Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Toutes les infos sur les nouvelles Moto Guzzi V9 présentées à l'EICMA 2015 et leurs évolutions successives pour passer les normes Euro...
De nouveaux petits blocs injectés qui ont tout d'une grande !
Type Bicylindre en V à 90°, 4 temps, refroidissement air et huile, distribution par simple arbre à cames en tête, deux soupapes par cylindre.
Cylindrée 853 cm3 (84 x 77 mm)
Puissance 55 cv à 6.250 tours/minute
Couple 62 Nm à 3.000 tours/minute
la lemans 850 de 76 ....
Cylindrée 844 cc
AlésagexCourse 83 mm x 78 mm
Taux de compression 10,2:1
Puissance 71 cv à 7300 trs
Couple: 79,0 Nm à 6.000 tr./min.
pas prêt de la revendre ma lemans moi je vous le dit .....
bon, pour répondre à vincenzo
c'est distri à chaîne entre le vilo et l'arbre à cames (situé juste au dessus du vilo, entre les cylindres),
et tiges et culbuteurs entre l'arbre à cames et les soupapes.
même si le moteur est "nouveau", le principe de base reste le même depuis 50 ans.
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!