[Griso 1200] Message "ECU déconnecté" ?

Sous l'ère Piaggio sont apparues la Bréva, mais aussi les magnifiques Griso, Norge, Bellagio, 1200 Sport et autres Stelvio.
En attendant l'arrivée d'un refroidissement liquide, de nouveaux moteurs ou modèles ?...

pierrelouis32

[Griso 1200] Message "ECU déconnecté" ?

Message par pierrelouis32 »

salut à tous ,

Dimanche je me prépare pour une ballade dans le Gers avec d'autres motards, sur ma griso neuve ( deux jours et 160 km ) et ......rien .
Démarreur se lance pas de soucis mais pas d allumage et un message qui revient à chaque essai " ECU avec un symbole pas connecté ".
Bon je m'affole pas , je suis électronicien de formation et tout ce qui tourne avec un processeur peut bugger .
Je reset le compteur en enlevant le fusible qui va bien , mais nada rien à faire alors j'arrête avant de vider la batterie .
J appelle Guzzi demain je touche à rien cause garantie ,on verra les suites de l'aventure .
Pour me calmer hier , j'ai sorti ma vieille bm et suis parti faire un tour !
Ceci dit si quelque a déjà eu ce genre de souci cela m’intéresse , peut être il y a t 'il une astuce .
Bonne route ,

Pierrot
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 10 oct. 2016, 13:08, modifié 1 fois.
Raison : Sujet renommé & déplacé dans la bonne rubrique...
Clochette
Sémillante Flo Jolicoeur !

Re: ECU aux abonnés absent sur ma griso 1200

Message par Clochette »

Il me semble qu'en effet ne rien toucher et voir avec ton concessionnaire est le mieux à faire :D
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Mandello
Le Doc !

Re: [Griso 1200] Message "ECU déconnecté" ?

Message par Mandello »

+ 1
C'est sans doute un problème de communication entre le tableau de bord et l'ECU (multiplexage), genre un connecteur mal emboîté... Mais c'est au concessionnaire d'y mettre les mains.
Image
pierrelouis32

salut à tous ,

bon ben voilà je viens de récupérer ma moto après réparation .
J'ai fait faire le remorquage domicile -concess par le service assistance guzzi une sacré galère pour arriver d'abord à les joindre , ensuite finaliser la prestation (gratuite quand même= .
Une chose est sûre si tu es au bord de la route laisse tomber ,il faut des heure pour y arriver ..

Pour l 'essentiel cette panne " ecu deconnecté " ,une vraie connerie d'usine , la vis de masse de l'ecu mal serrée sur le chassis ...... même pas de rondelle élastique en dessous franchement c'est nul .

En plus cette vis est assez accessible si j'avais su je l'aurais remis en place moi même , en tout cas maintenant je saurai et peut être que cela pourra servir à d'autres.

Je retiens l'essentiel elle est là et elle roule !
carlo

Message par carlo »

Bonne nouvelle... 8-)

Elle est pas trop vache, ta Griso...

Tu aurais pu prendre nettement plus cher, pour ton baptême piaguzzi... :mrgreen:

A+ Carlo
Doumé LCS
Chasseur de têtes !

Message par Doumé LCS »

Ajoute donc une photo, ca pourrait servir à d'autres... ;)
Takin

Message par Takin »

Finalement, le diagnostic de la moto était pertinent.
peyruque
Petit avec une Grosse !

Message par peyruque »

tu achètes une guzzi neuve, tu essuie les plâtres, et le suivant qui te l'achète ne sera pas emmerdé ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Mathieu
Jeune branleur !

Message par Mathieu »

ça montre bien que malgré l'effet piaggio les guzzis sont toujours à finir sois même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pierrelouis32

je vais rajouter une photo de la localisation de cette vis dès que j'aurais trouvé la façon d'importer la photo ....
Répondre

Retourner vers « 🏍 Gros blocs Moto Guzzi injectés 2V, 4V & 8V »