[Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19597
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par Doumé LCS »

Au pire, tu joues un peu sur le ralenti en les ouvrant 1/4 de tour maxi...
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par NORGE65 »

si tu les ouvres tu montes le ralenti parce que tu mets de l'air, généralement le ralenti est bon avec les by pass fermés .
Le problème sur ces bécanes est de baisser le ralenti si on s'entête de ne pas toucher la "vis qui faut pas" si on ne se pose pas la question sur l'interdit , c'est mon cas, on a toujours une bécane nickel.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Mortekouille

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par Mortekouille »

Ma moto est réglé, et TPS ok.
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par peyruque »

NORGE65 a écrit :fermer les by pass ne dérègle pas le TPS
non bien sur. mais çà joue sur le ralenti.
pour le recaler, il faut jouer sur le tps.
et surtout ne pas toucher les butées de papillon.
Mortekouille a écrit :Ma moto est réglé, et TPS ok.
dans ce cas là, et bien , il n'y a pas 50 solutions:
ou une map bien faite, ou un module.
demande conseil au sorcier qui va bien.
c'est ce que je fais pour ma part. et ça marche.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par NORGE65 »

peyruque a écrit : non bien sur. mais çà joue sur le ralenti.
pour le recaler, il faut jouer sur le tps.
et surtout ne pas toucher les butées de papillon.
Recaler le TPS ne résout pas forcément le ralenti, parfois il faut bouger la butée du papillon gauche. Il faut bouger cette fameuse vis s'il est impossible de le baisser .
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par peyruque »

houlà !!! :o
les butées sont réglées en usine.
le tps et le ralenti se règlent avec le pc.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par NORGE65 »

Oui les butées sont réglées d'usine. J'espère pour toi que tu n'auras pas de problème de ralenti trop haut , tu verras que ce n'est pas le PC ni le TPS qui le corrigeront.
Ma vénérable MÔTO a fait au moins 45 000 km avec la vis réglée par mes soins et la Bréva d'un pote au moins 25 000 km .
J'en connais bien une aussi ou le copain ne voulait surtout pas y toucher, après plusieurs mécanos respectés pour leur travail, il a du se résoudre à y toucher.
C'était pas faute de lui avoir dit mais c'est INTERDIT d'y toucher autrement faut changer la rampe FOUTAISES .
J'ai bougé la butée parce qu'il n'y avait aucun moyen de baisser le ralenti, c'était évident qu'il y avait trop d'air sur ma bécane comme la Bréva du pote et l'autre pote a réglé sa Norge aussi en bougeant la vis.
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Mortekouille

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par Mortekouille »

bien d'accord.
a un moment, j'avais une BMW r1100 gs, et pareil, ne pas toucher les vis du machin truc.
un copain mecano moto vient me la regler, et en premier, il touche aux vis en question.
un coup de rampe a mercure, et la teutone avait jamais aussi bien marchée
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par peyruque »

NORGE65 a écrit :Oui les butées sont réglées d'usine. J'espère pour toi que tu n'auras pas de problème de ralenti trop haut , tu verras que ce n'est pas le PC ni le TPS qui le corrigeront.
Ma vénérable MÔTO a fait au moins 45 000 km avec la vis réglée par mes soins et la Bréva d'un pote au moins 25 000 km .
J'en connais bien une aussi ou le copain ne voulait surtout pas y toucher, après plusieurs mécanos respectés pour leur travail, il a du se résoudre à y toucher.
C'était pas faute de lui avoir dit mais c'est INTERDIT d'y toucher autrement faut changer la rampe FOUTAISES .
J'ai bougé la butée parce qu'il n'y avait aucun moyen de baisser le ralenti, c'était évident qu'il y avait trop d'air sur ma bécane comme la Bréva du pote et l'autre pote a réglé sa Norge aussi en bougeant la vis.
eh bien , la mienne marche bien. juste quelques rares pétarades à la décélération.
je vais voir pour une map. mais pour le ralenti, c'est nickel.
peut être que la tienne a été mal réglé en usine. (c'est luigi qu'à déconné) :mrgreen:
par contre, j'ai eu le soucis du "starter" (le fameux moteur pas à pas), qui s'actionne à chaud (et donc + d'air). et effectivement, çà accélère le ralenti aux alentours de 1800 trs.
de façon intermittente, mais c'est ch....
j'ai résolu le problème en montant un robinet d'essence sur la durite.
à priori, le fait de diminuer le diamètre de la durite à suffit à résoudre le problème. moins d'air, et un ralenti plus stable.
maintenant, il me reste à rouler assez pour tester mon montage.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
NORGE65
ForumGUZZISTE assidu
Messages : 2177
Enregistré le : ven. 23 déc. 2011, 12:07
Localisation : Hautes Pyrénées

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par NORGE65 »

J'ai touché la vis lorsque ma bécane avait environ 130/ 140 000km et la Bréva du pote 90 000 km, certainement de l'usure dans les papillons des corps d'injection.
pour le pas à pas j'ai mis un bouchon, comme j'ai un bloqueur de poignée il maintient le ralenti à froid.
Les pas à pas ne doivent pas être réglés pareil d'origine parce ma Vénérable machine lors de l'arrêt on entend bien le pas à pas faire du bruit pour se remettre en position alors que ma nouvelle 2V presque pas et elle a plus de frein moteur. Comme j'aime bien le frein moteur j'ai toujours préféré sans le pas à pas.
Avec les nouvelles versions on pourra voir les valeur du pas à pas avec Tuner pro
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »