Les orientations de la marque MOTO GUZZI
- Doumé LCS
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Les orientations de la marque MOTO GUZZI
B'soir,
Dans un communiqué récent, il apparait que PiaGuzzi prévoit 5 nouveaux modèles.
De plus, la stratégie du refroidissement liquide tend à se confirmer, prochaines normes EURO obligent. L'architecture en V typique de nos brêles actuelles sera conservée, mais devrait influer sur une inclinaison plus vers l'avant de nos bi actuels.
Il est également confirmé la sortie d'un modèle "Scrambler", typé années 60/70
L'objectif serait d'atteindre les 8000 ventes.
Wait & See !
Dans un communiqué récent, il apparait que PiaGuzzi prévoit 5 nouveaux modèles.
De plus, la stratégie du refroidissement liquide tend à se confirmer, prochaines normes EURO obligent. L'architecture en V typique de nos brêles actuelles sera conservée, mais devrait influer sur une inclinaison plus vers l'avant de nos bi actuels.
Il est également confirmé la sortie d'un modèle "Scrambler", typé années 60/70
L'objectif serait d'atteindre les 8000 ventes.
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Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI
çà alors!!!!Doumé a écrit : L'architecture en V typique de nos brêles actuelles sera conservée, mais devrait influer sur une inclinaison plus vers l'avant de nos bi actuels. Wait & See !
Suite à un mail d'environ deux ans à Moto-Guzzi.Je m'aperçois que le service technique à dû faire remonter mon courriel jusqu'à la direction du groupe Piaggio .Je préconisé techniquement qu'il était absolument nécessaire de faire évoluer pour plusieurs raison....un bloc moteur bi-cylindre en V à refroidissement liquide à angle entre.... 65° et 72°.
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Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI
Salut
Je crois que Doumé parle plutôt d’avancer le moteur dans le cadre pour changer la répartition des masses .
Il ne faut surtout pas qu’ils changent l’angle de 90° le moteur serait trop différent .La Môto Guzzi n'est pas une Aprilia
Je crois que Doumé parle plutôt d’avancer le moteur dans le cadre pour changer la répartition des masses .
Il ne faut surtout pas qu’ils changent l’angle de 90° le moteur serait trop différent .La Môto Guzzi n'est pas une Aprilia
Patrick 65350 Norge GTL 1200 4V noire: 109 000km (achetée à 42 000km)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Norge GTL 1200 2V grise: 167 000km arrêtée pour incontinence (achetée à 23 000km)
LÂ MÔTO Norge GTL 2V noire, roule presque tous les jours avec mon fils: 194 200km (achetée neuve)
Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI
Bonsoir,
C'est le mot inclinaison qui m'a induit en erreur dans ma traduction de lecture du texte.
Mais je persiste qu'il faut un bi a refroidissement à angle réduit..avec plus de CV pour les petits blocs actuel de 750.. les petites cylindrées légères (180 Kg) se vendent très mal,ils parlent d'augmenter leurs production a 8000 motos par an.
je ne vois pas comment .... Le marché actuel où la concurrence s'éclate est entre 750 et 850 Cm3.
Je ne comprends pas pourquoi ne pas évoluer... Alors il fallait garder les premiers modèles des années 1921 à nos jours
C'est le mot inclinaison qui m'a induit en erreur dans ma traduction de lecture du texte.
Mais je persiste qu'il faut un bi a refroidissement à angle réduit..avec plus de CV pour les petits blocs actuel de 750.. les petites cylindrées légères (180 Kg) se vendent très mal,ils parlent d'augmenter leurs production a 8000 motos par an.
je ne vois pas comment .... Le marché actuel où la concurrence s'éclate est entre 750 et 850 Cm3.
Je ne comprends pas pourquoi ne pas évoluer... Alors il fallait garder les premiers modèles des années 1921 à nos jours
- Doumé LCS
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Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI
Salut Walter,
PiaGuzzi va obligatoirement évoluer, comme le fait déjà BM ou Harley pour ses bi-air !
Le passage obligé sera l'adoption du refroidissement liquide, et forcément, une augmentation de cylindrée pour conserver un mimimum de "gnac" ! Le twin à 90 est conservé, œuf course.
Tout cela a un coût et ne peut se faire du jour au lendemain pour notre marque si confidentielle...
Quand tu sais qu'ils n'arrivent pas à faire homologuer une nouvelle carto pour les Norge 8V...
La première Guzzi liquide devrait être la nouvelle California 1400, promise pour l'été prochain (pas forcément à la vente, mais en terme de proto définitif...). Sauf erreur, elle devrait sortir en fin d'année ou début 2013 !
PiaGuzzi va obligatoirement évoluer, comme le fait déjà BM ou Harley pour ses bi-air !
Le passage obligé sera l'adoption du refroidissement liquide, et forcément, une augmentation de cylindrée pour conserver un mimimum de "gnac" ! Le twin à 90 est conservé, œuf course.
Tout cela a un coût et ne peut se faire du jour au lendemain pour notre marque si confidentielle...
Quand tu sais qu'ils n'arrivent pas à faire homologuer une nouvelle carto pour les Norge 8V...
La première Guzzi liquide devrait être la nouvelle California 1400, promise pour l'été prochain (pas forcément à la vente, mais en terme de proto définitif...). Sauf erreur, elle devrait sortir en fin d'année ou début 2013 !
Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI
Bonsoir,
Je sais je suis compliqué ..... Je n'ai pas bien compris l'explication du texte journalistique......
" l'inclinaison du cylindre doit être tourné légèrement vers l'avant "
Traduction :Le même Colaninno a déclaré son intention de renforcer la marque Moto Guzzi et pour les douze prochains mois, l'objectif est huit mille motos. Le refroidissement du moteur devient une priorité et doit avoir subi quelques modifications concernant l'inclinaison du cylindre doit être tourné légèrement vers l'avant tout en conservant la même philosophie. Même la Californie a toujours été le fleuron de Guzzi restera entre les objectifs de la direction.
Je sais je suis compliqué ..... Je n'ai pas bien compris l'explication du texte journalistique......
" l'inclinaison du cylindre doit être tourné légèrement vers l'avant "
Traduction :Le même Colaninno a déclaré son intention de renforcer la marque Moto Guzzi et pour les douze prochains mois, l'objectif est huit mille motos. Le refroidissement du moteur devient une priorité et doit avoir subi quelques modifications concernant l'inclinaison du cylindre doit être tourné légèrement vers l'avant tout en conservant la même philosophie. Même la Californie a toujours été le fleuron de Guzzi restera entre les objectifs de la direction.
Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI
Pour l'histoire des cylindres tournés vers l'avant, ne s'agit-il pas d'un montage tel que l'avait fait Honda en son temps avec ses twin du genre 400 - 500 - 650 CX et autre Silverwing ?
Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI
salut ,walter a écrit :Bonsoir,
C'est le mot inclinaison qui m'a induit en erreur dans ma traduction de lecture du texte.
Mais je persiste qu'il faut un bi a refroidissement à angle réduit..avec plus de CV pour les petits blocs actuel de 750.. les petites cylindrées légères (180 Kg) se vendent très mal,ils parlent d'augmenter leurs production a 8000 motos par an.
je ne vois pas comment .... Le marché actuel où la concurrence s'éclate est entre 750 et 850 Cm3.
Je ne comprends pas pourquoi ne pas évoluer... Alors il fallait garder les premiers modèles des années 1921 à nos jours
évolution ou non , faudrait déjà que le dit réseau " nul ou souvent incompétent " puisse répondre aux attentes de la clientèle spécifique , parfois ancienne et très attacher à cette marque , au vu des aventures de certains avec ces supermarchés à bécane dont je fais parti et ces vendeurs de cacahuètes " ce n'est pas le tout de vendre une moto "
si guzzi veut faire du volume , il va falloir qu'il règle ce soucis en terme de maintenance , de réactivité , de compétence etc ... par rapport aux anciens petit bouc-lard auxquels je fais référence et même si cela devient compliqué , il est souhaitable de trouver un juste milieux , de fidéliser la nouvelle clientèle et de changer cette image de marque
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI
j'ajoute que si les petits blocs se vendent mal , il me semble qu'avant de passer au refroidissement liquide qui n'est pas une priorité pour moi , guzzi ferai mieux de s'attaquer aux vrais soucis , à savoir re-dimensionner un peut la transmission , lui mettre 60 chevaux " de façon à en avoir un petit peut " sous le coude pour les dépassements , une boite qui ne siffle pas !
" il parait que la nouvelle boite est équipée d'un traitement nouveau pour les pignons " à voir quand je vois que la mienne avec 30 ans de plus est équipée du freinage intégrale
quand aux pompes à vélo qui équipent les v7 d'origine , je ne comprend pas pourquoi guzzi ne fait pas d’effort ne serai qu'une paire de hagon qui devrai suffire " sans rapport avec ceux livrés
ensuite je pense que la marque pourrai en vendre un paquet , je pense qu 'il s'agit d' une vrai attente de sa clientèle
perso une 1200 ne me convient pas et effectivement entre gros et petit bloc , pas le choix
" il parait que la nouvelle boite est équipée d'un traitement nouveau pour les pignons " à voir quand je vois que la mienne avec 30 ans de plus est équipée du freinage intégrale
quand aux pompes à vélo qui équipent les v7 d'origine , je ne comprend pas pourquoi guzzi ne fait pas d’effort ne serai qu'une paire de hagon qui devrai suffire " sans rapport avec ceux livrés
ensuite je pense que la marque pourrai en vendre un paquet , je pense qu 'il s'agit d' une vrai attente de sa clientèle
perso une 1200 ne me convient pas et effectivement entre gros et petit bloc , pas le choix
à la cinquantaine on ne reconnait pas les lettres de près , mais on reconnait les cons de loin
- Doumé LCS
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Re: Les orientations de la marque MOTO GUZZI
Mon petit Gisa,
Le refroidissement liquide, on ne pourra pas y échapper, prochaines normes EURO (pour janvier 2013, je crois) obligent !
Donc pour conserver un tant soit peu de tempérament Guzzesque, cela induit une augmentation de cylindrée...
Regarde chez BMW avec leurs essais de 1250 liquide, notamment sur la prochaine GS.
Le refroidissement liquide, on ne pourra pas y échapper, prochaines normes EURO (pour janvier 2013, je crois) obligent !
Donc pour conserver un tant soit peu de tempérament Guzzesque, cela induit une augmentation de cylindrée...
Regarde chez BMW avec leurs essais de 1250 liquide, notamment sur la prochaine GS.