Reprogrammation de l'ECU & cartographie
- Mandello
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Re: Reprogrammation de l'ECU
On réfléchit mais en matière d'auto-allumage il n'y a pas 36 causes...
- Carburant dont l'indice d'octane est trop bas
- Avance à l'allumage non conforme
- Température des chambres de combustion trop élevée
- Température du mélange air/essence trop élevée
- Encrassement du moteur (présence de calamine)
- Une étude de l'institut du pétrole démontre que les systèmes de recyclage des vapeurs d'huile favorise son apparition (huile dans le mélange)
Soit un de ses facteurs, soit une conjonction de plusieurs d'entre eux.
Si ça peut faire avancer le schmilblick
- Carburant dont l'indice d'octane est trop bas
- Avance à l'allumage non conforme
- Température des chambres de combustion trop élevée
- Température du mélange air/essence trop élevée
- Encrassement du moteur (présence de calamine)
- Une étude de l'institut du pétrole démontre que les systèmes de recyclage des vapeurs d'huile favorise son apparition (huile dans le mélange)
Soit un de ses facteurs, soit une conjonction de plusieurs d'entre eux.
Si ça peut faire avancer le schmilblick
Re: Reprogrammation de l'ECU
Merci DOC !
Ben... si l'institut du pétrole dit que le recyclage des vapeurs d'huile favorise l'encrassement ....
Ça corrobore avec notre idée de présence de calamine dans les chambres de combustion.
J’essaierais de voir ça durant l'hiver .
Ben... si l'institut du pétrole dit que le recyclage des vapeurs d'huile favorise l'encrassement ....
Ça corrobore avec notre idée de présence de calamine dans les chambres de combustion.
J’essaierais de voir ça durant l'hiver .
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."
Re: Reprogrammation de l'ECU
Intéressant Sherlock et Holmes...
- Clochette
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Re: Reprogrammation de l'ECU
C'est pourtant artistique l'auto-allumage
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis ... quetis.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis ... quetis.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: Reprogrammation de l'ECU
Ayant réussi à extraire la carto de ma Norge 8V grâce a vos excellents conseils, je me retrouve désormais avec une carto dont je ne sais pas quoi faire, en dehors de désactiver les sondes lambda, qui peux m'aider à avancer, je souhaite simplement ne plus avoir ce trou dans la plage mi-régime, seul modif, un filtre KN
Merci
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- peyruque
- Petit avec une Grosse !
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Re: Reprogrammation de l'ECU
la solution sera soit un module, soit une reprogrammation de l'ecu.
cette dernière sera plus efficace car elle permet de corriger plus finement la carto, là ou il faut.
testé et approuvé sur mon ex 1200 sport.
perso, j'ai laissé faire un pro, ya des trucs qui ne s'improvisent pas ...
cette dernière sera plus efficace car elle permet de corriger plus finement la carto, là ou il faut.
testé et approuvé sur mon ex 1200 sport.
perso, j'ai laissé faire un pro, ya des trucs qui ne s'improvisent pas ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Doumé LCS
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Re: Reprogrammation de l'ECU
Et donc : http://www.mandello.fr/atelier.php
ou http://shop-mandello.fr/ à contacter par mail ou par téléphone...
Note à benêt : c'est effectivement quelque chose qui ne s'improvise pas. De plus, ce que j'ai pu faire en partie sur "BabyBelle" grâce à mon Dynojet Power Vision 2 était impossible à faire soi-même sur ma précédente Calif infectée !
ou http://shop-mandello.fr/ à contacter par mail ou par téléphone...
Note à benêt : c'est effectivement quelque chose qui ne s'improvise pas. De plus, ce que j'ai pu faire en partie sur "BabyBelle" grâce à mon Dynojet Power Vision 2 était impossible à faire soi-même sur ma précédente Calif infectée !
- JBB
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Re: Reprogrammation de l'ECU
Bonjour,
Désolé pour mes questions, je n'ai pas lu tout le post.
J'ai compris que quand on connaît pas, on touche pas.
Or, J'ai bien les trous caractéristiques entre 3000 et 4000 et comme ce sont les régimes les plus couramment employés pour la route, c'est assez pénible.
Alors la programmation de l'ECU est-elle utile sur un sport 12 4V?
A qui je dois m'adresser sur la région bordelaise?
Bonne route
JBB
Désolé pour mes questions, je n'ai pas lu tout le post.
J'ai compris que quand on connaît pas, on touche pas.
Or, J'ai bien les trous caractéristiques entre 3000 et 4000 et comme ce sont les régimes les plus couramment employés pour la route, c'est assez pénible.
Alors la programmation de l'ECU est-elle utile sur un sport 12 4V?
A qui je dois m'adresser sur la région bordelaise?
Bonne route
JBB
Partir, c'est pourrir un pneu en
K1300S HP
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- Doumé LCS
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Re: Reprogrammation de l'ECU
Contacte Shop Mandello pour lui envoyer ton ECU !
- JBB
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Re: Reprogrammation de l'ECU
Merci DRH, je vais tout de suite le faire.
Euh ca veut dire qu'il faut démonter l'ECU?
Euh ca veut dire qu'il faut démonter l'ECU?
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