Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Il est question des Centauro & Daytona, des Quota, des 1100 Sport, mais aussi des V11 considérés par les puristes comme l'un des derniers modèles de l'ère Guzzi, avant de passer sous le giron d'Aprilia puis de Piaggio...
C’est ça... j’avais vu sur l’éclaté qu’il y avait un truc qui craignait pour intervertir les deux entraîneurs... ce doit être la rondelle dont tu parles...
D’un autre côté j’ai du changer le câble de compteur car l’ancien n’entraînait plus et j’ai trouvé, dans mes tiroirs, un câble de Cagiva Elefant compatible à condition de changer la prise renvoi d’angle sur le compteur... chose que j’ai faite...
Dans le doute j’ai remis l’entraîneur de Quota... puis j’en ai profité pour prendre les compressions... un joli 10 sur les deux cylindres... elle vieillit plutôt bien cette Corsa...!!!
Joël 11 a écrit : ↑sam. 16 mai 2020, 12:47
Tu parles de cette rondelle?
Non celle-ci est imperdable, l'autre doit maintenant trainer au fond de ta boite ...
Il y a une rondelle qui se place dans le téton qui est après le pignon denté.
soit tu as de la chance et elle est restée en place soit ... profites en pour changer les roulements ...
Glups...!!!
Bon... on va dire que j’ai de la chance...
Y’ aurait-il un moyen de vérifier si elle est en place sans tout redémonter...???
Une vidange...???
Quel risque à rouler comme ça...???
Pour vérifier si elle est encore en place il suffit d'enlever l'entrainement compteur et de regarder si la rondelle est au fond.
Si elle n'est plus au fond il faut absolument essayer de la récupérée en vidangeant la boite avec de la chance elle est collée sur l'aimant du bouchon de vidange.
Le risque de rouler avec est qu'elle se place au mauvais endroit et qu'elle te bloque la boite....
Pour la mettre en place je la colle sur l'entrainement du compteur avec de la graisse, il faut être délicat pour ne pas la perdre ....
Merci du tuyau... je vais vérifier si elle est bien en place...
Concernant le remplacement de l’entraîneur de Quota par celui de la Corsa... ce n’est pas possible non...???
Vu que la vis sans fin qui est sur l’axe doit être certainement différente...???
l'entrainement côté boite a le même nombre de dents sur la sport et la quota (5) ce que j'ai expliqué plus haut. Mais est ce que les entrainement sont compatible je ne sais pas ... et pour ça j'en reviens a mon commentaire bien plus haut ... je n'aurais jamais monté la boite sans l'ouvrir ....
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 17 mai 2020, 13:47, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation du précédent message...
Je n’ai pas les compétences suffisantes pour ouvrir et surtout remonter une boîte... d’où mon choix de ne changer que ce qu’il était possible de faire sans ouvrir... n’étant qu’un simple amateur en mécanique...faut parfois reconnaître ses limites...
L’écart sur le compteur n’étant pas énorme... elle va fonctionner avec l’entraîneur de la Quota... me reste juste à prier pour que cette foutue rondelle soit restée à sa place et à le vérifier...