[California injectées] Tenue de route des Calif'
[California injectées] Tenue de route des Calif'
Bonjour à tous
ce message s'adresse plus particulièrement au heureux pocesseur de califs
Voilà je roule en calif ev de 2004 depuis 1 an et je me pose des questions sur la tenue de route, sur justement les petites route de campagne, problème de louvoiement en sortie de virage,j'en vois certains qui vont me dire de ne pas prendre ma calif pour une 1200 sport, je suis plutôt du genre papy en ballade.
Merçi de vos réponses et de vos conseils soit sur ma façon conduire la belle ou sur une amélioration de matériel style amortos ou autre.
Bonne route à tous
ce message s'adresse plus particulièrement au heureux pocesseur de califs
Voilà je roule en calif ev de 2004 depuis 1 an et je me pose des questions sur la tenue de route, sur justement les petites route de campagne, problème de louvoiement en sortie de virage,j'en vois certains qui vont me dire de ne pas prendre ma calif pour une 1200 sport, je suis plutôt du genre papy en ballade.
Merçi de vos réponses et de vos conseils soit sur ma façon conduire la belle ou sur une amélioration de matériel style amortos ou autre.
Bonne route à tous
Re: Tenue de route calif
Et ça le fait depuis le début?
Re: Tenue de route calif
Commence par les pneus, marque, pression, etat d'usure, vois aussi les roulements, pression de la fourche,
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19562
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
Salut ex-voising
J'en suis à ma 3ème Calif' et j'ai déjà eu ce phénomène, mais uniquement sur grosse compression en virage et parce que j'attaquais trop fort (je pense notamment à l'axe PARTHENAY - SAINT MAIXENT après POMPAIRE, avant la zone 70, tu dois connaître !). Je parle pour l'actuelle, la plus proche de la tienne...
Plusieurs éléments peuvent être suspectés :
- amortos fatigués : pour en avoir testé avec des EMC, le comportement est au top comparé aux pompes d'origine. C'est en projet dès que le budget sera là !
- roulements fatigués...
- réglages - roulements - points durs fourche / amorto...
- un vrai amorto de direction !
- pression des boudins...
- dosage de l'accélération (ça peut jouer si on coupe ou si on ouvre trop fort en cas de routes défoncées), etc ...
Un détail, j'ai toujours roulé avec des Lasertec ou avant, en BT45, voire encore avant, avé ces horreurs de Macadam 50.
Depuis cet été, je tourne avec des Pilot Activ et la Calif ne s'en porte que mieux...
Fais la essayer par un Californiste si t'en connais un dans ton coin ?
J'en suis à ma 3ème Calif' et j'ai déjà eu ce phénomène, mais uniquement sur grosse compression en virage et parce que j'attaquais trop fort (je pense notamment à l'axe PARTHENAY - SAINT MAIXENT après POMPAIRE, avant la zone 70, tu dois connaître !). Je parle pour l'actuelle, la plus proche de la tienne...
Plusieurs éléments peuvent être suspectés :
- amortos fatigués : pour en avoir testé avec des EMC, le comportement est au top comparé aux pompes d'origine. C'est en projet dès que le budget sera là !
- roulements fatigués...
- réglages - roulements - points durs fourche / amorto...
- un vrai amorto de direction !
- pression des boudins...
- dosage de l'accélération (ça peut jouer si on coupe ou si on ouvre trop fort en cas de routes défoncées), etc ...
Un détail, j'ai toujours roulé avec des Lasertec ou avant, en BT45, voire encore avant, avé ces horreurs de Macadam 50.
Depuis cet été, je tourne avec des Pilot Activ et la Calif ne s'en porte que mieux...
Fais la essayer par un Californiste si t'en connais un dans ton coin ?
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
A regarder, en priorité !!!Doumé a écrit : - pression des boudins...
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
j'ai aussi ce probleme de louvoiement lors de la mise sur l'angle sur courbe "rapide" au dela de 90- 100 kms/h.Il ne faut surtout pas se cramponner au guidon mais garder les gaz et laisser la moto se placer et tout rentre dans l'ordre.
Mais comme dit plus haut par Doumé d'abord s'assurer des bons réglages de ta bécane.
boone route.
Mais comme dit plus haut par Doumé d'abord s'assurer des bons réglages de ta bécane.
boone route.
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
Bsr:j ai eu ce probleme avec ma vintage,dans les grdes courbes rapides 130/140 ,j ai regle le probleme ,pression pneu avant;2.5, arriere 2.8 (precision je ne monte que des bt 45 avant,arriere,mais surtout j ai durci ma suspension arriere ;3 eme cran sur ressort et tourner la molette sur le dessus au maxi et plus de pompage;par contre sur ton EV je ne pense pas que tu as cette molette,tiens nous au jus.
Bonne route;forza guzzi.
Bonne route;forza guzzi.
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19562
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
Ce sont les mêmes amortos à savoir des SACHS, sauf erreur de ma part.jackguz a écrit :par contre sur ton EV je ne pense pas que tu as cette molette
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
Je n'ai pas osé insinuer brutalement qu'il pouvait s'agir de pression des pneus...
S'il y a bien un point de ctrl à la porté de touTEs et à ne jamais négliger, c'est celui là... et en plus on est sur un forum de connaisseurs...
Vous êtes méchants... na!
S'il y a bien un point de ctrl à la porté de touTEs et à ne jamais négliger, c'est celui là... et en plus on est sur un forum de connaisseurs...
Vous êtes méchants... na!
Re: [CALIF EV] Tenue de route des Calif'
Non, non, pô méchant !!!Alika a écrit :Je n'ai pas osé insinuer brutalement qu'il pouvait s'agir de pression des pneus...
S'il y a bien un point de ctrl à la porté de touTEs et à ne jamais négliger, c'est celui là... et en plus on est sur un forum de connaisseurs...
Vous êtes méchants... na!
Mais quand tu te tapes la honte chez un mécano guzziste en lui demandant pourquoi ta machine ne tient plus aussi bien la route qu'avant, et que celui ci te ramène une pompe à main en disant : toi mon p'tit bonhomme, tu ne repartiras pas sans avoir regonflé tes pneus !!!
Hé ben tu t'en souviens !!!