[Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

Guzzitalien

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par Guzzitalien »

NORGE65 a écrit :Les pas à pas ne doivent pas être réglés pareil d'origine parce ma Vénérable machine lors de l'arrêt on entend bien le pas à pas faire du bruit pour se remettre en position alors que ma nouvelle 2V presque pas et elle a plus de frein moteur. Comme j'aime bien le frein moteur j'ai toujours préféré sans le pas à pas.
Avec les nouvelles versions on pourra voir les valeur du pas à pas avec Tuner pro
J'ai effectué la synchro des carbus avec RAZ du TPS sur ma Norge; vis de by pass fermées (les 2) alors que celle côté droit était ouverte au moins d'un bon quart de tour avant réglage. Je n'ai pas touché au moteur pas à pas. Le ralenti est un peu plus bas vers 11/1200 et fluctue moins.
Je trouve le fonctionnement beaucoup plus souple; moins d'accoups vers 3.000 tr/mn.
Cependant, j'ai beaucoup moins de frein moteur alors qu'avant réglage, j'en avais beaucoup plus, au point que je touchais presque jamais les freins. Je suppose qu'il y a une explication :roll: mais moi pas pigé!!! Merci d'éclairer ma lanterne amis mécanos ;) .
RV37

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par RV37 »

Salut, j' ai lu tout le post et je reste dans le doute ; c' est pas clair... pas comme mes bougies qui sont toujours bien blanches sur ma 1200 S 2v.
Donc je touche à rien... mais je me dis que je fermerais bien les by pass pour l' enrichir... les uns disent que ça dérègle "tout"... ça me démange quand même ... mais une petite synthèse serait bienvenue. ma brelle tourne bien mais toujours pas très souple à bas régime ( à coups ).. :geek:
Je sais aussi qu'il existe des reprogrammation de modules mais c' est pas donné.
Salutations guzzistiques.
PS: bonjour à Takin et LeFred. ;)
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par peyruque »

http://mandello.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19597
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par Doumé LCS »

Sujet maintes fois abordé ici ou ailleurs, nul besoin d'en faire une synthèse !

C'est soit module ou gadget qui enrichit, soit modification de la carto (chez Mandello Garage par exemple)... ;)
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par Mandello »

Oui mais je ne voudrais pas me retrouver en prison pour avoir transformé un poumon en missile illégal. :lol:
Image
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par peyruque »

pas de risque, la loi sur le débridage des brêles devrait passer bientôt.
... et puis, c'est la saison des oranges. :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par peyruque »

et puis je confirme que la modif de la carto améliore nettement le fonctionnement du moteur. on l'aime encore plus après.
mais de là à battre des records, faut pas pousser non plus. :mrgreen:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
RV37

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par RV37 »

Mandello a écrit :Oui mais je ne voudrais pas me retrouver en prison pour avoir transformé un poumon en missile illégal. :lol:
J' adore ! :D
peyruque a écrit :et puis je confirme que la modif de la carto améliore nettement le fonctionnement du moteur. on l'aime encore plus après.
mais de là à battre des records, faut pas pousser non plus. :mrgreen:
OK, faut compter 200/250 € je crois ou je me trompe... J' ai déjà eu des retours de nombreux guzzistes très satisfaits ; donc, il n' y a plus qu' à passer au porte monnaie...
Merci les gars :mrgreen:
Takin

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par Takin »

Sinon, il y a des produits pour optimiser et nettoyer ton moteur.

Regardes, la vidéo dans le lien ci-dessous. Je ne m'en lasse pas.

NB: Attention aux huiles extraites des grands cervidés, il y a des effets secondaires.
Il y a un gars du Forum qui s'est fait sauter dessus par une biche. Il a eu beaucoup de chances parce qu'il n'est pas tombé.
Depuis, il n'utilise plus aucun additif à l'origine incertaine. :lol:
D'un autre côté, il n'y a pas trop de caribous par chez toi, alors...


http://catherinefredefon.mysyntek.com/c ... ype=normal
Avatar du membre
peyruque
Petit avec une Grosse !
Messages : 9387
Enregistré le : jeu. 02 mai 2013, 14:00
Localisation : on ne devrait jamais quitter Montauban

Re: [Breva 1100] Comment enrichir l'injection ?

Message par peyruque »

Mortekouille a écrit :Bonjour a tous.
Ma breva est trop pauvre
fait lui un chèque . :mrgreen: :shock: :arrow:
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »