De bons amortisseurs pour nos Guzzi
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: [V85] Suspensions
Bonjour à Tous,
Ça y est, amortisseur EMC Sportshock 1 ressort noir (560€) parti hier de la région Lyonnaise, et reçu dès ce matin ici en Alsace. Monté en une vingtaine de mn, le temps surtout de trouver la position adéquate de sécurité pour le cric (je n'ai pas la béquille centrale). Une clé Allen de 8, une clé plate de 15, de la graisse graphitée pour protéger de la corrosion, une poignée de muscle, et c'est en place !
Ça y est, amortisseur EMC Sportshock 1 ressort noir (560€) parti hier de la région Lyonnaise, et reçu dès ce matin ici en Alsace. Monté en une vingtaine de mn, le temps surtout de trouver la position adéquate de sécurité pour le cric (je n'ai pas la béquille centrale). Une clé Allen de 8, une clé plate de 15, de la graisse graphitée pour protéger de la corrosion, une poignée de muscle, et c'est en place !
Modifié en dernier par christianr le sam. 27 juin 2020, 08:43, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- christianr
- ForumGUZZISTE confirmé
- Messages : 305
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2017, 18:05
- Localisation : Châtenois (67)
Re: [V85] Suspensions
Il nous a suffit de faire 500M jusqu'au premier "Stop" dans une rue clairsemée de petits défauts et plaques d'égout pour entendre ma Chérie me glisser à l'oreille : "je sens déjà une belle différence" (et elle n'est pas Marseillaise ). Décision de remplacement de l'amortisseur d'origine déjà intellectuellement validée ce soir,...même si je concède que remettre 560€ sur une moto neuve, ça gratte un peu
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex 1200 Griso SE 8V, ex V85TT Euro4, ex 950 Multistrada, ex 1000 Africa Twin, ex 1200 Griso SE, ex Tiger 800 Xc, ex 750 A.T., etc ...
- DavidDaco
- ForumGUZZISTE novice
- Messages : 4
- Enregistré le : mar. 09 juin 2020, 21:39
- Localisation : Marseille
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Bonjour à tous,
Je roule en V85TT depuis maintenant 5 mois. Je me régale, mais je trouve l'amortisseur arrière un peu limité. Il tape et rebondit sur le petits chocs.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà remplacé l'amorto d'origine par un Ohlins (très cher) ou même par un Shock Factory (super rapport qualité, prix).
Merci de vos retours.
David
Je roule en V85TT depuis maintenant 5 mois. Je me régale, mais je trouve l'amortisseur arrière un peu limité. Il tape et rebondit sur le petits chocs.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà remplacé l'amorto d'origine par un Ohlins (très cher) ou même par un Shock Factory (super rapport qualité, prix).
Merci de vos retours.
David
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 07 sept. 2020, 15:37, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Re: [V85] Suspensions
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà installé un amortisseur Ohlins version courte (364mm) ou autre, sur un V85TT ?
Ėtant de taille rėduite, 170cm!! même avec selle rabaissé de 2cm, j'ai des difficultés lors des manoeuvres.
Merci de vos réponses.
Guzzistement votre.
Quelqu'un a t'il déjà installé un amortisseur Ohlins version courte (364mm) ou autre, sur un V85TT ?
Ėtant de taille rėduite, 170cm!! même avec selle rabaissé de 2cm, j'ai des difficultés lors des manoeuvres.
Merci de vos réponses.
Guzzistement votre.
Modifié en dernier par Doumé LCS le jeu. 17 sept. 2020, 11:05, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
- jemase
- ForumGUZZISTE passionné
- Messages : 3395
- Enregistré le : mar. 04 févr. 2020, 23:06
- Localisation : Entre mirabelle et gris de Toul
Re: [V85] Suspensions
Salut,
Ayant aussi la tête assez proche du sol (1,65 m), je comprends bien ton problème
Je ne roule pas sur une V85 mais, quelle que soit la moto, il faut prendre en compte que si l'amortisseur est plus court que l'origine, il faut normalement un ressort plus raide pour obtenir le même effort (pour les physiciens : F=k.x), ce qui impacte le confort.
D'autre part, il y a une incidence sur l'assiette de la moto, mais qui peut se rectifier en remontant les tubes de fourche dans les tés.
Ayant aussi la tête assez proche du sol (1,65 m), je comprends bien ton problème
Je ne roule pas sur une V85 mais, quelle que soit la moto, il faut prendre en compte que si l'amortisseur est plus court que l'origine, il faut normalement un ressort plus raide pour obtenir le même effort (pour les physiciens : F=k.x), ce qui impacte le confort.
D'autre part, il y a une incidence sur l'assiette de la moto, mais qui peut se rectifier en remontant les tubes de fourche dans les tés.
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Tu peux faire appel à EMC, la force de cette marque est de faire du sur mesure.
Le ressort peut être fourni selon ton poids et l'utilisation de ta moto.
Et puis c'est FRANÇAIS
Le ressort peut être fourni selon ton poids et l'utilisation de ta moto.
Et puis c'est FRANÇAIS
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 20 sept. 2020, 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
Raison : Suppression de la citation du précédent message...
- Doumé LCS
- Chasseur de têtes !
- Messages : 19540
- Enregistré le : dim. 11 déc. 2011, 20:59
- Localisation : Deux-Chèvres & Dordogne !
- Contact :
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Ah, parce que Shock Factory, c'est différent et étranger ?
Et si EMC existe toujours, c'est grâce à qui ?
Et si EMC existe toujours, c'est grâce à qui ?
- aquila nera 56
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 38
- Enregistré le : lun. 25 nov. 2019, 21:21
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Bonjour,
quelqu'un a-t-il déjà changé ses amortisseurs sur une Nevada de 2013 pour un meilleur confort.
J'ai eu une autre Nevada il y a quelques années et j'avais installé des fournalès dont j'étais assez content mais il existe beaucoup d'autres marques sur le marché dont je ne connais pas l'efficacité.
quelqu'un (une) a-t-il essayé d'autres modèles que les amortos d'origine et quel est le ressenti ( et le prix...)
Merci de vos réponses pour m'éclairer avant de me lancer....
Jean-Pierre.
quelqu'un a-t-il déjà changé ses amortisseurs sur une Nevada de 2013 pour un meilleur confort.
J'ai eu une autre Nevada il y a quelques années et j'avais installé des fournalès dont j'étais assez content mais il existe beaucoup d'autres marques sur le marché dont je ne connais pas l'efficacité.
quelqu'un (une) a-t-il essayé d'autres modèles que les amortos d'origine et quel est le ressenti ( et le prix...)
Merci de vos réponses pour m'éclairer avant de me lancer....
Jean-Pierre.
Modifié en dernier par Doumé LCS le dim. 20 sept. 2020, 20:09, modifié 1 fois.
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
Raison : Sujet fusionné & aération de la prose...
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 14
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2020, 09:43
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
Salut,
J'ai lu, décortiqué les posts relatifs aux amortisseurs EMC et autres Shock Factory avec intérêt, ils sont très intéressants mais je ne trouve pas de retour d'expérience avec mon modèle de destrier. Je roule principalement en duo et les routes du Morvan sont, comment dire... catastrophiques ! Alors voilà, ma douce commence à trouver la Griso dure et sèche. Il faut dire qu'avec 110 mm de débattement, c'est pas le moelleux d'une 1200 GS !
Donc, quelqu'un du forum aurait-il équipé une Griso d'un amortisseur arrière adaptable ?
Si oui, quel est le verdict ?
Quel est le modèle installé ?
Pour plus de comparaison : je pèse 83 kg, ma compagne moins de 60, nous avons l'habitude de rouler sur départementales à rythme soutenu mais pas exagéré (~ 120) et j'ai une conduite plutôt coulé-enroulé
Si quelqu'un peut me faire un petit feed-back, ce serait super pour que je puisse estimer le bénéfice d'un éventuel changement d'amortisseur.
D'avance, merci !
J'ai lu, décortiqué les posts relatifs aux amortisseurs EMC et autres Shock Factory avec intérêt, ils sont très intéressants mais je ne trouve pas de retour d'expérience avec mon modèle de destrier. Je roule principalement en duo et les routes du Morvan sont, comment dire... catastrophiques ! Alors voilà, ma douce commence à trouver la Griso dure et sèche. Il faut dire qu'avec 110 mm de débattement, c'est pas le moelleux d'une 1200 GS !
Donc, quelqu'un du forum aurait-il équipé une Griso d'un amortisseur arrière adaptable ?
Si oui, quel est le verdict ?
Quel est le modèle installé ?
Pour plus de comparaison : je pèse 83 kg, ma compagne moins de 60, nous avons l'habitude de rouler sur départementales à rythme soutenu mais pas exagéré (~ 120) et j'ai une conduite plutôt coulé-enroulé
Si quelqu'un peut me faire un petit feed-back, ce serait super pour que je puisse estimer le bénéfice d'un éventuel changement d'amortisseur.
D'avance, merci !
Re: De bons amortisseurs pour nos Guzzi
J ai une v9 roamer de 2016. Coup de raquette et imperfection de tenue de route.
J ai monté des schock factory.. Ma compagne a tout de suite senti la différence. Je trouvais cela mieux mais pas non plus du pullman.
J ai ensuite changé les gomme pirelli pour des Bridgestone bt46, alors là, l ensemble SF et bt46, grosse différence.
Rien à voir avec les amorto et homards d origine.
J ai voulu constaté les bt46 avec les amortos d origine.. De nouveau les coup de raquette.
C est donc bien l ensemble qui fait l amelioration
J ai monté des schock factory.. Ma compagne a tout de suite senti la différence. Je trouvais cela mieux mais pas non plus du pullman.
J ai ensuite changé les gomme pirelli pour des Bridgestone bt46, alors là, l ensemble SF et bt46, grosse différence.
Rien à voir avec les amorto et homards d origine.
J ai voulu constaté les bt46 avec les amortos d origine.. De nouveau les coup de raquette.
C est donc bien l ensemble qui fait l amelioration
motos actuelles :
-yamaha 750 FZX 1990 -yamaha 600 fzs 1999 -motoguzzi V9 roamer 2016 -suzuki sv 650 N 1999-bandit 600 N 2001
-yamaha 750 FZX 1990 -yamaha 600 fzs 1999 -motoguzzi V9 roamer 2016 -suzuki sv 650 N 1999-bandit 600 N 2001