[California 1400] Impossible de démarrer
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 02 févr. 2021, 17:11
Re: [California 1400] Impossible de démarrer
Au tableau de bord j’ai bon l abs qui clignote normal et un voyant danger orange juste à côté qui clignote aussi sais pas si c’est normal.
En fait j’ai acheté ma moto il y a 3 mois mais j’ai pratiquement pas roulé cause mauvais temps donc je la connais pas
En fait j’ai acheté ma moto il y a 3 mois mais j’ai pratiquement pas roulé cause mauvais temps donc je la connais pas
- Master13
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 18 mars 2019, 20:20
- Localisation : Marseille 09
Re: [California 1400] Impossible de démarrer
Ça c'est normal, ils s'éteignent dès que tu embrayes et avances...
Vérifie que tu es bien au point mort.....même si le voyant vert est allumé ......
as-tu essayé assis et béquille rentrée, il y a une sécurité si tu n'es pas au point mort...
Vérifie que tu es bien au point mort.....même si le voyant vert est allumé ......
as-tu essayé assis et béquille rentrée, il y a une sécurité si tu n'es pas au point mort...
Modifié en dernier par Doumé LCS le mar. 08 juin 2021, 23:27, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 02 févr. 2021, 17:11
Re: [California 1400] Impossible de démarrer
Oui j’ai essayé
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 02 févr. 2021, 17:11
Re: [California 1400] Impossible de démarrer
J’avais vérifier que le point mort était là essayé la béquille repliée et là je viens d’essayer en maintenant la poignée d’embrayage et elle démarre
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 02 févr. 2021, 17:11
Re: [California 1400] Impossible de démarrer
Sûrement le capteur de vitesse hs je sais pas
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 02 févr. 2021, 17:11
Re: [California 1400] Impossible de démarrer
En fait elle démarre béquille repliée et poignée d’embrayage actionnée
Re: [California 1400] Impossible de démarrer
Que c'est sensible, les motos modernes 

Avant, j'avais une rouge... mais ça c'était avant !
-
- ForumGUZZISTE débutant
- Messages : 32
- Enregistré le : mar. 02 févr. 2021, 17:11
Re: [California 1400] Impossible de démarrer
Bon je viens vous donner des nouvelles,
après appel concessionnaire Guzzi paris dans le 18ème et je dois dire qu’ils sont super sympas mêmes si c’est la 1 fois que je les appels.
Il me dit que ces le contacteur de point mort me demande si elle a pris l’eau et si le contact point mort s’allume.
Ce matin je suis quand même partis au travail avant que je l’appel.
Coût 100€ le contacteur et environs 2h de main d’œuvre car il sait pas il a jamais eu a le faire et il y’a pas mal de démontages.
Bref je me dis je vais voir si le pont mort s’allume et là il s’allume et la moto démarre. Sûrement de l’humidité j’en sais rien.
A voir si cela recommence.
En tous cas grand merci à toi master13 pour ton aide
après appel concessionnaire Guzzi paris dans le 18ème et je dois dire qu’ils sont super sympas mêmes si c’est la 1 fois que je les appels.
Il me dit que ces le contacteur de point mort me demande si elle a pris l’eau et si le contact point mort s’allume.
Ce matin je suis quand même partis au travail avant que je l’appel.
Coût 100€ le contacteur et environs 2h de main d’œuvre car il sait pas il a jamais eu a le faire et il y’a pas mal de démontages.
Bref je me dis je vais voir si le pont mort s’allume et là il s’allume et la moto démarre. Sûrement de l’humidité j’en sais rien.
A voir si cela recommence.
En tous cas grand merci à toi master13 pour ton aide
Modifié en dernier par Doumé LCS le mer. 09 juin 2021, 13:48, modifié 1 fois.
Raison : Aération de la prose...
Raison : Aération de la prose...
- Master13
- ForumGUZZISTE occasionnel
- Messages : 64
- Enregistré le : lun. 18 mars 2019, 20:20
- Localisation : Marseille 09
Re: [California 1400] Impossible de démarrer
Bonne chose .... il n'aime pas l'inactivité ......
Il est physiquement au cul de la boite et effectivement pas mal de démontage pour y accéder , si jamais il fallait le changer.
En tous cas profite de ta belle..
Il est physiquement au cul de la boite et effectivement pas mal de démontage pour y accéder , si jamais il fallait le changer.
En tous cas profite de ta belle..
Honda 125K5, Yamaha 350YR5, 250RD, FJ1200, FJR1300
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
Maintenant California 1400 Touring 2013 et HD Road Glide Ultra 2018
Re: [California 1400] Impossible de démarrer
bonjour à tous
je voudrais partager une panne qui m'est arrivé en italie en plein road trip au sommet du col du raticosa lieu de repère et d'arrêts pour tout motard qui se respecte entre bologne et florence (route très connue !)
là ...impossible de redémarrer ...la veille du 15 août
le proprio du bar me voit démonter la selle et vient me voir il me propose des cables pour charger ma batterie mais je lui dit que je doute que ça soit cela..
j'appelle urgence moto à bastille et le chef d'atelier a été exemplaire, il a accepté de me guider en visio conférence.
on commence donc par vérifier tous les fusibles, tout est ok, ensuite on écoute les relais et il y en a un qui réagit (petit clic clic). on le retire et on en met un autre à la place mais rien ne se passe
et là coup de chance le proprio du café des moltards me dit qu il y a un mécano auto à 5km mais il possède une MV AGUSTA 1200 Brutale donc il doit quand même mettre les mains dedans de temps en temps ..et puis je roule en guzzi en italie il va prendre pitié au nom du chauvinisme italien!!
avec un peu de chance je vais le flatter sur les excellents résultats de Ducati et Aprilia en moto gp il va nous trouver sympas moi et ma copine
en plus ma mère est toscane bref . on part chez lui
monsieur adorable que ce mécano en plein coeur des montagnes de toscane
toujours aidé par le chef d'atelier de urgence moto bastille en visio (merci what's app) il nous demande de tester le ++ en sortie de relais et ça semble bon et donc dernière étape , contrôler l'arrivée du ++ au démarreur
là c'est galère il faut retirer le cache au dessus du bouchon d'huile côté gauche de la moto et le mécano a bien galéré ! pour finalement se rendre compte que le fil est sorti de sa cosse
il reserre tout ça et me pose un riselant pour solidifier et là après 2h la moto redémarre !!! je lui file 60 euros en cash le remercie mille fois et repart en road trip direction san gimigliano
bref attention : avant cette panne, le démarreur faisait un quart de rond puis s'arrêtait un court instant puis redémarrait et la moto démarrait
depuis : plus de latence donc si votre démarreur de votre 1400 fait un petit quart de tour puis montre un petit temps de pause puis repart, c'est peut être que votre contact entre le fil et la cosse du démarreur est pas terrible et moi c'est ce qui se passait jusqu'à la panne !!!!!
donc je vous conseille de demander à un mécano de démonter et d'optimiser tout ca avant la panne fatidique un vendredi soir au sommet des alpes
Un immense merci à flo chef d'atelier de urgence moto bastille pour son aide et sa disponibilité et à Luca qui a son propre garage (et qui roule en MV AGUSTA) à Monghidoro pour leur gentilesse et bienveillance

je voudrais partager une panne qui m'est arrivé en italie en plein road trip au sommet du col du raticosa lieu de repère et d'arrêts pour tout motard qui se respecte entre bologne et florence (route très connue !)
là ...impossible de redémarrer ...la veille du 15 août



le proprio du bar me voit démonter la selle et vient me voir il me propose des cables pour charger ma batterie mais je lui dit que je doute que ça soit cela..
j'appelle urgence moto à bastille et le chef d'atelier a été exemplaire, il a accepté de me guider en visio conférence.
on commence donc par vérifier tous les fusibles, tout est ok, ensuite on écoute les relais et il y en a un qui réagit (petit clic clic). on le retire et on en met un autre à la place mais rien ne se passe
et là coup de chance le proprio du café des moltards me dit qu il y a un mécano auto à 5km mais il possède une MV AGUSTA 1200 Brutale donc il doit quand même mettre les mains dedans de temps en temps ..et puis je roule en guzzi en italie il va prendre pitié au nom du chauvinisme italien!!


monsieur adorable que ce mécano en plein coeur des montagnes de toscane
toujours aidé par le chef d'atelier de urgence moto bastille en visio (merci what's app) il nous demande de tester le ++ en sortie de relais et ça semble bon et donc dernière étape , contrôler l'arrivée du ++ au démarreur
là c'est galère il faut retirer le cache au dessus du bouchon d'huile côté gauche de la moto et le mécano a bien galéré ! pour finalement se rendre compte que le fil est sorti de sa cosse
il reserre tout ça et me pose un riselant pour solidifier et là après 2h la moto redémarre !!! je lui file 60 euros en cash le remercie mille fois et repart en road trip direction san gimigliano
bref attention : avant cette panne, le démarreur faisait un quart de rond puis s'arrêtait un court instant puis redémarrait et la moto démarrait
depuis : plus de latence donc si votre démarreur de votre 1400 fait un petit quart de tour puis montre un petit temps de pause puis repart, c'est peut être que votre contact entre le fil et la cosse du démarreur est pas terrible et moi c'est ce qui se passait jusqu'à la panne !!!!!
donc je vous conseille de demander à un mécano de démonter et d'optimiser tout ca avant la panne fatidique un vendredi soir au sommet des alpes

Un immense merci à flo chef d'atelier de urgence moto bastille pour son aide et sa disponibilité et à Luca qui a son propre garage (et qui roule en MV AGUSTA) à Monghidoro pour leur gentilesse et bienveillance
