Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
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En tout cas ça permet de nettoyer le fond du carter ! Fait sur la mienne il y a peu : plein de mayonnaise !
Elle roule peu, dort dans un garage froid... condensation sur l'aluminium froid du carter.
Heureusement que l'orifice d'entrée d'huile est surélevé dans la crépine, laissant la mayo "par terre" et ne prenant que la bonne huile en surface !
C'est vrai, mais pour ma part, un peu les mêmes conditions que toi, mais intérieur et crépine nickel !
Pourtant presque 2 ans et 6000 km sans être vidangée !...
J'ai épluché les différents posts et manuels d'atelier concernant les couples de serrage pour une V7 de 2012, mais à part les 12Nm pour les vis de vidange moteur, pas moyen de savoir ce qu'il faut pour les bouchons de remplissage et de vidange de pont, et ceux de boite.
Et encore, pour la vidange moteur, j'en ai trouvé un qui préconise 35-40 Nm ( ! )
Auriez-vous les BONNES valeurs ?
Merci !!!
Vécette jaune et noire de 2012 et Vespa 300 touring de 2014
La V7 est un petit bloc, regarde donc dans la guzzitek sur les autres petits blocs (Breva 750, Florida, Nevada,...) c'est tout pareil, particulièrement pour tout ce qui touche aux orifices de vidange/remplissage.
Breva 1200 ni rouge - ni noire XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
Dès lors que le bouchon est muni d'un joint neuf il sert délicatement jusqu'à ce que le joint soit suffisamment écrasé pour assurer l'étanchéité et empêcher le desserrage.
Le couple est peu important et varie selon le type et la qualité du joint.
Sur un bloc Guzzi... à 35~40 Nm tu arraches le filetage du carter en cochonium mercerisé