Re Didier !
Ca va être plus facile de te répondre depuis un PC !
lorsque tu dis ça c'est donc après dévissage de l'écrou arrière sous la selle et le gros écrou à l'avant du réservoir et juste derrière le guidon (qui au touché et à vue d'oeil devrait être du 19, 20, ou 21)
Je comprends pas trop ton histoire de gros écrou !
Normalement (c'était comme cela sur ma CIII puis sur mon Ie, en tout cas avant le 7 juillet 2007...

et sauf erreur de ma part), tu n'as que l'écrou "sous la selle" à défaire. Tu le récupères avec sa rondelle !
Ensuite, tu mets un tissu pour protéger ton cadre, au dessus du logement de la batterie.
Tu saisis ton réservoir par l'arrière, par l'emplacement de la fixation si tu veux, tu le soulèves et tu le tires vers l'arrière (éventuellement avec des petits mouvements de bas en haut et de haut en bas; j'ai pas dit "va et vient", ça, c'est pour ce soir !).
Dès que le réservoir est sorti de ses tampons, sur lesquels il repose à l'avant, tu poses l'arrière sur le fameux tissu et tu relèves l'avant, tu débranches la durite de prise d'air (et les durites d'alimentations de tes robinets d'essence fermés, si pas faits.
Ah, j'ai oublié de te dire que c'est inutile de klaxonner (ou d'actionner le démarreur, ou vice Versailles !)
Allez, normalement, le réservoir vient tout seul...
Tente l'inversion des bobines, comme dit ! Regarde comment sont tes bougies ?... T'as tout sur la Guzzithèque, en tapant "injection"...
Bon courage - Doumé