Elle tire un poil court, non ?Big Yeti a écrit : Environ 200 km/h a fond de 4 ....
[V7] Cherche conseils pour rouler sur piste
- Oliv
- Une bonne huile !
- Messages : 1638
- Enregistré le : jeu. 15 déc. 2011, 23:18
- Localisation : Neuf Cinq
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
XT 1200 ZE
KTM 890 Adventure
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Tout les obligations sont décrites ici : http://www.trofeorosso.org/?action=regl ... annee=2018
Je pense que Pascal en a pris connaissance et que ce n'est pas le sujet. La question est plutôt comment préparer une Vécette pour ne pas être totalement ridicule sur la piste !
Ma réponse : Quoique tu fasse avec une vécette tu seras ridicule !
Des plaquettes de freins performantes pour pouvoir freiner très tard, conjuguer au faible poids (?) de la machine ça pourrait emmener un semblant d’efficacité en entrée de courbe ....
Je pense que Pascal en a pris connaissance et que ce n'est pas le sujet. La question est plutôt comment préparer une Vécette pour ne pas être totalement ridicule sur la piste !
Ma réponse : Quoique tu fasse avec une vécette tu seras ridicule !
Des plaquettes de freins performantes pour pouvoir freiner très tard, conjuguer au faible poids (?) de la machine ça pourrait emmener un semblant d’efficacité en entrée de courbe ....
- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Oui ! C"est pour ça que cette année j'y vais avec la Ducati et sa boite 6

@Pascal : Le Vigeant est un circuit technique et il est plus facile d'être ridicule avec une grosse moto qu'avec une petite légère ! C'est du vécu !!!
- Mandello
- Le Doc !
- Messages : 2083
- Enregistré le : mer. 21 déc. 2011, 19:04
- Localisation : Sud-Ouest
- Contact :
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Jamais, de ma chienne de vie, jamais je ne me suis pourrir par une V65 !!!
Big Yéti, ouai c'est bien ça l'idée, je ne cherche ni l'inridicule, ni à rendre performante ma V7, juste à ne pas l’endommager !
- Mécaniquement : Savoir s'il faut une huile spéciale quelque part, Philmar avait mis des bons produits (Silkolène 10w60...) mais l'usage circuit est un peu particulier... et tout ce à quoi je ne pense pas !...
- Eviter la chute :
je vais demander à Philmar quand est-ce que le liquide de frein a été vidangé et effectivement changer les plaquettes de frein avant.
J'ai commandé des pneus, les Pirelli Demon ne sont vraiment pas terribles.
J'ai contrôlé (avec ma planche
) c'est bien les cales pieds qui touchent en premier (une fois la béquille retirée) mais ils n'ont pas de téton et ils touchent juste 3 mm avant les échappements ! Je vais donc remettre des tétons !
Et tout ce à quoi je ne pense pas !...
- Limiter les dégâts en cas de chute :
Je virerai peut être un max d'accessoire...
Voir si je peux mettre des colliers-tuyaux sur les échappements.
Et tout ce à quoi je ne pense pas !...
Le Vigeant, j'y est roulé une fois sous la pluie avec ma CB500 avec des vieux pneus durs, je ne me suis pas vraiment fait plaisir
et une fois avec la 500 Cup sur le sec où c'était beaucoup plus fun.
C'est un beau circuit, mais trop rapide pour moi
je ni suis pas très à l'aise, mais l'occasion de rouler au T.R était trop tentante, pi je ne vais rater une telle occasion de pourrir du Vonze !!!
Bon, et si vous y êtes tous les deux, j'aurai réponse en live à mes questions suspensionnesque, pression de pneus...
Big Yéti, ouai c'est bien ça l'idée, je ne cherche ni l'inridicule, ni à rendre performante ma V7, juste à ne pas l’endommager !

- Mécaniquement : Savoir s'il faut une huile spéciale quelque part, Philmar avait mis des bons produits (Silkolène 10w60...) mais l'usage circuit est un peu particulier... et tout ce à quoi je ne pense pas !...
- Eviter la chute :
je vais demander à Philmar quand est-ce que le liquide de frein a été vidangé et effectivement changer les plaquettes de frein avant.
J'ai commandé des pneus, les Pirelli Demon ne sont vraiment pas terribles.
J'ai contrôlé (avec ma planche

Et tout ce à quoi je ne pense pas !...
- Limiter les dégâts en cas de chute :

Je virerai peut être un max d'accessoire...
Voir si je peux mettre des colliers-tuyaux sur les échappements.
Et tout ce à quoi je ne pense pas !...
Le Vigeant, j'y est roulé une fois sous la pluie avec ma CB500 avec des vieux pneus durs, je ne me suis pas vraiment fait plaisir

C'est un beau circuit, mais trop rapide pour moi


Bon, et si vous y êtes tous les deux, j'aurai réponse en live à mes questions suspensionnesque, pression de pneus...

- philmar
- Fifi Coujoux
- Messages : 2478
- Enregistré le : jeu. 22 déc. 2011, 21:00
- Localisation : corrézie
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Hello Pascal,
J'ai changé le liquide de frein (avant et arrière) il y a à peu près 2 saisons, donc oui prévoir de le changer.
Pour l'huile moteur, c'est celle achetée au Doc pour la vidange faite avant la vente.
Maintenant il faut quand même savoir qu'il y a peu d'huile dans le carter donc effectivement pour un usage sur circuit il faut peut-être en changer. Le Doc saura te conseiller.
J'espère vraiment pouvoir y aller cette année pour te voir à l'oeuvre avec la Petiote.
J'ai changé le liquide de frein (avant et arrière) il y a à peu près 2 saisons, donc oui prévoir de le changer.
Pour l'huile moteur, c'est celle achetée au Doc pour la vidange faite avant la vente.
Maintenant il faut quand même savoir qu'il y a peu d'huile dans le carter donc effectivement pour un usage sur circuit il faut peut-être en changer. Le Doc saura te conseiller.
J'espère vraiment pouvoir y aller cette année pour te voir à l'oeuvre avec la Petiote.
Une Classic à nouveau dans le garage, une SP3 qui roulera peut être un jour, une CX500 à remettre en forme mais plus de chérie pour partager tout ça 

- Big Yeti
- ForumGUZZISTE expérimenté
- Messages : 1274
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2011, 22:39
- Localisation : Entre les Ballons
- Contact :
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
@ Mandello : Pascal il a déclaré forfait avant même d'aller sur la piste en s'inscrivant aux sessions des débutants.
@ Pascal : Pour préparer ta moto il suffit d'enlever tout les accessoires d'homologation: Plaque d'immatriculation, clignotants, rétros, feu arrière (bien que sur une V7 il est possible que ça serve) et le phare (ou le scotcher)
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
- Messages : 5297
- Enregistré le : lun. 30 juin 2014, 22:49
- Localisation : Provence
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
Décompresses Pascal !!!
il n'y a pas de prime à l'arrivée
C'est juste un circuit,
C'est comme sur la route, seulement t'as personne en face
et t'as le droit d'essorer la poignée
Puis, tu n'as pas pris une R1
La V65 , puisque tu ne roules pas dans sa catégorie,
observes-la bien,
Marie roulait en V11 sur les circuits..
il n'y a pas de prime à l'arrivée

C'est juste un circuit,
C'est comme sur la route, seulement t'as personne en face

et t'as le droit d'essorer la poignée

Puis, tu n'as pas pris une R1


La V65 , puisque tu ne roules pas dans sa catégorie,
observes-la bien,
Marie roulait en V11 sur les circuits..
L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.
Re: [V7 Classic] Cherche conseils pour rouler sur piste
L' essentiel est de prendre son pied... Et de l' adrénaline.
La piste, faut pratiquer pour progresser.
La compétition , ce n' est pas mon truc, pour ma part.
Qui c' est le plus fort, peu m' importe...
De toute façon, Pascal,
tu vas vite déchanter en observant des pilotes qui ont l' habitude, te mettre un vent en 1 ou 2 virages...
Je me répète, il y a toujours plus fort que toi... filles, gars, vieux, jeunes...
Restons modeste...

La piste, faut pratiquer pour progresser.
La compétition , ce n' est pas mon truc, pour ma part.
Qui c' est le plus fort, peu m' importe...
De toute façon, Pascal,
tu vas vite déchanter en observant des pilotes qui ont l' habitude, te mettre un vent en 1 ou 2 virages...
Je me répète, il y a toujours plus fort que toi... filles, gars, vieux, jeunes...
Restons modeste...

