D'origine les pattes supportant les pots sont vissées dans la boucle de cadre (écrous soudés à la boucle de cadre), les vis dépassent d'environ un cm des écrous.
Tu as un porte paquet, son support se prend sur les vis supportant les dites pattes en utilisant les vis plus longues et les écrous nylstop fournis avec le porte paquet. Il n'y a pas d'entretoise.
Méthode: on sert d'abord les pattes puis les écrous pour immobiliser le support de porte paquet.
Si les pots ne tombent pas où ils devraient il faut dans un premier temps vérifier que les "oreilles" où viennent justement se fixer les pattes ne sont pas tordues, pliées vers l'intérieur... (les pattes aussi peuvent l'être).
Le problème avec un X d'occase c'est que rien ne t'assure qu'il n'a pas été légèrement plié lors d'une chute... Déjà en neuf un Stucchi n'est pas un modèle de précision (par rapport à Mistral).
La première chose à faire c'est de suspendre le X sur son support, si tu ne l'a pas il faut t'en fabriquer un de façon a pouvoir réutiliser le système de silentbloc du X d'origine.
On en causait ici sur TZ, il y a une photo où voit le support Stucchi :
http://www.forumtwinzone.fr/viewtopic.php?f=2&t=139866
Une fois le X supporté, mais non serré, tu mets les coudes en place de façon à ce que ni les coudes, ni le X ne touchent le moteur (sinon ça casse avec les vibrations !).
Tu serres légèrement pour que les coudes soient bien en place dans les culasses et pour solidariser coudes et X.
Théoriquement, rendu à ce point le X est centré (rapport à sont point de support)... Sauf si il y a un truc tordu...
Normalement en jouant sur la profondeur d’emboîtement et l'orientation des pots dans le X tu dois pouvoir leur trouver une position correcte... Sans modifier l'alignement coudes/X.
Au final tu serres d'avant en arrière, léger pour les colliers, sinon ça déforme les tubes, et même neuf ça peut se révéler indémontable sans utiliser de gros moyens...
Scout a raison concernant le sens du collier, la tête de sa vis doit tomber entre les brins du fil d'inox du levier de béquille... Et il faut faire attention que la vis du collier ne vienne pas usiner le carter moteur...