Appel à LED !
- Doumé LCS
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Re: Appel à LED !
Sauf que celle ci-dessus ne fait que 3200 lumen × 2 (phare ou code)...
Il me semble avoir vu mieux chez CNJY où jai déjà commandé plusieurs fois : https://www.cnjy-led.fr/kit-led-moto/16 ... -moto.html mais c'est plus cher... Y'en a d'autres !
Il me semble avoir vu mieux chez CNJY où jai déjà commandé plusieurs fois : https://www.cnjy-led.fr/kit-led-moto/16 ... -moto.html mais c'est plus cher... Y'en a d'autres !
- Griso8V30
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Re: Appel à LED !
Bonjour,elle ne chauffe pas trop cette ampoule?
la griso a un phare tout plastoc.
la griso a un phare tout plastoc.
- Doumé LCS
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Re: Appel à LED !
Aucun souci !
Un ampoule à filament degage bien plus de chaleur...
Un ampoule à filament degage bien plus de chaleur...
- EricAix
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Re: Appel à LED !
Changement des 4 clignotants par des leds, fonctionnement nikel avec ses résistances, une par clignotant pas de sens de montage.
Par contre, conseil, bien respecter la polarité de vos clignotants LED sinon problème du fonctionnement.
Montage sur petite plaque, dispersion de la chaleur, sa chauffe !!
Par contre, conseil, bien respecter la polarité de vos clignotants LED sinon problème du fonctionnement.
Montage sur petite plaque, dispersion de la chaleur, sa chauffe !!
Griso 1100.. Dialoguer avec un con, c'est comme essayez de faire jouir une poupée gonflable !!
Remplacer des H4 par des Led ?
A la recherche d'info sur les régulateurs, je suis tombé sur cette info :
" * Remplacer mes ampoules H4 par des LED
NON !!
Si votre moto est équipée d'origine en halogène, il faut les conserver.
Le stator produit toujours le max de ce qui est possible (variable selon régime). Si vous diminuez la conso électrique de la moto, le régulateur devra dissiper ce surplus d'énergie en chaleur.
Si on remplace 2x55w halogène par 2x 10w Led, le régulateur devra dissiper 90w supplémentaire, ce qui est énorme !"
Sur cet site : https://www.motoboxer.net/electricite/r ... on-mosfet/
Qu'en pensez-vous ?
" * Remplacer mes ampoules H4 par des LED
NON !!
Si votre moto est équipée d'origine en halogène, il faut les conserver.
Le stator produit toujours le max de ce qui est possible (variable selon régime). Si vous diminuez la conso électrique de la moto, le régulateur devra dissiper ce surplus d'énergie en chaleur.
Si on remplace 2x55w halogène par 2x 10w Led, le régulateur devra dissiper 90w supplémentaire, ce qui est énorme !"
Sur cet site : https://www.motoboxer.net/electricite/r ... on-mosfet/
Qu'en pensez-vous ?
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 01 juil. 2020, 21:32, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Raison : Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
- Doumé LCS
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Re: Appel à LED !
Hello,
J'ai modifié mon actuelle en 100% led sauf les clignos : phare complet, feux additionnels et feu arrière. J'ai simplement ajouté des résistances pour le phare et pour le feu arrière, comme expliqué dans le sujet où je viens de fusionner le tien...
Le comble, elle est équipée d'une Skyrich lithium...
Donc faut arrêter le paluchage de mouches qui lui aussi, ne présente rien de scientifique !
Faut qu'il reprenne quelques cours d'électronique ou d'électrotechnique...Si on remplace 2x55w halogène par 2x 10w Led, le régulateur devra dissiper 90w supplémentaire
J'ai modifié mon actuelle en 100% led sauf les clignos : phare complet, feux additionnels et feu arrière. J'ai simplement ajouté des résistances pour le phare et pour le feu arrière, comme expliqué dans le sujet où je viens de fusionner le tien...
Le comble, elle est équipée d'une Skyrich lithium...
Donc faut arrêter le paluchage de mouches qui lui aussi, ne présente rien de scientifique !
- peyruque
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Re: Appel à LED !
100% led, clignos compris, pas de résistances
pas de chauffe anormale, tout fonctionne correctement
pas compris l'utilité de ces régulateurs ....
pas de chauffe anormale, tout fonctionne correctement
pas compris l'utilité de ces régulateurs ....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent... ou pas!
- jemase
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Re: Appel à LED !
Même chose pour ma V7 III : 100% LED, à part les clignotants, et aucun ajout de résistance. Pas de problème à ce jour.
Je ne suis pas certain, contrairement à ce qui est dit plus haut, que la puissance débitée par l'alternateur soit uniquement fonction du régime moteur.
Si mes souvenirs en électricité sont fiables, elle dépend aussi de la demande (consommateurs) et de l'excitation, laquelle est gérée par le régulateur.
Il serait intéressant de comparer l'alternateur et le circuit de charge d'une V7 III Stone Night Pack full LED d'origine avec ceux d'une V7 III Stone H4.
Je n'ai aucune donnée là-dessus mais je serais surpris qu'ils soient différents...
Je ne suis pas certain, contrairement à ce qui est dit plus haut, que la puissance débitée par l'alternateur soit uniquement fonction du régime moteur.
Si mes souvenirs en électricité sont fiables, elle dépend aussi de la demande (consommateurs) et de l'excitation, laquelle est gérée par le régulateur.
Il serait intéressant de comparer l'alternateur et le circuit de charge d'une V7 III Stone Night Pack full LED d'origine avec ceux d'une V7 III Stone H4.
Je n'ai aucune donnée là-dessus mais je serais surpris qu'ils soient différents...
- Antoun
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Installation clignotants LED
Bonjour,
J'aimerais installer des clignotants plus discrets sur ma V7, et de préférence du LED.
Je suis en train de me renseigner sur le sujet, et je me demandais, pour l'avant, est-il obligatoire de démonter le réservoir afin de faire passer les câbles par le bon chemin?
Du coup ça me refroidirait!
Si certain.e.s ont déjà fait la manip et ont des infos, je suis preneur!
Merci.
J'aimerais installer des clignotants plus discrets sur ma V7, et de préférence du LED.
Je suis en train de me renseigner sur le sujet, et je me demandais, pour l'avant, est-il obligatoire de démonter le réservoir afin de faire passer les câbles par le bon chemin?
Du coup ça me refroidirait!
Si certain.e.s ont déjà fait la manip et ont des infos, je suis preneur!
Merci.
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 16 nov. 2020, 19:04, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné...
Raison : Sujet fusionné...
Moto Guzzi V7 III Stone // Yamaha SR 500 Custom 1983
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Re: Installation clignotants LED
Salut , il faut penser a changer la centrale clignotante
si tu avait des ampoules avant , ou leurrer la centrale avec des résistances en série .
Sinon une centrale pour LED coute 2 balles chez les Chinois .
si tu avait des ampoules avant , ou leurrer la centrale avec des résistances en série .
Sinon une centrale pour LED coute 2 balles chez les Chinois .