi des sites pro disent que 2 x 7.5 Ohms suffiront pour une moto équipée de 4 clignos 10W? Source:
https://www.rad.eu/fr/x4/resistances-cl ... to/f/10902
Pourquoi les grandes marques vendent des résistances "universelles" de 27 Ohms? Source:
https://www.la-becanerie.com/resistance ... hms-5.html
Pourquoi chez Louis Moto on dit que la résistance de 6.8 Ohms (qu'ils vendent) conviendront à la plupart des clignos LED?
Pourquoi pourquoi pourquoi??!!
(Pour me citer ci-dessus: "Bah oui mais je n'ai posé aucune question sur le montage des résistances moi" =>

)