De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Toutes les bonnes infos ou combines sur l'équipement motard (hormis le gilet jaune !), même le vôtre ou concernant tout autre accessoire, article ou produit (pour nos brélons !)...
Grosquick_

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Grosquick_ »

Intéressant à priori. Mais quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à partager ? Si possible sur Guzzi bien sûr.
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Chais pas, mais en tout cas, ça peut servir : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=13510" onclick="window.open(this.href);return false; :lol: :arrow:

Une autre vue de l'esprit où j'ai récupéré l'info : http://www.forumtwinzone.fr/forum/annon ... turn=1#top" onclick="window.open(this.href);return false; :D

M'est d'avis que le Doc' n'aime pas vendre n'importe quoi, car c'est en vendant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui !
@ Rémy Gaillard Approuvède... :mrgreen:
Grosquick_

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Grosquick_ »

Certes. ;)
Mais bon la question de la tenue dans le temps est non négligeable...
Il se trouve que je me pose la question en ce moment même pour changer celui AR de la 1200S. Je pensais partir sur du EMC, là si on me dit "même efficacité dynamique mais moins cher" je dis banco, mais quid de la fiabilité ??
Avatar du membre
fasty
Marabunt !
Messages : 1200
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 01:12
Localisation : Toulouse con !

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par fasty »

A priori c'est un ancien d'EMC
Les raisonnables auront duré, mais seuls les passionnés auront vécu....
mabrelle

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par mabrelle »

Il parait que les amortisseurs d'origine ne valent rien et qu'il vaut mieux les changer...
...moi j'attends de me faire mon avis!!!!!!!!!
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Mandello »

Evidemment sur une marque qui a 18 mois d'existence il est difficile d'avoir un retour sur le long terme...
Toutefois, concernant la fiabilité, je pense qu'on peut être tranquilles, les composants utilisés sont "haut de gamme" (ex SKF pour les rotules), reconditionnables à vie, atelier en France, deux ans de garantie...

Pour l"efficacité, je n'ai pour le moment de retours que de deux guzzistes, c'est d'ailleurs l'un d'entre eux qui m'a fait découvrir la marque, ils sont très positifs - Je parle de gens qui connaissent et ont déjà utilisé du Ohlins et du EMC, donc ont des éléments de comparaison pas uniquement basé sur le couple origine/adaptable.
De plus, pour peu que le fabricant sache adapter ses carectéristiques au poids et à l'usage de la machine de destination, un amortisseur bien conçu reste efficace sur toutes les machines sur lesquelles on le monte. De ce côté pas de soucis, comme chez les plus grands l'adaptabilité et l'écoute sont totales.

Je pense sincèrement qu'aux prix auxquels sont proposés ses produits c'est sans concurrence sur le marché (mono à 395 €).
Ceci ne retire rien aux qualités des productions EMC, équivalentes en prestations, mais pour un prix supérieur.

Par contre mis à côté de certains amortos sur lesquels le choix des guzzistes se porte pour rester dans des prix abordables, notamment pour les bi-amortisseurs, je pense aux IKON, Bitubo,...que j'ai eu l'occasion de vendre, ceux-ci ont du mouron à se faire... Là il n'y a pas photo!

La Breva de Thierry :D

Image
Image
Avatar du membre
vizir
ForumGUZZISTE confirmé
Messages : 423
Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 17:28
Localisation : 93600

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par vizir »

Ils ont l'air effectivement superbes ces amortos.
Qu'est-ce qui peut expliquer une telle difference de prix avec EMC, par exemple?
Vizir
1400 Calif touring noir gentleman
Le rire est le propre de l'homme, le savon aussi
Avatar du membre
Mandello
Le Doc !
Messages : 2083
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Mandello »

Les similitudes avec la production EMC n'est pas le fruit du hasard...

Pour la petite histoire: en 1997 François Speck rachète EMC une marque anglaise d'amortisseurs en faillite, et s'associe avec l'ingénieur Mike Capon (aujourd'hui patron de Shock Factory) pour fonder ensemble EMC Suspensions...

Donc, les amortos EMC si quelqu'un les connait, c'est bien Mike, ils les a développés ;)

Quand à la différence de prix elle peut peut-être s'expliquer par:
- une stucture d'entreprise, une organisation moins coûteuse ?
- des marges plus serrées ?
- ...
Image
Avatar du membre
Doumé LCS
Chasseur de têtes !
Messages : 19482
Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
Contact :

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Doumé LCS »

Mandello a écrit :- ...
- de bons distributeurs ! :mrgreen:
Grosquick_

Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi

Message par Grosquick_ »

Bon j'ai envoyé un petit mail de questions sur info"at"shock-factory.fr pour ma 1200Sport il y a 2 jours, j'attends les réponses avant de prendre ma décision.
Je vous tiendrai au courant. ;)
Répondre

Retourner vers « 👝 Equipements & accessoires »