Depuis quelques temps je trouvais que ma belle chauffait de plus en plus. Trop même. Alors je me suis mis à guetter le chant du ventilo. Rien. Nada. Il me jouait la partition de la carpe (compositeur inconnu, pas comme pour la truite)

Aujourd'hui j'ai donc regardé sous les jupes de ma belle. Bin c'était pas terrible, elle avait besoin d'un bon toilettage ! Plutôt que de tester le ventilo in vivo, je l'ai démonté pour pouvoir facilement nettoyer ces pxxxn d'ailettes de radiateur pleine de cette saxxxie de terre des chantiers à côté du boulot

Mais alors pourquoi ma belle ne le déclenche pas en ce moment, alors qu'il fait si chaud ? J'ai deux pistes : le câble d'alimentation du ventilo est coupé (pas facile à vérifier); l'ECU boude son ventilo (ça c'est pô normal).
Avez-vous du vécu sur ce problème, des pistes d'investigation à me suggérer ?
Dernière question : comment nettoyer facilement les ailettes du radiateur qui sont pleine de terre sèche et de micro cailloux, autrement que de les gratouiller chacune leur tour ?
Dire que j'ai installé une grille devant mon ventilo ! qu'est-ce que ça aurait été sans !
Merci.