
Batterie pour nos Guzzi
- claude et flo
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Re: Batterie pour nos Guzzi
Et puis tu récupère une petite boite à gants...Sous la nouvelle batterie.. 

La vie en Norton, c'est moins monotone, un peut comme avec les Guzzi.................................! 

Re: Batterie pour nos Guzzi
Batterie Lithium pour le Stelvio commandée sur Batterie power. Reçue le lendemain. Difficile de faire plus rapide 

Stelvio : le col, la moto (1200 & 1000) j'ai monté. Y a plus que l'auto à tester
- Gday
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Re: Batterie pour nos Guzzi
Bien joué
J’ai aussi acheté le chargeur pour batterie lithium Skyrich qui va avec. Un peu déçu de la qualité perçu par rapport au prix. Il fera bien l’affaire tout de même.

J’ai aussi acheté le chargeur pour batterie lithium Skyrich qui va avec. Un peu déçu de la qualité perçu par rapport au prix. Il fera bien l’affaire tout de même.
Griso 1100 2v - 2006 + NX500
Re: Batterie pour nos Guzzi
Bon, j'ai peut-être commandé une batterie pour rien. En effet, j'ai installé la batterie Lithium, branché les cosses, je met le contact et là, ... Le drame, des relais qui jouent des castagnettes, le TDB qui ne sait plus trop quoi faire...
J'appuie sur le boutton test de la batterie ==> OK, je branche le voltmetre aux bornes de la batterie : 13V.
Et puis souvenir que il ya quelques temps, j'avais constaté de la phosphatation sur la cosse - . J'avais nettoyé et ça avait redémarré.
Alors je regarde plus minutieusement la cosse de la moto. Elle n'avait pas trop la couleur du cuivre et décide de frotter plus en profondeur avec de la toile. Le cuivre réapparait
.
Je rebranche le tout, contact, le TDB s'allume, le compte tour fait son petit aller retour. Bouton de droite et VROUM ou plutôt Prout prout
.
Gros soulagement. Mais du coup ma vieille Yuasa n'est peut-être pas aussi usée que je ne l'aurai cru. Tant pis.



J'appuie sur le boutton test de la batterie ==> OK, je branche le voltmetre aux bornes de la batterie : 13V.



Et puis souvenir que il ya quelques temps, j'avais constaté de la phosphatation sur la cosse - . J'avais nettoyé et ça avait redémarré.
Alors je regarde plus minutieusement la cosse de la moto. Elle n'avait pas trop la couleur du cuivre et décide de frotter plus en profondeur avec de la toile. Le cuivre réapparait

Je rebranche le tout, contact, le TDB s'allume, le compte tour fait son petit aller retour. Bouton de droite et VROUM ou plutôt Prout prout



Gros soulagement. Mais du coup ma vieille Yuasa n'est peut-être pas aussi usée que je ne l'aurai cru. Tant pis.
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Re: Batterie pour nos Guzzi
Tu auras gagné en poids ce qui tu as perdu en € !
Griso 1100 2v - 2006 + NX500
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Re: Batterie pour nos Guzzi
Ça fait cher le kilo…!
"Mais dis-donc, on est tout de même pas venu pour beurrer les sandwichs !"
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Re: Batterie pour nos Guzzi
Et en facilité de démarrage !
Perso, sur toutes mes Guzzi et sur mon ex-Hachedé, j'ai toujours mis de la graisse (isolante ou hydrophobe de type vaseline) après montage pour éviter justement ce problème de sulfate.
Perso, sur toutes mes Guzzi et sur mon ex-Hachedé, j'ai toujours mis de la graisse (isolante ou hydrophobe de type vaseline) après montage pour éviter justement ce problème de sulfate.
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Re: Batterie pour nos Guzzi
Le nombre de batteries changées pour mauvais contact du fil de masse, est sans doute très important. Quand on n'a pas ou pas assez ou de manière intermittente de jus, effectivement la première chose à vérifier est la borne moins.
En rade dans la campagne , un petit coup de marteau ou de pierre peut suffire pour dépanner. Surtout les cosses doivent rester grasses: graisse blanche ou autre.
Perso je viesn de passer au lithium avec des bornes en laiton. Logiquement cela pourrait éviter la sulfatation des bornes en plomb. Poser la question à un chimiste...
En rade dans la campagne , un petit coup de marteau ou de pierre peut suffire pour dépanner. Surtout les cosses doivent rester grasses: graisse blanche ou autre.
Perso je viesn de passer au lithium avec des bornes en laiton. Logiquement cela pourrait éviter la sulfatation des bornes en plomb. Poser la question à un chimiste...
- Gday
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Re: Batterie pour nos Guzzi
Retour sur l’utilisation de la batterie au Lithium Skyrich pour Griso 1100.
Usuellement après une période de non utilisation de la moto pendant de 4 à 6 semaines, il fallait que je recharge la batterie pour démarrer.
Ce n’est pas le cas avec la batterie Lithium. Démarrage sans souci. Témoin de charge sur la batterie au maximum.
Il reste une inconnue, la longévité de la batterie lithium vs. batterie au gel
Pas déçu de cet achat, je recommande
Usuellement après une période de non utilisation de la moto pendant de 4 à 6 semaines, il fallait que je recharge la batterie pour démarrer.
Ce n’est pas le cas avec la batterie Lithium. Démarrage sans souci. Témoin de charge sur la batterie au maximum.
Il reste une inconnue, la longévité de la batterie lithium vs. batterie au gel
Pas déçu de cet achat, je recommande

Griso 1100 2v - 2006 + NX500