Coucou!
Pour l'instant, les "problèmes" tels qu'exposés en tête de ce fil ne sont pas trop inquiétants.
Si on compare avec certains modèles "historiques", on note une sacrée amélioration!
De là à dire que c'est grâce aux chinois...
Pour revenir à l'accumulation des déconvenues listées.
1- Il faut arrêter de mettre le niveau d'huile au maxi. Tout va partir dans le boitier du filtre à air.
(Et voilà pourquoi il y a une "tétine" sous le cache latéral gauche).
2- Pour les cale-pieds, faire l'expérience suivante:
Acheter une machine d'occasion et se pointer chez un pro qui ne vous a jamais vu (ni en boutique, ni à l'atelier).
Demander le changement des cale-pieds, sous prétexte que c'est comme ça sur les machines plus récentes.
Et bien, même chez Harley, ils vous foutront dehors. On parie?
3- Les feuilles d'alu, il y en a partout autour des moteurs de bagnoles récentes.
D'un côté, on dira Deutsche Qualität (par exemple), et de l'autre c'est Guzzi berk?
4- Reste le bouton rouge qui ne revient pas à sa place. Ça se change? C'est cher?
Evidemment, on peut toujours râler après Piaggio, les chinois et tous les méchants de la planète qui exploitent leurs clients et leurs employés.
Ça fait du bien, après tout.
Tout en remarquant que chez Triumph aussi (par exemple), il ne reste rien d'autre que la marque et un peu la nostalgie du temps qui passe. Non?
(Fred, je ne disais pas ça pour toi...).
Je retourne à ma sieste.