[California injectées] Manque de puissance (mais vraiment !)
- peyruque
- Petit avec une Grosse !
Re: [Calif EV] Manque de puissance (mais vraiment !)
il s'agit de l'équilibrage des pressions des cylindres.
voici l'outil adapté: https://www.twinmax.fr/
voici l'outil adapté: https://www.twinmax.fr/
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Allons peyruque, c'est encore mieux par là puisque les forumGUZZIstes bénéficient également d'une offre : viewtopic.php?f=39&t=5868
Pour la RT, va plutôt sur la Guzzithèque et récupère le manuel d'atelier pour les Calif EV (le "2003" est archi-complet) !
Pour faire un bon réglage, filtres et fluides changés, il faut :
- nettoyer les corps papillon
- traquer toute fuite à l'échappement et à l'admission
- régler tes culbus
- faire le calage inital du TPS (voire le sujet "MANDELLO TPS" sur la toile ou ici, initialement prévu pour les V11 mais il suffit de mettre la droite à gauche et vice versailles)
- une bonne synchro etc...
Tu as également divers tutos ici ou sur la Guzzithèque !
Idéalement, fais-toi aider par un gars qui connait les Calif ou les Guzzi injectées...
Pour la RT, va plutôt sur la Guzzithèque et récupère le manuel d'atelier pour les Calif EV (le "2003" est archi-complet) !
Pour faire un bon réglage, filtres et fluides changés, il faut :
- nettoyer les corps papillon
- traquer toute fuite à l'échappement et à l'admission
- régler tes culbus
- faire le calage inital du TPS (voire le sujet "MANDELLO TPS" sur la toile ou ici, initialement prévu pour les V11 mais il suffit de mettre la droite à gauche et vice versailles)
- une bonne synchro etc...
Tu as également divers tutos ici ou sur la Guzzithèque !
Idéalement, fais-toi aider par un gars qui connait les Calif ou les Guzzi injectées...

- peyruque
j'avais oublié la promo.
par contre, une calif qui plafonne à 120, c'est qu'il y a autre chose comme problème que des réglages, me semble t'il?
mais je me trompe peut être, jamais eu de motos vraiment déréglées ...
par contre, une calif qui plafonne à 120, c'est qu'il y a autre chose comme problème que des réglages, me semble t'il?
mais je me trompe peut être, jamais eu de motos vraiment déréglées ...
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
Hello,
le rende-vous étant prit chez le mécano, mais pas avant le 18 septembre, tellement le monsieur a du travail (je me dis qu'un mécano moto de village, overbooké, c'est plutôt bon signe, non ?)
ne pouvant pas attendre jusque là, j'ai mis les mains d'dans. j'ai viré les caches-culbu, juste pour un contrôle visuel, rien de choquant.
filtre a air neuf, ok, pas de saleté dans le réservoir, le débattement des papillons semble correcte, les manchons sont craquelés a l'extérieur mais l'intérieur est bon. j'ai fait tourné la Jackal quelques minutes en admission plus que direct, pas d'amélioration.
ce que je peux ajouter c'est qu'a chaque franche ouverture des gaz, le moulin fait comme s'il ne voulait pas y aller, toussote, manque de s'étouffer pendant une demi seconde et finalement prend ces tours.
je commence a croire que le réglage des soupapes et complétement a l'ouest. de mémoire, c'est possible de prendre un mauvais PMH non ? il faut bien prendre le PMH qui correspond à la phase échappement ?
merci
le rende-vous étant prit chez le mécano, mais pas avant le 18 septembre, tellement le monsieur a du travail (je me dis qu'un mécano moto de village, overbooké, c'est plutôt bon signe, non ?)
ne pouvant pas attendre jusque là, j'ai mis les mains d'dans. j'ai viré les caches-culbu, juste pour un contrôle visuel, rien de choquant.
filtre a air neuf, ok, pas de saleté dans le réservoir, le débattement des papillons semble correcte, les manchons sont craquelés a l'extérieur mais l'intérieur est bon. j'ai fait tourné la Jackal quelques minutes en admission plus que direct, pas d'amélioration.
ce que je peux ajouter c'est qu'a chaque franche ouverture des gaz, le moulin fait comme s'il ne voulait pas y aller, toussote, manque de s'étouffer pendant une demi seconde et finalement prend ces tours.
je commence a croire que le réglage des soupapes et complétement a l'ouest. de mémoire, c'est possible de prendre un mauvais PMH non ? il faut bien prendre le PMH qui correspond à la phase échappement ?
me portes pas la poisse steuplait

merci
- peyruque
je vais essayer ...

bon, 1er truc, la distri, si tu vois un truc inhabituel à l’œil, ben, elle ne tournerais pas du tout, ou très mal, et pas longtemps.
difficile de voir si le jeu des soupapes est bon dans ces conditions.
le seul moyen, c'est PMH soupapes fermées, donc phase compression explosion
et des cales d'épaisseur.
2eme truc, l'admission, pareil, à l’œil, on va voir si le corps de papillon est sale ou pas.
si les manchons sont craquelés, il faut les changer. difficile d'être sûr qu'ils sont bien étanches.
donc dans l'ordre: changement manchons, nettoyage corps de papillon, réglage soupapes, écartement électrodes bougies (même neuves), synchro, tps.
ensuite on avise.
une ou deux questions:
entends tu le cliquetis des soupapes?
de quelle couleur sont les échappements en sortie de cylindres ?
ça dépend, c'est quoi la spécialité du coin?
jardins, agricole, TP, cité défavorisée ... ? ...

bon, 1er truc, la distri, si tu vois un truc inhabituel à l’œil, ben, elle ne tournerais pas du tout, ou très mal, et pas longtemps.
difficile de voir si le jeu des soupapes est bon dans ces conditions.
le seul moyen, c'est PMH soupapes fermées, donc phase compression explosion
et des cales d'épaisseur.
2eme truc, l'admission, pareil, à l’œil, on va voir si le corps de papillon est sale ou pas.
si les manchons sont craquelés, il faut les changer. difficile d'être sûr qu'ils sont bien étanches.
donc dans l'ordre: changement manchons, nettoyage corps de papillon, réglage soupapes, écartement électrodes bougies (même neuves), synchro, tps.
ensuite on avise.
une ou deux questions:
entends tu le cliquetis des soupapes?
de quelle couleur sont les échappements en sortie de cylindres ?
ça dépend, c'est quoi la spécialité du coin?
jardins, agricole, TP, cité défavorisée ... ? ...

disons que je n'ai pas réglé une soupape depuis au moins 15 ans 
les échappements sont couleur Bronze (les deux !)
pour les papillons, a part le dépôt noir et légèrement graisseux , rien de particulier
(j'ai tenté de mettre des photos, mais le système me bloque)
pour moi, oui le cylindre droit (quand on est dessus) clique plus que le gauche
et pour la spé locale, c'est plus quiche et mirabelle

les échappements sont couleur Bronze (les deux !)
pour les papillons, a part le dépôt noir et légèrement graisseux , rien de particulier
(j'ai tenté de mettre des photos, mais le système me bloque)
pour moi, oui le cylindre droit (quand on est dessus) clique plus que le gauche
et pour la spé locale, c'est plus quiche et mirabelle

- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
Pour le dépôt noir, c'est déjà pas bon signe, en tout cas celui d'un entretien négligé...
Quant aux photos, il faut respecter les dimensions imposées, que ce soit avec un hébergeur externe ou celui du forum : viewtopic.php?f=26&t=4099

Quant aux photos, il faut respecter les dimensions imposées, que ce soit avec un hébergeur externe ou celui du forum : viewtopic.php?f=26&t=4099

- peyruque
rien d'anormal, les cylindres ne surchauffent pas, donc les soupapes ferment
comme le chef ...
- Clochette
- Sémillante Flo Jolicoeur !
Je rajouterais, changement des anti-parasites et bougies neuves (la bonne allure pour une bougie, ne veut rien dire
)

Peut-être une bobine défectueuse

Peut-être une bobine défectueuse

L'esprit c'est comme un parachute. Il n'est utile que s'il est ouvert.