Lieu d'échange ou de partage autour de la marque MOTO GUZZI en particulier et de la moto en général, sous le signe indubitable de l'humour et de la bonne humeur !
Trois ans après son acquisition par Aprilia, Guzzi a développé un V75ie, servant de base aux 750 Bréva & Névada.
Sous l'ère Piaggio ont suivi les V7 Classic & dérivées (Special - Stone & Racer), avec l'arrivée en 2012 d'une nouvelle motorisation et de diverses variantes autour de ce petit bloc fort sympatoche... Puis sont dévoilées les nouveautés 2016 ; les V9 et en cette fin 2017, la toute nouvelle V85 et enfin, la V7 "850" sortie en 2021, via les sous-forum dédiés !
Elle affiche un message d'erreur au compteur "CLASS", elle fait un bruit "clac clac clac" (je vous entends rire ).
Les bougies sont bonnes, le calage aussi, la batterie n'est pas hs = les feux s'allument...
un détail supplémentaire : meme lorsque que l'on arrête d'appuyer sur le demarreur, elle continue à claquer il faut l'eteindre en tournant la clé.
ben voilà ... au secours !
Modifié en dernier par Doumé LCS le lun. 28 déc. 2020, 20:41, modifié 1 fois.
Raison :Titre modifié & sujet déplacé dans la bonne rubrique...
" clac clac clac " ca doit etre le relais de demarreur qui couine car il ne recoit pas assez de jus, batterie faiblarde,
soit tu la recharges ( si tu a un chargeur ) mais si elle est de 2012, elle a fait son temps,
pour tester c est faciletu prends de cables de voiture tu branche a la voiture et si ca demarre, c est ta batterie .
sinon le relais par lui meme
Je suis responsable de ce que je dis .... mais pas de ce que tu comprends !!!!
Il y a 2 mois, mon V7 Special 2014 avait son CPU réorganisé. Il a démarré sans problème. après être resté assis pendant un mois, j'ai essayé de le démarrer et il a fait des bruits de cliquetis et le tableau de bord a lu Classe 3. Le bruit de cliquetis me fait penser que c'est peut-être une batterie faible, mais le code d'erreur signifie que cela pourrait être autre chose. Où puis-je rechercher la liste des codes et leur signification?
J'ai réussi à le réparer en tripotant les bornes de la batterie et en les resserrant et je soupçonne qu'elles n'étaient tout simplement pas assez serrées lorsque j'ai remis la batterie en place.
Nous avions un V7 dans le magasin avec une erreur «Classe 3» lorsque la clé était allumée, même avec une bonne batterie complètement chargée. Il s'avère que le soldat sous tension principale dans la base de l'interrupteur à clé s'est détaché, photo ci-dessous. Juste un FYI.
J'ai suivi ce fil jusqu'à Guzzitech, je ne suis pas membre donc je n'ai pas pu approfondir.
Il me semble que c'était un mauvais contact qui l'a fait chauffer et faire fondre la soudure.
C'est assez intéressant, deux V7 avec le même problème, quelque chose à surveiller mais pas inattendu, les commutateurs ressemblent beaucoup aux motos de l'ère 2000, juste moins de contacts.
Finalement, les fils de l'interrupteur commenceront à se briser avec la vieillesse à mesure que le travail du cuivre durcit.
Une solution sur la route consisterait simplement à retirer l'interrupteur et à tordre les deux fils ensemble ou à relier les deux ensembles de fusibles ABC à DEF https://www.thisoldtractor.com/guzzi007 ... Series.gif
P.S.
J'espère que vous grattez les bornes de la batterie et les enduisez de vaseline.
Bref, faut fouiller soit du côté du Neiman et du contacteur à clef, soit pour une batterie en fin de vie...
Il y a 2 mois, mon V7 Special 2014 avait son CPU réorganisé. Il a démarré sans problème. après être resté assis pendant un mois, j'ai essayé de le démarrer et il a fait des bruits de cliquetis et le tableau de bord a lu Classe 3. Le bruit de cliquetis me fait penser que c'est peut-être une batterie faible, mais le code d'erreur signifie que cela pourrait être autre chose. Où puis-je rechercher la liste des codes et leur signification?
J'ai réussi à le réparer en tripotant les bornes de la batterie et en les resserrant et je soupçonne qu'elles n'étaient tout simplement pas assez serrées lorsque j'ai remis la batterie en place.
Nous avions un V7 dans le magasin avec une erreur «Classe 3» lorsque la clé était allumée, même avec une bonne batterie complètement chargée. Il s'avère que le soldat sous tension principale dans la base de l'interrupteur à clé s'est détaché, photo ci-dessous. Juste un FYI.
J'ai suivi ce fil jusqu'à Guzzitech, je ne suis pas membre donc je n'ai pas pu approfondir.
Il me semble que c'était un mauvais contact qui l'a fait chauffer et faire fondre la soudure.
C'est assez intéressant, deux V7 avec le même problème, quelque chose à surveiller mais pas inattendu, les commutateurs ressemblent beaucoup aux motos de l'ère 2000, juste moins de contacts.
Finalement, les fils de l'interrupteur commenceront à se briser avec la vieillesse à mesure que le travail du cuivre durcit.
Une solution sur la route consisterait simplement à retirer l'interrupteur et à tordre les deux fils ensemble ou à relier les deux ensembles de fusibles ABC à DEF https://www.thisoldtractor.com/guzzi007 ... Series.gif
P.S.
J'espère que vous grattez les bornes de la batterie et les enduisez de vaseline.
Bref, faut fouiller soit du côté du Neiman et du contacteur à clef, soit pour une batterie en fin de vie...